[Q] Word 2004: modification du format de plusieurs documents ".doc"

Le
derfnam
Bonsoir tout le monde,

j'ai sous la main plusieurs docs créés avec Word 2004. Je vais bientôt
les transférer momentanément pour les retravailler, sur un vieil iMac g3
resté en 9.1, avec Word 2001 installé. Je me pose 2 questions:

1) Le Word 2001 "classic" du g3 pourra-t-il ouvrir mes fichiers ".doc"
créés avec Word 2004?

2) Dans le cas contraire, vu le nombre imortant de ces fichiers, y
a-t-il un moyen de les convertir en un format lisible par le vieux mac,
mais vite fait, sans devoir les ouvrir et les réenregistrer un par un (à
la manière de Batchmod, quoi)?
Merci d'avance pour vos réponses.
--
Manfred
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Bonsoir tout seul;-)

j'ai sous la main plusieurs docs créés avec Word 2004. Je vais bien tôt
les transférer momentanément pour les retravailler, sur un vieil iM ac g3
resté en 9.1, avec Word 2001 installé.

Ils s'ouvrent dans TextEdit??
sebastienmarty
Le #21514972
Manfred La Cassagnère
[...]

Si j'en crois mon Word 2008, le format ".doc" c'est du "Document Word
97-2004". Ça devrait donc passer.

--
[SbM]
derfnam

> j'ai sous la main plusieurs docs créés avec Word 2004. Je vais bientôt
> les transférer momentanément pour les retravailler, sur un vieil iMac g3
> resté en 9.1, avec Word 2001 installé.

Ils s'ouvrent dans TextEdit??

Oui, mais avec des signes cabalistiques en lieu et place des liens et
images intégrés au .doc d'origine...
--
Manfred
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

Oui, mais avec des signes cabalistiques en lieu et place des liens et
images intégrés au .doc d'origine...

C'est juste une suggestion!! je viens de faire un essai avec un
.doc sans image.
Bon c'est le classic ouverture du .doc Word avec TextEdit puis
barre de menu Fichier/Imprimer/Il y a en bas à gauche un bouton PDF
que vous ouvrez et vous cliquez sur Enregistrer au format PDF...
Vous pouvez donner un nom à votre fichier et choisir l'endroit de
l'Enregistrement.
On obtient un fichier PDF propre que l'on ouvre avec Aperçu avec
possibilité de le zoomer.
Pour l'ouvrir avec le Système 9.1 il faut une appli prévue à ce t
effet.

A voir!!
derfnam
Le #21515522
Philippe Di Valentin
> [...]

possibilité de le zoomer.
Pour l'ouvrir avec le Système 9.1 il faut une appli prévue à cet

Sais pas si l'acrobat 5.1 du "vieux" pourra ouvrir ça...
--
Manfred
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

Sais pas si l'acrobat 5.1 du "vieux" pourra ouvrir ça...

Je suis optimiste à ce niveau !!
derfnam
Le #21515642
SbM
> [...]
> créés avec Word 2004?

Si j'en crois mon Word 2008, le format ".doc" c'est du "Document Word

Ca parait logique... Merci.
--
Manfred