[Q] Thunderbird.2 Mac régler l'impression

SAM
Salutatous,

Donc :
- un iMac sytème 10.4.11
- un Thunderbird version 2

Comment faire pour régler par défaut l'impression ?

Là ici, Th veut m'imprimer les background,
je lui dis : non
et lui précise en pied de page 'title' et 'pages'

Au mail suivant que je veux imprimer Th a "oublié" ce que je lui
demandais :-(

c'est très chiant !

si vous avez une soluce ?

--
sm

Sergio
Le 29/06/2010 12:13, SAM a écrit :
[...]

Dans le about:config (*) cherche des trucs comprenant "print". J'avoue que c'est assez bordélique...

(*) Préférences / Avancée / Éditeur de configuration

--
Serge http://leserged.online.fr/
none
Le 29/06/2010 12:13, *SAM* a écrit le message suivant :

Comment faire pour régler par défaut l'impression ?

si vous avez une soluce ?

Menu Fichier
puis Mise en page

sans être sur un mail
c'est-à-dire les options Imprimer et Aperçu avant impression sont en grisé.
SAM
Le 6/29/10 3:06 PM, Sergio a écrit :
Le 29/06/2010 12:13, SAM a écrit :
[...]

Ha! OK, c'est là ?

On ne peux pas dire que ce soit "documenté" !
Mais j'y suis parvenu ...

print.print_bgcolor : false
print.print_bgimages : false

print.print_footerleft : &T (Title)
print.print_footerright : &PT (page # of #)

Pour infos
url : &U
date : &D
page : &P

je ne sais ce qu'est censé faire :
print.print_extra_margin : 90

Merci
(en fait, j'ai eu dû, à une époque, y bricoler, je vois que j'avais au
moins fixé les marges)
--
sm
SAM
Le 6/29/10 5:21 PM, none a écrit :
Le 29/06/2010 12:13, *SAM* a écrit le message suivant :

Comment faire pour régler par défaut l'impression ?

si vous avez une soluce ?

Menu Fichier
puis Mise en page

Sur Mac ce truc ne sert à rien
(ou presque : A5/A4/A3..., paysage/portrait, quelle imprimante)

sans être sur un mail
c'est-à-dire les options Imprimer et Aperçu avant impression sont en grisé.

et ça non plus ne change rien au "Mise en Page"

Sur Mac on n'a pas de menu Aperçu (c'est dans le panneau "Imprimer")

Tout se règle au moment d'imprimer, dont les réglages Thunderbird

--
sm
Thierry Schollier
SAM :

On ne peux pas dire que ce soit "documenté" !

C'est parfaitement documenté si on a accès à Internet.
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries#Print.

--
Thierry.
Sergio
Le 29/06/2010 18:10, Thierry Schollier a écrit :
SAM :

On ne peux pas dire que ce soit "documenté" !

C'est parfaitement documenté si on a accès à Internet.
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries#Print.

C'est quand même assez pauvre...
Peux-tu m'expliquer ce que c'est ces :
print.printer_CUPS/HL-1440-series.* (OK, j'ai une imprimante HL-1440 gérée par CUPS)
Et la différence avec :
print.printer_HL-1440-series.*

et
print.tmp.printerfeatures.HL-1440-series.*

Et comment me débarrasser des mentions à des imprimantes, qui furent un jour connectées, mais qui sont mortes de chez mort...

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM
Le 6/29/10 6:10 PM, Thierry Schollier a écrit :
SAM :

On ne peux pas dire que ce soit "documenté" !

C'est parfaitement documenté si on a accès à Internet.

ha! ben ... si ... et si ...

http://kb.mozillazine.org/About:config_entries#Print.

Merci de l'url.
qd même mieux que celle de l'aide de th
<http://www.mozilla.org/support/thunderbird/edit&gt;

presque presque parfaitement :

print. print_edge_(position) Integer Determines the distance from
the (position) edge of the page to measure the margin. Default value is 0.

zero quoi ? cm, pouce, km ?

et qu'est-ce que c'est que ce margin-là par rapport à :
print.print_margin_bottom
print.print_margin_top
print.print_margin_left
print.print_margin_right
non documentés sur cette documentation.

Bravo! leur truc :
print.print_extra_margin
in twips (90 twips = 1/8 de pouce)

Ha! un autre :
profile. allow_automigration
et "automigration" ... c'est documenté où ?

Bon, et maintenant où vais-je bookmarquer cette aide ?
(dans Th)

--
sm
none
Le 29/06/2010 18:09, *SAM* a écrit le message suivant :
Le 6/29/10 5:21 PM, none a écrit :
[...]

Très étonnant qu'il y aie une version aussi différente de Thunderbird
pour Mac !??
Sans parler que ça n'a même pas de sens puisque le format du papier
(A4/A3...) dépend de l'imprimante ce qui n'a donc pas de rapport avec la
mise en page hormis le choix de l'orientation paysage ou portrait.
Sous Windows, le menu Fichier puis Mise en Page de Thunderbird fait
apparaitre une fenêtre Mise en page avec 2 onglets : Format et options
avec le choix imprimer le fond de page dont tu parlais et l'onglet
Marges, en-têtes et pieds de page avec les paramètres de ces derniers.
Par conséquent pas de choix d'imprimante ni de format de papier) !

[...]

C'est la même chose avec la version de Firefox sous Mac ??
Parce que ce que je t'ai indiqué est identique pour Thunderbird comme
pour Firefox.

Bref, pour moi, il n'y a aucune utilité de faire about:config pour faire
ces réglages.
SAM
Le 6/29/10 5:21 PM, none a écrit :
[...]

C'est comme ça que ça fonctionne pour *tous* les programmes sous Mac.
(c'est bien pourquoi j'avais précisé "Mac")

Sans parler que ça n'a même pas de sens puisque le format du papier
(A4/A3...) dépend de l'imprimante ce qui n'a donc pas de rapport avec la
mise en page hormis le choix de l'orientation paysage ou portrait.

Heu ... j'ai 3 imprimantes dont une qui gère jusqu'au A3 et une autre en
presque A2 (et mode rouleau), mieux vaut choisir la bonne et aussi quel
papier elle doit prendre.

Bof ... ce n'est qu'une question de vocabulaire ... ils ont appelé ça
"Mise en Page", on fait avec, ce n'est rien par rapport aux nombreuses
incongruités sous Windows (dont les windowsiens ne s'aperçoivent pas ou
plus)

Sous Windows,

Oui, oui, c'est pas pareil. (je pratique Windows à l'occasion)

Bref, pour moi, il n'y a aucune utilité de faire about:config pour faire
ces réglages.

Et Th se souvient de tes réglages d'une fois sur l'autre ?

Ouais ...
z'auraient pu faire un effort et les ajouter sur la version Mac.
M'enfin ... c'est réglé maintenant.

Firefox.3 Mac : y a un tas de choses qui ne fonctionnent plus (des menus
ou raccourcis-clavier qui fonctionnaient sous 1.5) ou mal (la console
d'erreur qui ne veut plus se souvenir qu'on ne la veut pas en plein
écran). Je me demande bien pourquoi à chaque MàJ ils rajoutent des
nouveautés (pas touj heureuses) et qu'il cassent/buguent des trucs
conservés.

--
sm
Thierry Schollier
SAM :

[des remarques]

J'ai bien conscience que ce n'est pas parfait, mais rien n'interdit de venir
contribuer pour améliorer les docs.

Attention, c'est très mal payé.

Bon, et maintenant où vais-je bookmarquer cette aide ?
(dans Th)

Faire un lien cliquable dans un mail sauvegardé dans un dossier prévu à cet
effet et muni d'une étiquette ad hoc.

--
Thierry.
1 2