[Q] XP pro SP2 : ping et ipconfig marchent plus ...

Franky
Bonjour,

A partir d'un poste 1 XP pro SP2 je n'arrive pas a pinger un autre poste sur
un réseau local avec même nom de groupe de travail.
Ping et ipconfig ne sont pas reconnues en tant que commandes valides.
J'arrive à accéder aux dossiers partagés du poste 2, mais le poste 2
n'accède pas aux dossiers du poste 1.

Comment faire pour réparer ces commandes ou la couche IP sur le poste 1?
sfc /scannow n'y a rien fait !!

Mercipar avance

--
Franky

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Franky* !
Dans <news:4332dc97$0$20963$
tu nous disais :
[...]

Essaye avec le script de réparation que tu vas trouver ici :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm
(4ème outil)

@+

--