[Q]Skype vidéo pas si gratuit..

On dirait que les connexions "Skype Vidéo", de mac à mac bien sûr, sont
seulement gratuites dans la limite crédit mensuel
(5 000 Go chez Orange).
Un habitué peut me confirmer ?
Bonne journée
--
@rian

1 2 3
foyan
Bonjour,

arian wrote:

On dirait que les connexions "Skype Vidéo", de mac à mac bien sûr, sont
seulement gratuites dans la limite crédit mensuel
(5 000 Go chez Orange).
Un habitué peut me confirmer ?

Chez n'importe quel FAI, une fois atteinte la limite du volume octroyé
pour ton type d'abonnement, il faut accepter soit de repasser à la
caisse, soit de se satisfaire d'un débit d'escargot jusqu'au mois
suivant.

À ma connaissance, Skype n'est en rien concerné en l'occurrence.

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".
listes2
arian wrote:

On dirait que les connexions "Skype Vidéo", de mac à mac bien sûr, sont
seulement gratuites dans la limite crédit mensuel
(5 000 Go chez Orange).
Un habitué peut me confirmer ?

Oui, évidemment, tout transfert de données au-delà du quota autorisé est
facturé, mais ce n'est pas spécifique à Skype, ce sera pareil pour les
mails, le surf, ... Cette facturation est liée à ton opérateur internet
(Free, FT, ...)

Cela dit, si ton quota est vraiment de 5000 Go, je ne vois sincèrement
pas comment tu le dépasserait. Perso, en me lâchant et téléchargeant des
films à longueur de temps, je pene à approcher les 20 Go; et à une
vitesse de ligne (optimiste) de 100 Mbps, soit 12,5 Mo/s, tes 5000 Go
feraient (j'arrondis) 114 heures. Bon, c'est théoriquement possible,
mais en pratique, j'en doute.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Olivier Goldberg wrote:

Oui, évidemment, tout transfert de données au-delà du quota autorisé est
facturé, mais ce n'est pas spécifique à Skype,

En fait, je ne télécharge jamais rien de volumineux. Ni films, ni rien.
Sauf des bricoles très courantes, et mon quota se termine toujours vers
1200 à 3000 G° mais ...

Il y a quelques mois, j'ai eu un dépassement de quota sans savoir
pourquoi.

Or, récemment, je viens d'installer une connexion Skype de mac à PC avec
un correspondant étranger.

Et (!) le quota a fait une chute phénoménale .. d'où ma question.

Je devrais peut-être commencer à me méfier d'Orange ??? :-)
Bonne soirée
--
@rian
Vifoyan wrote:

À ma connaissance, Skype n'est en rien concerné en l'occurrence.

Les transmissions de données voix et images en voip génèrent bien des
transferts de fichiers ? ? Non ?

--
@rian
listes2
arian wrote:

Sauf des bricoles très courantes, et mon quota se termine toujours vers
1200 à 3000 G° mais ...

Es-tu certain de ne pas oublier une virgule, ou confondre des Mo et Go
ou des MB avec des Mb?
Parce que tes 1200 Go, c'est ENORME, surtout pour l'usage que tu
décris...

Ta connexion ne serait-elle pas autorisée (en 3G) pour 500 *Mo*, ce qui
est plus courant?
--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
jacques
arian wrote:

Je devrais peut-être commencer à me méfier d'Orange ???

Il faut toujours se méfier d'Orange, de Bouygues, de SFR, de Virgin
Mobile, de Universal Mobile, prixtel et de tout les autres.

Jacques

--
Visitez le blog de l'admin :<http://adminblog.foucry.net&gt;
Olivier Goldberg wrote:

Es-tu certain de ne pas oublier une virgule, ou confondre des Mo et Go
ou des MB avec des Mb?

Non non ;-)

Parce que tes 1200 Go, c'est ENORME, surtout pour l'usage que tu
décris...

Justement, c'est le pourquoi de mon étonnement naïf ...
Un piratage parasite ???

Ta connexion ne serait-elle pas autorisée (en 3G) pour 500 *Mo*, ce qui
est plus courant?

Pas de 3G chez moi.
Pas te téléphone mobile
Forfait Internet 1 Méga
Crédit 5Go par Mois

Je cherche l'erreur, mais avec quel bout de la lorgnette ;_) ??

--
@rian
Jacques Foucry wrote:

Il faut toujours se méfier d'Orange, de Bouygues, de SFR, de Virgin
Mobile, de Universal Mobile, prixtel et de tout les autres.

... et aussi de mon mac, de ma calculette, de mon téléphone,
et du pékin assis entre la chaise et l'écran .. :-(( !

Sérieusement, sachant que 5 Gigas, c'est "énorme", j'ai bien
un souci à me faire ??

Car, aujourd'hui, mon crédit restant à consommer est de
3.148 (*) Go alors qu'il devrait être de l'ordre de 4.9 à 4.8 Go
d'après une estimation grossière.

Bonne journée

(*) Je ne vois que la connexion Skype Vidéo de 20 minutes environ
pour une telle consommation .. ?

--
@rian
listes2
arian wrote:

Crédit 5Go par Mois

Tu avais écrit plus tôt :

(5 000 Go chez Orange).

5 Go, c'est "basique", pas "énorme", mais bon, en usage surf courant, ça
reste plus que suffisant.

A moins que tu ne skype vraiment beaucoup, je crois qu'il faut chercher
autre chose, genre piratage (ou un gamin qui télécharge des films en
cachette).

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
foyan
arian wrote:

(*) Je ne vois que la connexion Skype Vidéo de 20 minutes environ
pour une telle consommation .. ?

J'ai en tête que la consommation approximative de Skype en vidéo
*continue* est de l'ordre de 234 Mo par heure.
Un "techie" authentique pourrait-il confirmer ?

Mais qui sait : ton ordi fait peut-être office de 'supernode' à l'insu
de ton plein gré... ;-)