[Q]Time Machine Taille et durée

Le
yapersonne
Bonjour,
L'heure approche où je vais remplacer mon vieil iMac G3 par un beau
21,5" et je me pose 2 questions:
1- Quelle taille de partition OS X sachant que tous les trucs
encombrants (photos, video, images disques) seront ailleurs et qu'il
n'y aura que des applis courantes (Navigateurs, photos, texte et
utilitaires divers genre Fusion, TechTool, DiskWarrior). 50 Go me
paraissent raisonnables.
2- Quelle taile Time Machine pour pouvoir revenir sur qq mois, disons 6
maxi. Au delà cela ne paraît pas nécessaire ni même utile. Plus
précisément la taille de TM devrait être combien de fois celle de OS X ?

Toutes les estimations seraient les bienvenues.
Merci de vos idées.
HC
Jacques Perrocheau
Le #22286831
In article (Henri) wrote:

[...]

Pourqoi s'embêter à partitionner aujourd'hui, vu le prix actuel des
disques ?

Il me parait beaucoup plus utile d'avoir plusieurs disques de capacités
voisines. Les crashs de disque sont encore possibles même s'ils sont
moins fréquents et parfois détectables à temps.

2- Quelle taile Time Machine pour pouvoir revenir sur qq mois, disons 6
maxi. Au delà cela ne paraît pas nécessaire ni même utile. Plus
précisément la taille de TM devrait être combien de fois celle de OS X ?

C'est à toi de voir selon le volume de données que tu génères et
souhaites sauvegarder, sachant que Time Machine s'occupe de tout et
efface quand le volume sur lequel est faite cette sauvegarde commence à
être "plein".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
[...]

Pourquoi as-tu besoin de partitions ?

2- Quelle taile Time Machine pour pouvoir revenir sur qq mois, disons 6
maxi. Au delà cela ne paraît pas nécessaire ni même utile. Plus
précisément la taille de TM devrait être combien de fois celle de OS X ?

Si c'est pour faire une partition Time Machine alors tu ne t'en
sers pas comme il se doit car si le disque casse tu perds tout. Time
Machine n'est pas fait pour être sur le même disque.

Éric Lévénez
Le #22287201
Le 22/06/10 16:07, Henri a écrit :

1- Quelle taille de partition OS X sachant que tous les trucs

Parles-tu de Mac OS X ?

[...]

Aucune partition est le meilleur choix. Bidouiller des partitions et
vouloir utiliser TimeMachine, c'est aller au devant de problèmes.

2- Quelle taile Time Machine pour pouvoir revenir sur qq mois, disons 6
maxi. Au delà cela ne paraît pas nécessaire ni même utile. Plus
précisément la taille de TM devrait être combien de fois celle de OS X ?

Si tu parles toujours de Mac OS X, la taille du disque Time Machine
dépend de ce que tu fais. Si tu fais de la vidéo, tu peux avoir des
centaines de Go en quelques heures, sinon cela peut prendre des mois
voire des années.

Toutes les estimations seraient les bienvenues.

1) 250 Go
2) 500 Go

Tu prends le 1), le 2), le 3) ou le 4) suivant tes besoins. Seul toi
sais ce que tu veux faire.

Conseil : mets toutes tes données sur le disque interne, sans partition
bien évidemment, et fait des sauvegardes externes Time Machine sur au
moins un disque. Si ton disque interne fait 500 Go, utilise un disque
externe de 1 To.

benoit.sansspam
Le #22287321
Éric Lévénez
[...]

Le mieux c'est d'avoir deux disques TM. Un gros 3,5" qu'on
laisse à la maison et un 2,5" plus petit qu'on garde avec soi ou qu'on
stocke ailleurs qu'à la maison et qui sert une fois par semaine.

A titre perso j'utilise le pocket au quotidien car j'ai un
MacBook et je l'ai toujours avec moi. Le gros est à la maison et permet
d'avoir un historique plus conséquent.

pas.de.spam
Le #22291581
Henri
[...]

j'en rajouterais une couche pour plussoyer avec tout ceux qui t'ont
répondu. Je déconseille la partition, car tôt ou tard, on est emmerdé
parce que ladite partition se trouve trop petite.

Je conseillerais pour Time Machine un disque externe de 2 fois le volume
du disque interne.
--
PO.

Patrick Stadelmann
Le #22292131
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Je conseillerais pour Time Machine un disque externe de 2 fois le volume
du disque interne.

A moduler selon l'utilisation qui est faite du disque interne. Un disque
de 250 Go qui après près de deux ans n'est rempli qu'à hauteur de 60 Go
ne justifie pas un disque externe de 500 Go pour la sauvegarde.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam
> [...]

de 250 Go qui après près de deux ans n'est rempli qu'à hauteur de 60 Go
ne justifie pas un disque externe de 500 Go pour la sauvegarde.

certes, mais je pensais à un utilisateur "normal", pas à un
extra-terrestre :D

--
PO.

derfnam
Le #22293961
Pierre-Olivier TAUBATY

> [...]
> ne justifie pas un disque externe de 500 Go pour la sauvegarde.

certes, mais je pensais à un utilisateur "normal", pas à un

Hum... Va donc falloir que je demande à mes parents si l'un des 2 n'est
pas un Vulcain: ici, je plafonne à 80 Go...
"Longue vie et prospérité" ;-)
--
Manfred
sebastienmarty

> [...]

Hum... Va donc falloir que je demande à mes parents si l'un des 2 n'est
pas un Vulcain: ici, je plafonne à 80 Go...

Resistance is futile.

--
[SbM]
derfnam

> Hum... Va donc falloir que je demande à mes parents si l'un des 2 n'est
> pas un Vulcain: ici, je plafonne à 80 Go...
> "Longue vie et prospérité" ;-)

Resistance is futile.

"You will become one with the Borg..."
--