[Q] Usurpation d'identité sur Usenet

derfnam
Bonjour tout le monde,

je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais il y a ici des
utilisateurs chevronnés qui pourront me répondre :)
Je viens de m'apercevoir par hasard en allant sur
<fr.petites-annonces.informatique.materiel> que quelqu'un a utilisé il y
a environ un mois mon prénom et une copie d'écran de ma face DB pour
publier une annonce fantaisiste de vente de matériel, avec adresse mail
bidon en prime!

Ma question est toute simple: qui puis-je contacter pour signaler la
chose?

Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1kyl6pm.11jiij81rwoqkcN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

[...]

Je ne vois pas où est l'usurpation, il utilise le prénom / pseudo
Manfred, pas ton identité. Quand à la Face DB, l'entête en tout cas ne
contient aucune référence à un truc du genre. Ca doit être ton client
qui affiche celle qui correspond le mieux au nom de l'expéditeur.

Ma question est toute simple: qui puis-je contacter pour signaler la
chose?

Dans l'entête il y a une ligne qui indique qui contacter :

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Le message vu sur Google Groupes :

<https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups=#!topic/fr.petites-an
nonces.informatique.materiel/9ANUe7lIRDA>

À mon avis, il s'agit d'un homonyme :
<http://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&sclient=psy-ab&q=cyberpolys.com+ma
nfred&oq=cyberpolys.com+manfred&gs_l=hp.3...15041.17301.1.17794.8.8.0.0.
0.0.207.1472.0j6j2.8.0...0.0...1c.1.4.psy-ab.72CjAhemITo&pbx=1&bav=on.2,
or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bvm=bv.42661473,d.d2k&fpc2814a88f2f3bd&biw
72&bihq9>

Si tu as lu l'annonce sur MacSoup, étant donné que l'identifiant est le
même que le tien, le logiciel affiche "TA" Face DB qui est stockée dans
ton dossier MacSoup sur ton ordinateur dans le fichier Faces_zzzzz.rsrc

--
Gérard FLEUROT plus un
Manfred
On 20 fév, 11:59, Patrick Stadelmann
wrote:
> [...]

contient aucune référence à un truc du genre. Ca doit être ton cl ient
qui affiche celle qui correspond le mieux au nom de l'expéditeur.

Ok, mais mon prénom et mon pseudo ont quand même été utilisés " à
l'insu de mon plein gré", et ce n'est quand même pas rassurant de
tomber sur ce genre de truc:(

> Ma question est toute simple: qui puis-je contacter pour signaler la
> chose?

Dans l'entête il y a une ligne qui indique qui contacter :

D'accord... Et si je fais ça "dans les règles de l'art", que se passe-
t-il ensuite en principe? Autrement dit, ai-je de chances que ce post
soit supprimé?
--
Manfred
Patrick Stadelmann
In article
,
Manfred wrote:

Ok, mais mon prénom et mon pseudo ont quand même été utilisés "à
l'insu de mon plein gré",

C'est peut-être juste un autre Manfred, ou quelqu'un qui a pris ce
pseudo pour une raison ou une autre (un admirateur de Manfred Mann ?).
Je ne vois rien qui fasse penser que c'est dans le but de se faire
passer pour toi.

D'accord... Et si je fais ça "dans les règles de l'art", que se passe-
t-il ensuite en principe? Autrement dit, ai-je de chances que ce post
soit supprimé?

En général, aucune idée. Dans le cas présent, à mon avis il n'y a aucune
raison que ce message soit supprimé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Le 20/02/13 12:54, Manfred a écrit :
Ok, mais mon prénom et mon pseudo ont quand même été utilisés "à
l'insu de mon plein gré", et ce n'est quand même pas rassurant de
tomber sur ce genre de truc:(

Simple homonymie, à mon avis. Ca n'aurait pas été le cas s'il avait
utilisé conjointement "Manfred" et "derfnam" dans son adresse. :-)
Quant au Face-DB, c'est MacSoup qui affiche le tien... en fonction de
ton prénom. C'est ce qu'il a dans sa base de trombines... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Fleuger wrote:

[...]

Bon, si j'ai bien compris, MacSoup s'est emmêlé les pinceaux entre le
"Manfred local" et un "Manfred distant". Faudrait pas que j'aille trop
souvent sur les groupes de la hiérarchie ".de" ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
g4fleurot
[...]

Je viens de regarder dans la base Faces_zzzzz.rsrc crée le 30/09/2011
qui est sur mon ordi.

Tu es présent deux fois.
1 - La ressource ID 405 "Manfred"
2 - La ressource ID 410 "Manfred La Cassagnère"

Lorsque toi tu postes avec l'identifiant "Manfred La Cassagnère", c'est
la ressource 2 qui est appelée.

En revanche si un Manfred poste avec cet identifiant, c'est la ressource
1 qui est appelée, mais comme il y a la même photo sur les deux
ressources, je crois que tu comprends la suite.

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Bon. .. Faudrait donc virer la ressource ID 405 de la base pour éviter to ut risque de "doublonnage". Si JiPaul passe par ici...
--
Manfred La Cassagnère ;-)
derfnam
Bon. .. Faudrait donc virer la ressource ID 405 de la base pour éviter to ut risque de "doublonnage". Si JiPaul passe par ici...
--
Manfred La Cassagnère ;-)
Manfred
On 20 fév, 17:51, wrote:
Bon. .. Faudrait donc virer la ressource ID 405 de la base pour éviter tout risque de "doublonnage". Si JiPaul passe par ici...
--
Manfred La Cassagnère ;-)

Fichue interface de Google Groups! Désolé pour le doublon :-(
--
Manfred
1 2 3