[Q] Structure du dossier iPhoto Library

philippe.geneste
Salut,
Depuis les mises à jour successives iPhoto, mon dossier est un vrai
merdier. Quelqu'un peut-il me donner la structure du dossier iPhoto
Library (version 6) sur un Mac OS X fraîchement installé ?

philippe.geneste@libertysurf.fr
http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

anneleguennec
Philippe Geneste wrote:

Depuis les mises à jour successives iPhoto, mon dossier est un vrai
merdier. Quelqu'un peut-il me donner la structure du dossier iPhoto
Library (version 6) sur un Mac OS X fraîchement installé ?

touche alt au démarrage, tu crées un photothèque "martyr" et tu regardes
ce qui s'y trouves.

Avant toute manip sur une photothèque, je recommande, et c'est peu de le
dire, de travailler sur un dossier dupliqué. Et si tout va bien, alors,
tu peux virer l'ancien.

Gaffe à Avomac de ce mois, leur truc est, d'expérience, hyper dangereux.

eric
Anne wrote:
Philippe Geneste wrote:

[...]

C'est quoi le truc à ne pas faire avec iphoto? Parceque la dernière fois
que j'ai voulu faire du ménage, ça a fini en réimportation totale de la
base iPhoto (je n'avais pas de backup), depuis je suis méfiant et je
backup un peu plus.

--
Eric

anneleguennec
eric wrote:

[...]

virer des fichiers jugés inutiles à la main. Je ne suis pas sûre du tout
que le résultat ne soit pas à la hauteur de la connerie qu'on a
déclenchée un jour, pas inadvertance mais pas du tout à l'insu de notre
plein gré. A l'issue de modifs sur ls fichiers la photothèque gonflait,
gonflait, gonflait... Un nettoyage un peu trop rapide dans les dossiers
a abouti à l'effacement des fichiers affichés quand on avait supprimés
l'original, seules restaient les vignettes, et un bordel monstrueux dans
les importations suivantes.

J'ai bien l'impression que iPhoto combine l'image d'orignine et les
modifs successives pour composer l'affichage actif. D'où le danger d'un
coup de conchita trop hâtif.

eric
Anne wrote:
eric wrote:

[...]

Ok c'est donc la même bétise que celle que j'ai faite. Il semble donc

que iPhoto soit pour le moins sensible pour le ménage fait à la main.
Perso, je ne fait plus de ménage à la main dans les bibliothèques
iPhoto, c'est trop galère ensuite.

Merci du feedback

--
Eric

anneleguennec
eric wrote:

[...]

fut un temps où, sur le forum Apple iPhoto, c'était devenu un refrain
quasi quotidien... Et la récup; bien sûr, quasi impossible.

philippe.geneste
Anne wrote:

[...]

Ca a très bien fonctionné.

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

sebastienmarty
eric wrote:

Il semble donc
que iPhoto soit pour le moins sensible pour le ménage fait à la main.

Outre que j'ai du mal à comprendre l'utilité de faire du ménage à la
main dans la base iPhoto (c'est plus simple directement dans le logiciel
lui-même, non ?), il est effectivement peu recommandé de le faire :
iPhoto possède une logique de classement... euh... particulière,
dirons-nous, et n'aime pas trop qu'on y fourre nos gros doigts ;-)

--
[SbM]