QE: peut on désactiver les combobox pendant l'execution d'une macro?

Le
Michel Angelosanto
Bonjour,

dans une macro, je mets à jour les valeurs qui sont dans la zone de choix
d'une combobox or chaque fois que j'écris une nouvelle valeur, les
événements on change des 4 combobox s'activent ce qui fait que le temps
d'exécution est très long pour 50 valeurs maximum ça dure entre 15 et 30
minutes. Pourtant la valeur sélectionnée ne change pas.
Pour l'instant, je mets une valeur dans une zone et un test dans le code de
chaque combobox renvoie à la fin, j'ai réduit le temps à 2 à 3 minutes.
Je voudrais désactiver l'appel à ces routines tant que ma macro n'est pas
terminée.
Autrefois quand j'utilisais le basic, il y avait une variable $event qu'on
mettait à off, y a -t-il un équivalent ?

Merci d'avance.

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

Application.EnableEvents = False
'la macro
Application.EnableEvents = True

isabelle

[...]

Philippe.R
Le #5153421
Bonsoir,
tu peux, par exemple, créer une variable que tu nommeras, toujours par
exemple, majencour, de type booléen, et que tu initialise à true dans ta
macro.
Ensuite, dans la macro évenementielle concernant la plage, tu insère en tête
l'instruction :

if majencour = true then exit sub
--
Avec plaisir
[...]