[Q] Toast 6 refuse de lire image disque

blanc
Bonjour,

G4 933 avec Panther
Toast Titanium 6.0.1
Je souhaite graver des DVD à partir de films persos provenant de iMovie
3.0.3
Je commence par créer une image physique avec Toast. Pas de problème
apparemment, si ce n'est la durée (4h pour un film de 1h20 en quatre
séquences).
Par contre quand j'essaye de monter l'image ainsi créée, Toast quitte
inopinément et sans autre forme de procès.
J'ai essayé aussi avec une seule séquence de 6 minutes. Même chose.

Merci pour vos idées.

JPaul.
--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

pbezou
JPaul wrote:

[...]

Je ne sais pas si cela t'aidera, mais tu pourrais mettre à jour ton
Toast en 6.0.3. Sinon, tu peux aussi essayer de monter les images Toast
avec Utilitaire Disque.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com

blanc
Pascal Bezou wrote:

Je ne sais pas si cela t'aidera, mais tu pourrais mettre à jour ton
Toast en 6.0.3.

Nom d'une pipe, chaque fois que je suis allé sur le site, J'ai vu la maj
6.0.3, et dans ma petite tête de linotte, je me suis dit "c'est la
version que j'ai !". Confusion avec la version de iMovie, en fait.

Par contre quand j'ai posté, j'ai vérifié la version, ce qui t'as permis
ensuite de corriger mon erreur.

Merci donc à toi :-)

Donc je viens de m'empresser de télécharger et de mettre à jour et...

... ça ne marche pas mieux ! ;-(

Sinon, tu peux aussi essayer de monter les images Toast
avec Utilitaire Disque.

Ca non pluis, ça ne marche pas (en fait je n'ai jamais réussi à monter
une image Toast avec UD, même avec mon ancienne version 5 de Toast

Bon, ceci étant depuis hier que ce problème me tracasse, j'ai essayé pas
mal de choses, et la dernière que j'ai essayé, juste avant de lire ta
réponse a été de revenir en Mac OS 9 (je ne l'avais pas fait depuis
quatre mois !...) et de tenter de monter mon image avec ma vieille
version 5.0.2 (je crois ;-) de Toast.
Et là... Ô miracle, ça a marché, et j'ai pu la graver !...

De retour en Mac OS X, j'ai pu lire ma galette sans problème. Je me suis
empressé d'en faire une image disque sous UD, laquelle je pense pouvoir
graver en restant sous X.
C'est plutôt tortueux comme manip, et j'aimerais bien savoir pourquoi
Toast plante sur l'image qu'il a faite.

Maintenant, j'ai peut-être à essayer de refaire une image avec la
nouvelle version. Mais comme ça demande 5 heures, j'attendrais ce soir.

Merci encore
JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

Maintenant, j'ai peut-être à essayer de refaire une image avec la
nouvelle version. Mais comme ça demande 5 heures, j'attendrais ce soir.

Ca a même attendu qques jours de plus...
Mais ça n'a rien arrangé. L'image que j'ai construite avec la nouvelle
version de Toast, outre qu'elle est plus grosse (4,22 Go au lieu de
3,95) alors que je n'ai rien changé au film, ne veut toujours pas se
laisser monter par Toast.

Il y a t'il qque chose que j'ai oublié ?

Ou bien est-ce le comportement de Toast 6 Titanium quand on lui fait
faire des (images de) DVDs ? Quelqu'un d'autre a bien du en faire, non ?

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

pbezou
JPaul wrote:

[...]

Il s'agit bien d'une image créée à partir de "rien", c'est à dire une
création de DVD à partir du film iMovie ?
As-tu essayé de voir ce que donne une image créée à partir d'un DVD déjà
existant pour voir si ça fait la même chose ?

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

blanc
Pascal Bezou wrote:

Il s'agit bien d'une image créée à partir de "rien", c'est à dire une
création de DVD à partir du film iMovie ?

Oui. Plus précisément à partir de quatre séquences iMovie (3.0.3).
Il s'agit des fichiers QT que iMovie crée au moment où on le quitte.
J'ai aussi essayé avec une seule des séquences que j'ai sauvegardé plus
courte.

As-tu essayé de voir ce que donne une image créée à partir d'un DVD déjà
existant pour voir si ça fait la même chose ?

Non, je n'ai pas encore essayé. Je vais le faire.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)