[Q] Transfert d'une bibliothèque iTunes d'un Mac à un autre

derfnam
Bonsoir tout le monde,

je précise ma question...
Dans quelques jours, la famille Mac va s'agrandir ici, avec un MB Pro
acheté sur le refurb.
Je vais le configurer de zéro, sauf pour la bibliothèque iTunes. Je
voudrais importer sur le Macbook la bibli de l'iMac utilisé jusque là.
Comme c'est le /seul/ élément que je vais importer, je voudrais pouvoir
le faire sans passer par Assistant migration. Est-ce faisable, et si
oui, comment? J'ai cherché des réponses sur le ouaibe, mais ce que j'ai
trouvé est un peu confus, voire contradictoire.
Merci donc pour vos lumières!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

[Snip]
J'ai oublié de préciser une ou deux choses (je ne sais pas si c'est
important); j'ai modifié il y a très longtemps dans les préférences
d'iTunes, onglet Avancé, l'emplacement du dossier iTunes Media.
A la même époque, toujours dans le même onglet, j'ai décoché "Laisser
iTunes organiser le dossier iTunes Media"; par contre, j'ai laissé coché
"Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés..."
Voilà!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
Le Moustique

[...]

Méthode la plus simple : copier tout le dossier iTunes situé dans
/Users/ton nom/Music de l'iMac dans le dossier correspondant du Macbook,
en écrasant le dossier (vide) existant.
Bon, il faut que la zique ait été copiée dans ce dossier iTunes, pas
comme chez moi! ;-) Du coup ledit dossier doit peser plusieurs dizaines
de Go...
Autre solution : copier le dossier de l'iMac sur le Macbook, là où tu
veux. Au lancement d'iTunes, maintenir la touche Alt enfoncée, il va te
demander quelle bibliothèque utiliser. Indique le chemin de la copie...
Dernière solution, plus velue : copier toute la zique dans le dossier
iTunes, recopier ce dossier sur le disque de la box.
Démarrer n'importe laquelle des machines et son iTunes, toujours en
maintenant Alt enfoncé, et lui indiquer le chemin de la bib' iTunes
copiée sur le disque de la box. Hop, même manip sur les autres machines,
musique disponible pour tout l'monde!
Mais attention à ne pas laisser n'importe qui supprimer les morceaux...

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
[...]

Pas une grosse importance, sauf si ta discothèque est vraiment
importante : dans ce cas la recopie sytématique des morceaux dans iTunes
tient de la place (mais j'avoue que je préfère cette solution, qui évite
un effacement accidentel de morceaux peu écoutés et décochés par erreur).
A noter, tu peux tout à fait créer plusieurs dossiers iTunes, pas
forcément identiques... et jongler de l'un à l'autre avec la touche Alt.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

Dernière solution, plus velue : copier toute la zique dans le dossier
iTunes, recopier ce dossier sur le disque de la box.

Euh, de quelle"box" parles-tu?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
Le Moustique
Euh, de quelle"box" parles-tu?

Ah, flûte, c'est vrai que tu as une (Live)box et non pas une (Free)box,
qui comporte un disque dur de 250 Go, permettant de stocker films ou
musique...
Quand j'avais une Livebox, j'avais tenté d'y brancher un disque externe
USB, mais il montait de façon très aléatoire, impossible d'y copier la
bib' iTunes et de s'en servir.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

Quand j'avais une Livebox, j'avais tenté d'y brancher un disque externe
USB, mais il montait de façon très aléatoire, impossible d'y copier la

Ok, je comprends mieux ta remarque!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

veux. Au lancement d'iTunes, maintenir la touche Alt enfoncée, il va te
demander quelle bibliothèque utiliser. Indique le chemin de la copie...

Je pense que je vais tenter la deuxième soluce. Jereviendrai ici dire si
ça a fonctionné..
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Je pense que je vais tenter la deuxième soluce. Jereviendrai ici dire si
ça a fonctionné..

3ème solution : tu lances iTunes* sur le nouvel ordi, puis cmd + O (ou
bien menu Fichier / Ajouter à la bibliothèque..., et ensuite tu
sélectionnes le dossier iTunes Music de l'ancien disque et ça te
rapatriera toute ta musique, tes vidéos, etc.

* Vérifie que les cases « Copier dans le dossier iTunes Media les
fichiers ajoutés » et « Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media
» sont cochées.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]

sélectionnes le dossier iTunes Music de l'ancien disque et ça te
rapatriera toute ta musique, tes vidéos, etc.

Ok... C'est grave si le dossier de l'ancien Mac a été renommé par mes
soins et n'a donc plus le nom donné par défaut par l'OS?

* Vérifie que les cases « Copier dans le dossier iTunes Media les
fichiers ajoutés » et « Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media
» sont cochées.

Ok, je note.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok... C'est grave si le dossier de l'ancien Mac a été renommé par mes
soins et n'a donc plus le nom donné par défaut par l'OS?

Non, ça n'a aucune importance... Tu sélectionnes ton dossier (inutile
d'aller dans les sous-dossiers), quel que soit son nom, et iTunes pioche
toute la musique (et autres) qui s'y trouve.