[Q] Du son système (7) en .AIFF

Le
J-P G
Bonjour à tous,

Quel est la solution pour convertir des sons système (7) en .AIFF ?

Bien sur, il existe la solution sur une machine non OSX d'utiliser
SoundApp, mais sur OSX directement, comment faire ?

Quel produit peut remplacer (pour cet usage) SoundApp sur OSX ?

Cordialement
bernard
Le #2321591

Le shareware Amadeus II faire.

Salutations.

--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par email remplacer les deux mots en majuscules

gerald.coyot
Le #2321571
Bernard LAMY
[...]

Le plus simple: la petite application 'Classic Sounds' qui peut les
installer directement où il faut dans le format idoine et freeware en
plus.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

J-P G
Le #2321441
In article (Gérard Cojot) wrote:

Bernard LAMY
[...]

Merci Bernard pour Amadeus II.
L'usage ne devant être que très ponctuel, la solution que propose Gérard
me semble plus appropriée.
Je me tourne donc vers lui pour le reste du message.

Bonsoir Gérard,
Merci également pour ta réponse.
Aurais-tu quelques precisions sur le site ou l'on pourrait récupérer cet
petite application 'Classic Sounds' ?

Cordialement

gerald.coyot
Le #2270641
J-P G
[...]

Version Tracker.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

J-P G
Le #2270031
[...]

Bonjour Gérard,
et même aux autres,

Bien trouvé "Classic Sounds" sur "Version Tracker" (remplaçant peut être
temporaire de FrTracker).
Le problème est que "Classic Sounds" ne peut être modifié, or l'idée de
départ était :

à partir de sons d'origine "quelconque" mais au format Système 7 (genre
sonothèque, courante à une certaine époque), comment les convertir au
format .AIFF (donc utilisable en sons système OSX ou autres
destinations) et cela sur une machine OSX.
Comme je le disais dans le post initial : dans le temps, jadis, avant, à
l'époque, etc. sur les anciens systèmes, "Sound app" faisait très bien
cela.
Quel est son remplaçant ?
Un outil comparable à "Sound app" existe-t-il sur OSX ?
Seul Amadeus II peut le faire ?

Cordialement

J-P G
Un outil comparable à "Sound app" existe-t-il sur OSX ?

Tu peux toujours lancer "Sound App" dans Classic (si tu es sur PPC) ou
dans SheepShaver (si tu es sur Intel).

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

J-P G
Le #2269761
In article (Anonyme) wrote:

J-P G
Un outil comparable à "Sound app" existe-t-il sur OSX ?

Tu peux toujours lancer "Sound App" dans Classic (si tu es sur PPC) ou
dans SheepShaver (si tu es sur Intel).

Bonjour Jayce,
Sur intel, pourrais-tu préciser un peu, je su!s du genre béotien
cordialement

J-P G
In article (Anonyme) wrote:

J-P G
[...]

SheepShaver est un émulateur Mac OS Classic qui peut tourner sur de
nombreuses plateformes, notament sur Mac OS X Intel.

Ca te permet de lancer un Mac OS 7 8 ou 9.

Il faut cependant avoir un ancien Mac sous la main pour récupérer la ROM
(ou connaitre quelqu'un qui a une ROM correcte).

On trouve beaucoup d'aides sur la manière d'installer et d'utiliser
SheepShaver sur la toile...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

minfiu
Le #2269081
Hello,

J-P G
[...]

Non bien sûr. Pour le même genre de "boulot" (un CD de 4 000 sons et
bruitages) il y a quelques mois, j'ai utilisé avec bonheur "File
Juicer", conseillé ici même. Logiciel efficace, véritable couteau suisse
de la conversion (pas seulement de sons)... 10 ¤ seulement :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

daniel patin
Le #2269071
Serge Horrent wrote:

[...]

je modere un poil
ce n'est pas un convertisseur
file juicer est un *excellent* extracteur de fichier qui récupere tout
ce qu'il trouve de connu dans un fichier.
si tu as un son en wav, il n'en fera pas un aif. ceci dit j'ai buté sur
les fichiers macwrite de 89 ou il n'a pas tout récupéré. mais bon,
prends un doc, un pdf, n'importe quoi, il en extraira tout ce qu'il peut.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac