[Q] VMWare Fusion: antivirus et pare-feu

29 réponses
derfnam
Bonjour à tou(te)s,
je viens d'installer une version d'évaluation de vmware fusion sur mon
iMac g5 intel; j'ai installé win xp sans partition dédiée. Je me
connecte à internet sans problème sous xp, et j'ai 2 questions de
débutant:
1) vmware est livré avec l'antivirus McAffee: s'agit-il d'une usine à
gaz qu'il vaut mieux remplacer (par AVast, par exemple)?
2) Le pare-feu de mac os x protège-t-il mon pc virtuel; si non, quel
pare-feu installer sous windoze?
Petite précision en +: j'utilise l'antivirus clamxAV sur le mac.
Merci d'avance pour vos contributions
--
Manfred

10 réponses

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article <1iyiuar.1u9r98l2z4xkyN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Bonjour à tou(te)s,
je viens d'installer une version d'évaluation de vmware fusion sur mon
iMac g5 intel; j'ai installé win xp sans partition dédiée. Je me
connecte à internet sans problème sous xp, et j'ai 2 questions de
débutant:
1) vmware est livré avec l'antivirus McAffee: s'agit-il d'une usine à
gaz

Non, ViruScan de McAfee est un anti-virus toutafait correct et pas
chiant comme celui de Symantec.

Quelle version ?

Les version 8.0 ne semblent plus être supportées, on en est à la version
8.7.x

qu'il vaut mieux remplacer (par AVast, par exemple)?

2) Le pare-feu de mac os x protège-t-il mon pc virtuel; si non, quel
pare-feu installer sous windoze?

Utiliser celui de Windows XP SP2 qui est activé par défaut. Même sous XP
SP1 il existe mais il n'est pas activé par défaut.

Petite précision en +: j'utilise l'antivirus clamxAV sur le mac.

Qui a régulièrement des trous de sécurité... Mais pour le Mac ce n'est
pas critique.

Merci d'avance pour vos contributions

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
derfnam
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1iyiuar.1u9r98l2z4xkyN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> Bonjour à tou(te)s,
> je viens d'installer une version d'évaluation de vmware fusion sur mon
> iMac g5 intel; j'ai installé win xp sans partition dédiée. Je me
> connecte à internet sans problème sous xp, et j'ai 2 questions de
> débutant:
> 1) vmware est livré avec l'antivirus McAffee: s'agit-il d'une usine à
> gaz

Non, ViruScan de McAfee est un anti-virus toutafait correct et pas
chiant comme celui de Symantec.

Quelle version ?

Les version 8.0 ne semblent plus être supportées, on en est à la version
8.7.x

Merci pour toutes ces infos... Au fait, quelle combinaison de touches
pour faire le "@" sous xp avec un clavier mac?
--
Manfred
Le Moustique
Manfred La Cassagnère a écrit :

Merci pour toutes ces infos... Au fait, quelle combinaison de touches
pour faire le "@" sous xp avec un clavier mac?

De mémoire, le Alt (à droite de la barre d'espace) et le zéro/à du
clavier alpha, pas le pavé numérique.
Mais tu aurais intérêt à mettre un pilote de clavier adapté, par exemple
celui de Florent Pillet... que je peux t'envoyer, zippé il ne dépasse
pas 48 Ko.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Mais tu aurais intérêt à mettre un pilote de clavier adapté, par exemple
celui de Florent Pillet... que je peux t'envoyer, zippé il ne dépasse
pas 48 Ko.

Plus simple, installer les drivers Apple prévus pour BootCamp, ça permet
de bien gérer les claviers. De plus, on peut après utiliser l'iSight,
par exemple.

Sinon, le clavier de Florent Pillet est disponible sur internet, tu
aurais pu donner l'URL ;-)

<http://pagesperso-orange.fr/fpillet/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
derfnam
Laurent Pertois wrote:

Le Moustique wrote:

> Mais tu aurais intérêt à mettre un pilote de clavier adapté, par exemple
> celui de Florent Pillet... que je peux t'envoyer, zippé il ne dépasse
> pas 48 Ko.

Plus simple, installer les drivers Apple prévus pour BootCamp, ça permet
de bien gérer les claviers. De plus, on peut après utiliser l'iSight,
par exemple.

Comment fait-on cette install exactement à partir de vmware? J'ai essayé
pour pouvoir utiliser l'isight, en utilisant la faq de vmware, et xp n'a
pas réussi à trouver le driver sur le dvd de léopard...

--
Manfred
laurent.pertois
Manfred La Cassagnère wrote:

Comment fait-on cette install exactement à partir de vmware? J'ai essayé
pour pouvoir utiliser l'isight, en utilisant la faq de vmware, et xp n'a
pas réussi à trouver le driver sur le dvd de léopard...

Ben, tu mets le DVD de Leopard dans ton Mac, tu lances VMWare, tu fais
monter le DVD dans VMWare (avec le menu adéquat ou l'un des boutons en
bas de la fenêtre de VMWare) et là, normalement, si l'autorun n'est pas
désactivé, ça se lance seul, sinon, depuis le poste de travail Windows,
tu vas dans le DVD et tu cherches l'installeur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Le Moustique
Laurent Pertois a écrit :

Plus simple, installer les drivers Apple prévus pour BootCamp, ça permet
de bien gérer les claviers. De plus, on peut après utiliser l'iSight,
par exemple.

Voui, mais ils ne sont accessibles "directement" sur DVD qu'avec
Leopard, pas Tiger, si je ne m'abuse... et comme Manfred possède un
"iMac G5 Intel", j'hésite un peu à deviner son système installé. ;-)

Sinon, le clavier de Florent Pillet est disponible sur internet, tu
aurais pu donner l'URL ;-)

<http://pagesperso-orange.fr/fpillet/>

Ahem... J'avoue : j'avais le zip créé par Florent sur mon disque, à
portée de main, mais j'avais oublié l'adresse... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:

Laurent Pertois a écrit :

> Plus simple, installer les drivers Apple prévus pour BootCamp, ça permet
> de bien gérer les claviers. De plus, on peut après utiliser l'iSight,
> par exemple.

Voui, mais ils ne sont accessibles "directement" sur DVD qu'avec
Leopard, pas Tiger, si je ne m'abuse... et comme Manfred possède un
"iMac G5 Intel", j'hésite un peu à deviner son système installé. ;-)

C'est la dernière version du Léopard.
--
Manfred
derfnam
Laurent Pertois wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Comment fait-on cette install exactement à partir de vmware? J'ai essayé
> pour pouvoir utiliser l'isight, en utilisant la faq de vmware, et xp n'a
> pas réussi à trouver le driver sur le dvd de léopard...

Ben, tu mets le DVD de Leopard dans ton Mac, tu lances VMWare, tu fais
monter le DVD dans VMWare (avec le menu adéquat ou l'un des boutons en
bas de la fenêtre de VMWare) et là, normalement, si l'autorun n'est pas
désactivé, ça se lance seul, sinon, depuis le poste de travail Windows,
tu vas dans le DVD et tu cherches l'installeur.

Il est facile à trouver?

--
Manfred
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Manfred La Cassagnère wrote:
>
> > Comment fait-on cette install exactement à partir de vmware? J'ai essayé
> > pour pouvoir utiliser l'isight, en utilisant la faq de vmware, et xp n'a
> > pas réussi à trouver le driver sur le dvd de léopard...
>
> Ben, tu mets le DVD de Leopard dans ton Mac, tu lances VMWare, tu fais
> monter le DVD dans VMWare (avec le menu adéquat ou l'un des boutons en
> bas de la fenêtre de VMWare) et là, normalement, si l'autorun n'est pas
> désactivé, ça se lance seul, sinon, depuis le poste de travail Windows,
> tu vas dans le DVD et tu cherches l'installeur.

Il est facile à trouver?

Je l'ai trouvé avec l'explorateur windows: ça fonctionne impeccablement.
Merci à tous :)
--
Manfred
1 2 3