QE: qu'est ce qui fait le succès du MINOLTA DiMAGE Z1

Michel Angelosanto
Bonsoir,

Je suis etonné de voir le succès du dimage Z1 alors que ce n'est qu'un 3M
pixels.
J'ai noté le zoom 10X mais cela suffit il?

le minolta S414 semble mieux, 4m pixels mais zoom 4x a 286¤

sinon j'ai repéré aussi le photosmart 945de hp, 5m pixels zoom 8x à 499¤

Tous commentaires seront bien venus.
A+

--
Michel Angelosanto angelosa@fr.st
http://www.angelosa.fr.st

pleinair
Je suis etonné de voir le succès du dimage Z1 alors que ce n'est qu'un 3M
pixels.
J'ai noté le zoom 10X mais cela suffit il?

C'est un apareil passe-partout, avec son gros zoom, et ses 3Mp sont
largement suffisant pour des tirages 10x15 jusqu'au A4...

le minolta S414 semble mieux, 4m pixels mais zoom 4x a 286¤

Plus de reglages en manuels possibles, un APN pour photographes plus
avertis... Des tirages trés correctes jusqu'au 30x40...

sinon j'ai repéré aussi le photosmart 945de hp, 5m pixels zoom 8x à 499¤

A oublier, son capteur 5Mp est un leure, il fait exactement la même taille
que les 2 sus-nommés, mais comme il a des pixels en plus (trop ?) ces
derniers sont plus petits et donc necessitent une amplification du signal
delivré et donc aparition de bruit des 200 ISO (et même parfois chez certain
des 100 ISO !!)... Les 3-4 Mp sont largement suffisant pour un usage
courant, et en plus avec la difference de prix on peut acheter une batterie
et une carte supplementaire...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Michel Angelosanto
Merci beaucoup pour cette réponse très précise.
Je vais donc opter pour le Z1.
A+

--
Michel Angelosanto
http://www.angelosa.fr.st
"pleinair" a écrit dans le message de
[...]

Alain-Yves
"Michel Angelosanto" avait énoncé :
Je vais donc opter pour le Z1.
Tu ne seras pas deçu. C'est mon choix et cerise sur le gateau sa mise

au point est vraiment rapide même en fonction Zoom Max. contrairement à
d'autre C750, S5000, ...
Attention : Grosses paluches maladroites s'abstenir.

@+

--
Alain-Yves
Enlevez le # de l'adresse

Thierry
"Alain-Yves" <focekilfo#@free.fr> a écrit dans le message de
Attention : Grosses paluches maladroites s'abstenir.

Il est si fragile ?

Thierry.

Alain-Yves
"Thierry" vient de nous annoncer :
Il est si fragile ?
Il est tout en plastique et très leger :')

Le revers de la médaille c'est qu'il faut éviter de le brusquer :-)

@+

--
http://www.nosphotos.org
Enlevez le # de l'adresse