Q svp - recette simple pour transformer WRT54GS en Point accés réception wifi

62 réponses
Jil S
Bonjour

Désolé si le sujet a (sans doute) été déjà abordé, j'ai fait une
recherche sans succés sur le forum.

J'ai un Linksys WRT54GS, et vu le nombre de firmware alternatifs
proposés entre autre par les associations wifi, j'ai besoin d'un peu
d'aide svp.
Je voudrais juste pouvoir transformer mon routeur branché sur freebox,
en point d'accés scannant et captant les réseaux wifi de ma cour, pour
dépannage éventuel (avec accord de mes amis voisins, on a passé un
accord de dépannage mutuel) et routage de ce réseau wifi externe vers
mon petit réseau éthernet local. Cependant j'aimerais que la modif soit
réversible, une fois la connexion normale récupérée, est-ce possible?
Lourd?
Je flippe un peu à l'idée de flasher mon routeur de façon irréversible,
et risquer de perdre son excellente stabilité.

Tous liens, recettes simples et conseils bienvenus.

Grand merci à tous pour vos lumières.

Jil

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

10 réponses

Thierry
Jil S <@> écrivait news::

Je voudrais juste pouvoir transformer mon routeur branché sur freebox,
en point d'accés scannant et captant les réseaux wifi de ma cour,

Heu... c'est a dire ?

pour
dépannage éventuel (avec accord de mes amis voisins, on a passé un
accord de dépannage mutuel) et routage de ce réseau wifi externe vers
mon petit réseau éthernet local. Cependant j'aimerais que la modif soit
réversible, une fois la connexion normale récupérée, est-ce possible?

Depanner de la connection internet ?
Il suffirait juste qu'ils se connectent a ton AP, le firmware d'origine le
fait tres bien, c'est d'ailleurs le role d'un point d'acces :-)

Je flippe un peu à l'idée de flasher mon routeur de façon irréversible,
et risquer de perdre son excellente stabilité.

C'est toujours possible de remettre un firmware d'origine.

Jil S
Jil S <@> écrivait news::

Je voudrais juste pouvoir transformer mon routeur branché sur freebox,
en point d'accés scannant et captant les réseaux wifi de ma cour,

Heu... c'est a dire ?

en fait, je cherche toujours des tutos avec google, - je cerhce à le
trransformer en "mode client transparent total - comme un WAP54G(S)".

- je cite : http://www.hyperwrt.org/forum/viewtopic.php?pid097

pour
dépannage éventuel (avec accord de mes amis voisins, on a passé un
accord de dépannage mutuel) et routage de ce réseau wifi externe vers
mon petit réseau éthernet local. Cependant j'aimerais que la modif soit
réversible, une fois la connexion normale récupérée, est-ce possible?

Depanner de la connection internet ?
Il suffirait juste qu'ils se connectent a ton AP,

pour que eux se connectent sur mon routeur, y a pas d'soucis bien sûr.
Mais le contraire? Que mon routeur puisse se comporter comme une pcmcia
ou un dongle (asus par exemple, avec option re-routage tant qu'à faire)

le firmware d'origine le
fait tres bien, c'est d'ailleurs le role d'un point d'acces :-)

j'ai vu qu'on pouvait passer en mode "routeur" au lieu de "passerelle".

Je flippe un peu à l'idée de flasher mon routeur de façon irréversible,
et risquer de perdre son excellente stabilité.

C'est toujours possible de remettre un firmware d'origine.

Oui, mais bon, faut y aller progrssivement, je vais pas planter le
réseau familial et mettre 1 mois à redresser le problème :-)

merci

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

JCB
Bonjour,

il suffit d'installer le system dd-wrt, le mode transparent est géré.
Pour ma part je préfère le more client-routeur.

Passez voir ici :

http://www.dd-wrt.com/

http://www.linksysinfo.org/

Pour les autres, sachez que la DD-WRT V23 SP1 est imminente ;-)

JCB
Jil S
JCB a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

il suffit d'installer le system dd-wrt, le mode transparent est géré.
Pour ma part je préfère le more client-routeur.

Passez voir ici :

http://www.dd-wrt.com/

http://www.linksysinfo.org/

Pour les autres, sachez que la DD-WRT V23 SP1 est imminente ;-)

JCB

un très grand merci JCB :-)

excellent week-end

Jil

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
JCB a émis l'idée suivante :
Bonjour,

il suffit d'installer le system dd-wrt, le mode transparent est géré.
Pour ma part je préfère le more client-routeur.

Passez voir ici :

http://www.dd-wrt.com/

http://www.linksysinfo.org/

Pour les autres, sachez que la DD-WRT V23 SP1 est imminente ;-)

JCB

V23 et doc sont dispos ici, pour info - pas précisé si SP1 ou pas
http://dd-wrt.gruftie.com/dd-wrtv2/downloads/index.php?pathÝ-wrt.v23/

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

JCB
Jil S wrote:

V23 et doc sont dispos ici, pour info - pas précisé si SP1 ou pas
http://dd-wrt.gruftie.com/dd-wrtv2/downloads/index.php?pathÝ-wrt.v23/

Le SP1 est encore dans la partie Beta (une question de jours d'après les
forums)

Attention à bien faire un reset après le flash

Power off
Appuyer sur reset
Power on
Attendre 30 secondes
Relacher le reset

Sans ça le systeme fonctionne mais est instable.

JCB

Jil S
JCB avait énoncé :
Jil S wrote:

V23 et doc sont dispos ici, pour info - pas précisé si SP1 ou pas
http://dd-wrt.gruftie.com/dd-wrtv2/downloads/index.php?pathÝ-wrt.v23/

Le SP1 est encore dans la partie Beta (une question de jours d'après les
forums)

Attention à bien faire un reset après le flash

Power off
Appuyer sur reset
Power on
Attendre 30 secondes
Relacher le reset

Sans ça le systeme fonctionne mais est instable.

JCB

ok - merci encore - je vais attendre la sp1 quand même

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Benoit
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

JCB avait énoncé :
Jil S wrote:

V23 et doc sont dispos ici, pour info - pas précisé si SP1 ou pas
http://dd-wrt.gruftie.com/dd-wrtv2/downloads/index.php?pathÝ-wrt.v23/

Le SP1 est encore dans la partie Beta (une question de jours d'après les
forums)

Attention à bien faire un reset après le flash

Power off
Appuyer sur reset
Power on
Attendre 30 secondes
Relacher le reset

Sans ça le systeme fonctionne mais est instable.

JCB

ok - merci encore - je vais attendre la sp1 quand même

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Si non, dans le meme genre, tu as openwrt avec lequel tu peux absolument
tout faire, sniffer avec kimet, du mode ap (client ou maitre) de l'ad hoc,
repeteur etc etc. le firmware fait entre 1,5 et 2 Mo ensuite, tu installes
les packages que tu veux soit en ligne de co soit via l'interface web
stabilité a toute epreuve, certains sont up depuis plus d'un an

Jil S

Si non, dans le meme genre, tu as openwrt avec lequel tu peux absolument tout
faire, sniffer avec kimet, du mode ap (client ou maitre) de l'ad hoc,
repeteur etc etc. le firmware fait entre 1,5 et 2 Mo ensuite, tu installes
les packages que tu veux soit en ligne de co soit via l'interface web
stabilité a toute epreuve, certains sont up depuis plus d'un an

merci beaucoup Benoit c'est noté

Jil

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Thierry
"Benoit" écrivait
news:443b541c$0$31419$:

Si non, dans le meme genre, tu as openwrt avec lequel tu peux
absolument tout faire, sniffer avec kimet, du mode ap (client ou
maitre) de l'ad hoc, repeteur etc etc. le firmware fait entre 1,5 et 2
Mo ensuite, tu installes les packages que tu veux soit en ligne de co
soit via l'interface web stabilité a toute epreuve, certains sont up
depuis plus d'un an

J'ai ouie dire que ce firmware n'était pas tres stable (pas au niveau de
l'uptime mais au niveau perf WiFi qui étaient en dent de scie).

Quelq'un connaitrait un benchmark objectif (!) entre les differents
firmaware pour ces fameux Linksys ?