Q sur les possibilités de tirage en labo ou sur internet

10 réponses
xavier d cadet
Salut,

j'ai depuis 10 jours un Eos 350D, et depuis 3 jours un bébé qui s'appelle
Augustin.

Je suis donc un newbie dans les deux domaines, mais c'est celui de la photo
qui m'amène.

J'aimerais envoyer une planche 16x16 de 4 photos du pitchoune, et j'aimerais
avoir vos conseils/commentaires.

1) ma vieille epson 750 photo ne me permettra pas de faire un tirage de
qualité (elle deconne, fait des lignes, les molettes d'entrainement laissent
des traces).

je voudrais donc savoir s'il vaut mieux s'adresser a un labo numerique, et
lequel? FNAC, Auchan, Carrefour, borne ?

2) les sites internet de traitement sont-ils fiables? Quels sont les
meilleurs d'apres vos experiences? ceux a eviter?

3) mon idée de planche avec 4 photos est elle réalisable si ce n'est pas moi
qui imprime? Dans ce cas, comment faire, quel format de fichier utiliser
pour la mise en page?

Merci d'avance pour toutes vos combines et vos réponses

Cordialement,

Xavier

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"xavier d cadet" a écrit dans le message de news:
e3r3r0$fgv$

je voudrais donc savoir s'il vaut mieux s'adresser a un labo numerique, et
lequel? FNAC, Auchan, Carrefour, borne ?

2) les sites internet de traitement sont-ils fiables? Quels sont les
meilleurs d'apres vos experiences? ceux a eviter?

3) mon idée de planche avec 4 photos est elle réalisable si ce n'est pas
moi qui imprime? Dans ce cas, comment faire, quel format de fichier
utiliser pour la mise en page?

le plus simple est de donner le fichier à un labo.
tout le monde tire un fichier num en 1h maintenant...

pour le fichier, c'est tout con, faire une grosse photo
en assemblant les 4 photos dans photoshop.

enregistrer en tiff ou en jpeg sur un CD-RW ou une clé USB.
previser "sans corrections" au labo pour eviter les surprises.

BrunoGwada
xavier d cadet a formulé ce mardi :
Salut,

j'ai depuis 10 jours un Eos 350D, et depuis 3 jours un bébé qui s'appelle
Augustin.

Je suis donc un newbie dans les deux domaines, mais c'est celui de la photo
qui m'amène.

J'aimerais envoyer une planche 16x16 de 4 photos du pitchoune, et j'aimerais
avoir vos conseils/commentaires.

1) ma vieille epson 750 photo ne me permettra pas de faire un tirage de
qualité (elle deconne, fait des lignes, les molettes d'entrainement laissent
des traces).

je voudrais donc savoir s'il vaut mieux s'adresser a un labo numerique, et
lequel? FNAC, Auchan, Carrefour, borne ?

2) les sites internet de traitement sont-ils fiables? Quels sont les
meilleurs d'apres vos experiences? ceux a eviter?

3) mon idée de planche avec 4 photos est elle réalisable si ce n'est pas moi
qui imprime? Dans ce cas, comment faire, quel format de fichier utiliser pour
la mise en page?

Merci d'avance pour toutes vos combines et vos réponses

Cordialement,

Xavier

bonjour,
Je fais tirer depuis plusieurs années chez Photoweb et je peux
t'assurer que c'est vraiment fiable
Concernant le tirage d'une planche, du moment où elle est définie dans
un format compatible avec les tireuses soit 4/3 ou 3/2 tu peux la
composer comme bon te semble.
Bruno

xavier d cadet
Salut,

merci pour vos infos.

Concretement, comment dois-je faire, que je choisisse de le faire avec la
fnac ou un site tel que celui que Bruno cite ?

J'ai fait (tant bien que mal) une mise en page avec photoshop sur un
document 16 cm x 16 cm avec mes 4 photos sur un fond noir, mais quel format
dois-je choisir pour etre sur qu'il sera pris partout?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier

"BrunoGwada" a écrit dans le message de news:

xavier d cadet a formulé ce mardi :
Salut,

j'ai depuis 10 jours un Eos 350D, et depuis 3 jours un bébé qui s'appelle
Augustin.

Je suis donc un newbie dans les deux domaines, mais c'est celui de la
photo qui m'amène.

J'aimerais envoyer une planche 16x16 de 4 photos du pitchoune, et
j'aimerais avoir vos conseils/commentaires.

1) ma vieille epson 750 photo ne me permettra pas de faire un tirage de
qualité (elle deconne, fait des lignes, les molettes d'entrainement
laissent des traces).

je voudrais donc savoir s'il vaut mieux s'adresser a un labo numerique,
et lequel? FNAC, Auchan, Carrefour, borne ?

2) les sites internet de traitement sont-ils fiables? Quels sont les
meilleurs d'apres vos experiences? ceux a eviter?

3) mon idée de planche avec 4 photos est elle réalisable si ce n'est pas
moi qui imprime? Dans ce cas, comment faire, quel format de fichier
utiliser pour la mise en page?

Merci d'avance pour toutes vos combines et vos réponses

Cordialement,

Xavier

bonjour,
Je fais tirer depuis plusieurs années chez Photoweb et je peux t'assurer
que c'est vraiment fiable
Concernant le tirage d'une planche, du moment où elle est définie dans un
format compatible avec les tireuses soit 4/3 ou 3/2 tu peux la composer
comme bon te semble.
Bruno

Stephane Legras-Decussy
"xavier d cadet" a écrit dans le message de news:
e3t8tb$2v7$
J'ai fait (tant bien que mal) une mise en page avec photoshop sur un
document 16 cm x 16 cm avec mes 4 photos sur un fond noir, mais quel
format dois-je choisir pour etre sur qu'il sera pris partout?

ils vont ignorer completement le fait
que ton photoshop t'indique une taille de 16cm,
il vont le tirer sur le papier de la taille que tu demandes.

donc l'important est d'avoir un fichier d'environ 6Mpix
avec un ratio de 3:2. donc 3000 x 2000 pixel c'est parfait.

rajoute des bandes noires si ton image est carrée.

enregistre en jpeg et voila.

BrunoGwada
xavier d cadet a exprimé avec précision :
Salut,

merci pour vos infos.

Concretement, comment dois-je faire, que je choisisse de le faire avec la
fnac ou un site tel que celui que Bruno cite ?

J'ai fait (tant bien que mal) une mise en page avec photoshop sur un document
16 cm x 16 cm avec mes 4 photos sur un fond noir, mais quel format dois-je
choisir pour etre sur qu'il sera pris partout?

Du format carré tu arriveras pas à le faire tirer ou bien tu seras
obligé de couper ta photo.
Démarre dans Photoshop avec une nouvelle page au format que tu
souhaites faire tirer et avec une résolution de 300dpi. Puis tu fais
ton montage sur cette page, une fois fini tu applatis tes calques et tu
sauvegardes en jpeg qualité 10 c'est suffisant.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier

"BrunoGwada" a écrit dans le message de news:

jean carlier

Salut,

merci pour vos infos.

Concretement, comment dois-je faire, que je choisisse de le faire avec la
fnac ou un site tel que celui que Bruno cite ?

J'ai fait (tant bien que mal) une mise en page avec photoshop sur un
document 16 cm x 16 cm avec mes 4 photos sur un fond noir, mais quel format
dois-je choisir pour etre sur qu'il sera pris partout?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier

"BrunoGwada" a écrit dans le message de news:

xavier d cadet a formulé ce mardi :

Salut,

j'ai depuis 10 jours un Eos 350D, et depuis 3 jours un bébé qui s'appelle
Augustin.

Je suis donc un newbie dans les deux domaines, mais c'est celui de la
photo qui m'amène.

J'aimerais envoyer une planche 16x16 de 4 photos du pitchoune, et
j'aimerais avoir vos conseils/commentaires.

1) ma vieille epson 750 photo ne me permettra pas de faire un tirage de
qualité (elle deconne, fait des lignes, les molettes d'entrainement
laissent des traces).

je voudrais donc savoir s'il vaut mieux s'adresser a un labo numerique,
et lequel? FNAC, Auchan, Carrefour, borne ?

2) les sites internet de traitement sont-ils fiables? Quels sont les
meilleurs d'apres vos experiences? ceux a eviter?

3) mon idée de planche avec 4 photos est elle réalisable si ce n'est pas
moi qui imprime? Dans ce cas, comment faire, quel format de fichier
utiliser pour la mise en page?

Merci d'avance pour toutes vos combines et vos réponses

Cordialement,

Xavier

bonjour,
Je fais tirer depuis plusieurs années chez Photoweb et je peux t'assurer
que c'est vraiment fiable
Concernant le tirage d'une planche, du moment où elle est définie dans un
format compatible avec les tireuses soit 4/3 ou 3/2 tu peux la composer
comme bon te semble.
Bruno

Bonjour

Moi je suis très content de pixdiscount, un des moins cher, format
jusqu'au 20x30
Il faut que tu choisisses un de leur format et que tu respecte leur
proportion sinon la machine va rogner sans pitié
La solution est souvent d'ajouter une bande blanche pour obtenir la
proportion.
Et à la livraison, tu joues du ciseau
Bonne chance
Jean

franeric
"xavier d cadet" a écrit dans le message de news:
e3r3r0$fgv$
Salut,

j'ai depuis 10 jours un Eos 350D, et depuis 3 jours un bébé qui s'appelle
Augustin.

Je suis donc un newbie dans les deux domaines, mais c'est celui de la
photo qui m'amène.

J'aimerais envoyer une planche 16x16 de 4 photos du pitchoune, et
j'aimerais avoir vos conseils/commentaires.

1) ma vieille epson 750 photo ne me permettra pas de faire un tirage de
qualité (elle deconne, fait des lignes, les molettes d'entrainement
laissent des traces).

je voudrais donc savoir s'il vaut mieux s'adresser a un labo numerique, et
lequel? FNAC, Auchan, Carrefour, borne ?

2) les sites internet de traitement sont-ils fiables? Quels sont les
meilleurs d'apres vos experiences? ceux a eviter?

3) mon idée de planche avec 4 photos est elle réalisable si ce n'est pas
moi qui imprime? Dans ce cas, comment faire, quel format de fichier
utiliser pour la mise en page?

Merci d'avance pour toutes vos combines et vos réponses

Cordialement,

Xavier

en fait combbien en veux tu d'exemplaires de ta planche ?
Eric

xavier d cadet

en fait combbien en veux tu d'exemplaires de ta planche ?
Eric

une 40aine. Dans ces conditions, vous avez un tuyau pour ce qui sera la
meilleure solution? J'imagine que l'impression maison est a eviter. Je
recherche surtout qqch qui rendra bien - meme si ce ne sera pas un grand
format. Donc, labo/fnac/auchan.carrefour ou site internet, et dans ce cas,
lequel?

Merci encore

X

Stephane Legras-Decussy
"xavier d cadet" a écrit dans le message de news:
e3tf9t$890$
Donc, labo/fnac/auchan.carrefour ou site internet, et dans ce cas, lequel?

je trouve assez risqué de confier le truc
à une interface web inconnue où on a vite
fait de se planter et avec un resultat inconnu.

tu vas dans un kodak express, tu demandes un exemplaire
à la bonne taille, 1 heure après tu l'as, si c'est bon, t'en demande 40.

le petit supplement de prix vaut bien la garantie du resultat final...

xavier d cadet
En effet, pour ce genre de tirage, mieux vaut pouvoir s'assurer de la
qualité assez rapidemment, je prendrai le site web pour mes photos de
vacances au camping

X

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
44625557$0$313$

"xavier d cadet" a écrit dans le message de news:
e3tf9t$890$
Donc, labo/fnac/auchan.carrefour ou site internet, et dans ce cas,
lequel?

je trouve assez risqué de confier le truc
à une interface web inconnue où on a vite
fait de se planter et avec un resultat inconnu.

tu vas dans un kodak express, tu demandes un exemplaire
à la bonne taille, 1 heure après tu l'as, si c'est bon, t'en demande 40.

le petit supplement de prix vaut bien la garantie du resultat final...