[Q] télécommande filaire

Alf92
Bonjour à tous !

Est-il possible de déclencher un APN par sa connexion USB autrement qu'avec
un ordinateur ?
Ma question porte sur les séries Powershot A et S de Canon, et
éventuellement pour la série Z de Minolta, dans le but de réaliser une
télécommande filaire.

Merci d'avance.

--
Cordialement,
Alf92

Robby
[...]

Bonjour,
j'en doute, l'USB a besoin d'un protocole assez lourd.
Ces apn n'ont ils pas une entrée infra rouge ?
@+

--
Robby,
http://xdfull.free.fr

Alf92
"Robby" a écrit dans le message news:

[...]

non pas pour le modèle qui m'intersse.
mais il me semble de mémoire que cela déjà été réalisé...
je n'arrive pas à mettre la main dessus.

crdlt,
Alf92

Francois H
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
[...]

pas d'info pour les apn que tu cites mais ça existe car certains apn sont
prévus pour.
2 exemples :
http://www.zone-numerique.com/news-photo-numerique-200.htm
http://www.aroots.org/photo_numerique/sony/appareil_photo_numerique_cyber-shot_dsc-v1_sony_pc_mac-ar84.html
--
A+
Francois H

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.online.fr

stb
43ac53b6$0$7330$
[...]

Salut,

pour les canon je ne sais pas mais pour le minolta, s'il dispose d'une prise
3 broches, tu peux jeter un oeil sur mon site (rubrique
technique>telecommande minolta). J'avais réalisé une télécommande il y a
quelques années pour mes appareils argentiques et elle fonctionne toujours
sur mon 7D.

--
a+
stef