[Q]Webcam pour ami PC-iste

Le
yapersonne
Bonjour,
Un ami qui jusqu'ici n'avait dans sa campagne qu'un liaison communale
(par WiFi ou WiMax) va avoir l'ADSL donc une vitesse rendant possible la
video conférence avec son PC sous XP.

Question :
Quelle Webcam serait à conseiller avec une qualité suffisante, une bonne
clarté et une mise au point automatique.
Les quelques confs que j'ai eues avec des PC montrent que ces caméras
annexes sont généralement mauvaises, souvent à mise au point manuelle,
et donc jamais au point. Par contre celles embarquées dans les iMac sont
parfaites.

Il recherche donc un bon compromis coût/qualité/définition sans trop
surcharger son porte-monnaie ni sa bande passante. Je suppose que
beaucoup de Mac un peu anciens utilisent ce genre de choses.

Merci de vos expériences.
HC
J.P
Le #22462041
In article (Henri) wrote:

[...]

Je ne sais plus quel modèle j'ai acheté à mes enfants mais quoiqu'il en soit, de
mon expérience Skype ou ooVoo avec pas mal de gens , les communications video
Mac<=>PC sont toujours de qualité nettement inférieures à celles Mac<=>Mac.

Jean-Pierre