[Q] Traçer une vue effectuant une sélection

1 réponse
G. Dupouy
Bonjour,
nous souhaiterions pouvoir tracer l'ex=E9cution d'une vue effectuant un=20
SELECT. Pour l'instant, nous faisons =E7a =E0 l'aide une proc=E9dure stoc=
k=E9e=20
d=E9clench=E9 par le programme appelant (SAS) mais c'est trop limitatif c=
ar=20
inapplicable depuis d'autres applications statistiques... Le tra=E7age=20
consiste simplement =E0 faire un INSERT dans une table l'op=E9ration de=20
s=E9lection. Ce tra=E7age doit =EAtre accessible rapidement donc exit le =

journal des logs...

Merci beaucoup pour vos conseils,
Pouy.

1 réponse

Fred BROUARD
G. Dupouy a écrit :
Bonjour,
nous souhaiterions pouvoir tracer l'exécution d'une vue effectuant un
SELECT. Pour l'instant, nous faisons ça à l'aide une procédure stockée
déclenché par le programme appelant (SAS) mais c'est trop limitatif car
inapplicable depuis d'autres applications statistiques... Le traçage
consiste simplement à faire un INSERT dans une table l'opération de
sélection. Ce traçage doit être accessible rapidement donc exit le
journal des logs...

Merci beaucoup pour vos conseils,
Pouy.

utilisez l'outil SQL Profiler.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************