[Q] Synchroniser ibook et PowerMac

6 réponses
ab
Bonjour,

J'aimerais synchroniser certains dossiers de mon ibook avec ceux de mon
G5, notamment mes mailboxes et preferences mail, mon trousseau d'accès
et quelques autres pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre sans avoir à le
faire à la main. Existe-t-il des logiciels pour le faire?

j'ai déjà regardé du côté de CVS (fourni avec les outils développeur
d'Apple) mais je n'ai pas tout compris et ça m'a l'air assez pointu et
puis si je peux en avoir un avec une interface graphique, c'est le must.

Mes deux machines communiquent via airport.

Merci

--
@lex

6 réponses

jpnoSPAMuet
Alexandre FRIQUET wrote:

Bonjour,

J'aimerais synchroniser certains dossiers de mon ibook avec ceux de mon
G5, notamment mes mailboxes et preferences mail, mon trousseau d'accès
et quelques autres pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre sans avoir à le
faire à la main. Existe-t-il des logiciels pour le faire?

j'ai déjà regardé du côté de CVS (fourni avec les outils développeur
d'Apple) mais je n'ai pas tout compris et ça m'a l'air assez pointu et
puis si je peux en avoir un avec une interface graphique, c'est le must.

Mes deux machines communiquent via airport.

Merci

Il y a bien Backup mais faut un accès .mac. Prévu pour passer par iDisk
mais fait maintenant les sauvegardes en local.

Ca fait en gros ce que tu recherches, on doit pouvoir y avoir accès avec
un .mac temporaire.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

gilles
Alexandre FRIQUET wrote:

Bonjour,

J'aimerais synchroniser certains dossiers de mon ibook avec ceux de mon
G5, notamment mes mailboxes et preferences mail, mon trousseau d'accès
et quelques autres pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre sans avoir à le
faire à la main. Existe-t-il des logiciels pour le faire?

j'ai déjà regardé du côté de CVS (fourni avec les outils développeur
d'Apple) mais je n'ai pas tout compris et ça m'a l'air assez pointu et
puis si je peux en avoir un avec une interface graphique, c'est le must.

Pour la synchro de dossiers ou de disques durs entiers j'utilise depuis
des années, d'abord sous 9 puis sous X, Synchronize Pro de QDEA pour
synchroniser les dossiers documents, les téléchargements, les applis, et
dans une moindre mesure le système entre trois machines (maison,
powerbook, boulot) et un disque de sauvegarde.

Tout est donc en quadruple, synchronisé automatiquement entre les 3
machines via le disque externe.
Avec synchronize la sauvegarde se lance automatiquement dès le
branchement du disque.

Bon. ça fonctionne extraordinairement bien et pas trouvé encore de
logiciel de synchro plus complet et efficace.

J'ai testé Backup mais il est lent, ne fais pas de sauvegarde bootable,
ne met pas de côté les fichiers effacés lors de la synchro, n'affiche
pas ce qu'il va copier avant la copie etc.

Mais ce que tu veux faire ce n'est pas une synchro de dossiers, mais
c'est synchroniser le contenu de différents fichiers ? Là, pas de
réponse simple.

Pour l'email, j'utilise simplement la fonction de laisser les messages
sur le serveur pop 15 jours, comme ça toutes les boites de réception de
mes 3 machines sont toujours synchro (avec Eudora).
Pour les keychains (trousseaux), j'utilise pas donc je sais pas.

--
le guide de la Mémoire vive : <http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide>
A floppy-based Mac Plus web server <http://aurejac.dyndns.org>

Henri.Balmain
Alexandre FRIQUET wrote:

Bonjour,

J'aimerais synchroniser certains dossiers de mon ibook avec ceux de mon
j'ai déjà regardé du côté de CVS (fourni avec les outils développeur
d'Apple) mais je n'ai pas tout compris et ça m'a l'air assez pointu et
puis si je peux en avoir un avec une interface graphique, c'est le must.

Mes deux machines communiquent via airport.

je suis content de tri-backup chez tri-erdre, va faire un tour sur leur
site pour vérifier si ça passe en airport, mais comme c'est du protocole
TCP/IP devrait pas y avoir de problèmes. Il doit y avoir une version
demo

Henri

fra
Alexandre FRIQUET wrote:

J'aimerais synchroniser certains dossiers de mon ibook avec ceux de mon
G5, notamment mes mailboxes et preferences mail, mon trousseau d'accès
et quelques autres pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre sans avoir à le
faire à la main. Existe-t-il des logiciels pour le faire?

j'ai déjà regardé du côté de CVS (fourni avec les outils développeur
d'Apple) mais je n'ai pas tout compris et ça m'a l'air assez pointu et
puis si je peux en avoir un avec une interface graphique, c'est le must.

Mes deux machines communiquent via airport.

On m'a conseillé Synk et ça marche. (Par contre faut pas réorganiser en
sous-dossiers entre-temps sinon c'est le bordel!)
--
Fra

Nicolas.MICHEL
Alexandre FRIQUET wrote:

Bonjour,

J'aimerais synchroniser certains dossiers de mon ibook avec ceux de mon
G5, notamment mes mailboxes et preferences mail, mon trousseau d'accès
et quelques autres pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre sans avoir à le
faire à la main. Existe-t-il des logiciels pour le faire?

j'ai déjà regardé du côté de CVS (fourni avec les outils développeur
d'Apple) mais je n'ai pas tout compris et ça m'a l'air assez pointu et
puis si je peux en avoir un avec une interface graphique, c'est le must.

Outre les réponses qu'on t'a déjà donné, note que RsyncX est gratuit et
graphique (mais ni simple ni rapide). Il crée un script shell qui te
fais tes sychro sur double-clic ou sur exécution auto avec CronniX

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

ab
Nicolas MICHEL wrote:

Outre les réponses qu'on t'a déjà donné, note que RsyncX est gratuit et
graphique (mais ni simple ni rapide). Il crée un script shell qui te
fais tes sychro sur double-clic ou sur exécution auto avec CronniX

merci à tous pour vos réponses.
celui-ci je l'ai testé pmais il m'a rebuté dès le début.. :-(

--
@lex