[Q] Téléphone mobile et syncro

Le
punzonen1
Bonsoir,
Je ne sais pas si je vais me faire jeter de ce NG mais comme je suis Mac
à 100 % je ne sais pas où poster ma question.
Voilà: je désire remplacer mon téléphone portable et je suis ches Citron
(Orange). J'ai effectué une analyse sur leur site, concernant les divers
mobiles et me suis aperçu, dans leurs caractéristiques, qu'ils étaient
presque tous syncronisables avec PC et qu'aucun ne l'était avec Mac.
Tout d'abord qu'est-ce que cette syncronisation? et qu'elle est son
utilité.
D'autre part et bien que pour moi cela soit très secondaire, comment
récupérer sur mon Mac les photos prises avec un téléphone portable .?
merci d'un éventuel folow up.
Bonne soirée.

--
René Chamayou
olivier.marti
[...]

La synchro concerne le carnet d'adresse et l'agenda du portable, qui
peuvent être synchronisés avec ceux du Mac.

Certains mobiles sont synchronisables avec les Macs en utilisant les
logiciels Apple. Il faut chercher sur le site d'Apple, car les
publicités des mobiles ne mentionnent que très rarement la possibilité
de synchro avec les Macs.

Pour les mobiles qui ne sont pas directement supportés par Apple, il y a
le logiciel Missing Sync chez Mark Space. La aussi, il faut consulter la
liste des apparels supportés.

D'autre part et bien que pour moi cela soit très secondaire, comment
récupérer sur mon Mac les photos prises avec un téléphone portable .?
merci d'un éventuel folow up.
Bonne soirée.

Missing Sync fait ça aussi il me semble. Mais je n'ai pas d'appareil qui
va vient pour vérifier. Voir leur doc.

Olivier

bertrand.decagny
Le #832508
chamayou rot13
Tout d'abord qu'est-ce que cette syncronisation? et quelle est son
utilité.
Elle permet la synchro entre le mobile d'une part, le Carnet d'adresse

et iCal du Mac de l'autre.
Peut-être aussi le transfert de fichiers MP3 ou autre, ça je n'ai jamais
fait.

Avec mon Motorola V500, la synchro se fait par Bluetooth

D'autre part et bien que pour moi cela soit très secondaire, comment
récupérer sur mon Mac les photos prises avec un téléphone portable .?
Là encore, une liaison bluetooth entre le mobile et le Mac fait

merveille.

Bertrand

jperrocheau
Le #832507
chamayou rot13
[...]

Actuellement ? Bizarre, car ils m'ont proposé un Sony Ericsson K750i
qui se synchronise très bien en Bluetooth.

Dans cette page,
<http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//mobile.orange.fr/0/accu
eil/Retour%3FSA%3DNPV2GEPEACHETERLIGNE>, j'en vois au moins un, le Sony
Ericsson K610i.

Tout d'abord qu'est-ce que cette syncronisation? et qu'elle est son
utilité.

Voir les réponses d'Olivier et Bertrand.

D'autre part et bien que pour moi cela soit très secondaire, comment
récupérer sur mon Mac les photos prises avec un téléphone portable .?
merci d'un éventuel folow up.

La carte flash de la plupart des mobiles se comporte comme un volume
"montable" une fois connectée en USB, généralement avec un câble
"spécial", on peut utiliser aussi l'application "Image Capture". Ceux
qui ont le Bluetooth, peuvent aussi récupérer les images par cette
interface avec l'application "Bluetooth File Exchange". C'est le cas
avec mon K750i.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

daniel patin
Le #832506
Olivier Marti wrote:

Missing Sync fait ça aussi il me semble. Mais je n'ai pas d'appareil qui
va vient pour vérifier. Voir leur doc.

MegaCellX permet pas mal de choses aussi (carnet d'adresses, sms,
photos) avec des appareils non reconnus, et pour les photos, Bluetooth
peut parcourir les appareils.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

minfiu
Le #832505
Jacques Perrocheau
chamayou rot13
[...]

Mon Sony Ericsson 810i (origine Orange) également. En USB aussi
d'ailleurs (câble fourni).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Franck
Le #832504
Mon Sony Ericsson 810i (origine Orange) également. En USB aussi
d'ailleurs (câble fourni).

Pour synchroniser (carnet d'adresse, agenda, etc...) correctement le
K810i avec un mac en utilisant iSync, il est nécessaire d'utiliser un
plugin que l'on trouve sur http://mobile.feisar.com/plugins.html et qui
ne coute quasiment rien...

Par contre rien de spécial n'est nécessaire pour les transfers de
fichiers (en USB ou BT).

stephane.martin
Le #832264
Jacques Perrocheau
[...]

Cette procèdure fonctionne avec n'importe quel mobile Bluetooth ?
--
Stephane MARTIN

punzonen1
Le #832015
daniel patin

Mon Mac n'est pas équipé en Bluetooth.
--
René Chamayou

punzonen1
Le #832016
Bertrand de Cagny
chamayou rot13
[...]

Pas de bluetooth sur mon Mac.
--
René Chamayou

punzonen1
Le #832014
Jacques Perrocheau
chamayou rot13
[...]

Merci pour tes explications. D'une part mon Mac n'est pas équipé
Bluetooth et d'autre part j'ai l'impression que les petits mobiles qui
pourraient m'intéresser n'ont pas de sortie USB.

Aujourd'hui le portail Orange semble en dérangement sur certaines pages.
--
René Chamayou