[Q] Time Machine

jaky
Je m'aperçois que mon disque externe de 5 Go utilisé par Time Machine
sera bientôt plein. Faut-il prendre des précautions particulières ou
laisser le soft faire le ménage tout seul ? Merci

--
JRP

1 2 3 4
Aegidius
Le 24/03/11 15:41, a écrit :
Je m'aperçois que mon disque externe de 5 Go utilisé par Time Machine

5 Go t'es sûr ?
jaky
Aegidius wrote:

Le 24/03/11 15:41, a écrit :
> Je m'aperçois que mon disque externe de 5 Go utilisé par Time Machine

5 Go t'es sûr ?

Non, c'est 500 Go qu'il fallait lire, mille excuses.

--
JRP http://www.premiumorange.com/jpelmont/index.html
jperrocheau
wrote:

Je m'aperçois que mon disque externe de 5 Go

500 Go

utilisé par Time Machine sera bientôt plein. Faut-il prendre des
précautions particulières ou laisser le soft faire le ménage tout seul ?
Merci

Il doit le faire tout seul...

P.S. Comme d'hab, Aegidius oublie de répondre à la question ;-).

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
pas.de.spam
Jacques Perrocheau wrote:

wrote:

> [...]

> utilisé par Time Machine sera bientôt plein. Faut-il prendre des
> précautions particulières ou laisser le soft faire le ménage tout seul ?

Il doit le faire tout seul...

et j'aurais tendance à dire, qu'il y a de fortes chance pour que TM ait
déjà commencé à faire le ménage, à l'insu du plein gré de l'OP ...

--
PO.

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> 500 Go

> Il doit le faire tout seul...

et j'aurais tendance à dire, qu'il y a de fortes chance pour que TM ait
déjà commencé à faire le ménage, à l'insu du plein gré de l'OP ...

"À l'insu" c'est vite dit : tout est indiqué sur le panneau de
préférences Time Machine...

--
[SbM]
Erwan David

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
déjà commencé à faire le ménage, à l'insu du plein gré de l'OP ...

"À l'insu" c'est vite dit : tout est indiqué sur le panneau de

Moi il prévient quand il fait le ménage : régulièrement il dit qu'il est
pas content de l'état des sauvegardes alors il efface tout et recommence
à zéro. Et je perds tout l'historique...

les riches l'auraient accaparé
jaky
SbM wrote:

> [...]
> déjà commencé à faire le ménage, à l'insu du plein gré de l'OP ...

"À l'insu" c'est vite dit : tout est indiqué sur le panneau de

Vu, merci !
--
JRP
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

Moi il prévient quand il fait le ménage : régulièrement il dit qu'il est
pas content de l'état des sauvegardes alors il efface tout et recommence
à zéro. Et je perds tout l'historique...

Vérifie l'état de ton disque, ça m'est arrivé une fois et il y avait des
erreurs irrécupérables dans le log SMART.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Le 24/03/11 15:41, a écrit :

Je m'aperçois que mon disque externe de 5 Go utilisé par Time Machine
sera bientôt plein. Faut-il prendre des précautions particulières ou
laisser le soft faire le ménage tout seul ? Merci

Justement fais très attention qu'il ne te refasse pas une nouvelle
sauvegarde et l'historique sera perdu...

rajoutes un disque externe, ou sauvegarde cette sauvegarde sur un autre
disque, tout dépend de l'historique que tu as besoin...
patpro ~ patrick proniewski
In article <4d8bc019$0$4952$,
Aegidius wrote:

> Moi il prévient quand il fait le ménage : régulièrement il dit qu'il est
> pas content de l'état des sauvegardes alors il efface tout et recommence
> à zéro. Et je perds tout l'historique...

+1

c'est vraiment étrange ces histoires. Ça ne m'est jamais arrivé. Mon
historique TM remonte de plus de deux ans en arrière (janvier 2009
actuellement). Je suis même passé d'un PowerMac G5 à à Mac Pro, et je
n'ai rien perdu.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC