Qelle est le meilleur codec avec windows media 10 aujourd'hui en 2

eric06
Bonjour a tous
je possede ordi hp media center pc m477fr 2003 ou 2004 sous xp, avec windows
média center 10 car le 11 je ne peux pas le mettre, amoins que vous avez une
idée.
Je posse de films que mon fils avait téléchargé, maintenant interdit. Je
veux les regarder, mais parfois pas le son ou l'image.
j'ai téléchargé différents codec, et parfois cela ne fonctionne pas toujours.
A ce jours une bonne fois pour toute quelle est le meilleur pack codec a
télécharger.
merci de me donné une adresse pour téléchargé ce pack.
j'ai désinstaller tous les packs. Certain films porte un .avi ou .mkv ou
autres.
Vous seriez très gentil de me renseigner merci d'avance
mais une bonne fois pour tout, car tout le monde a le meilleur pack mais
bon...
je m'adresse a des pro alors répondez moi en pro
salutations
corinne

ericm
le Claude bonjour
c'est gentil ce que tu m'écris mais quand je vais a adresse
http://www.divx.com plein de page de présentation et en anglais en plus donne
moi le .exe direct pour que je puisse mettre la bonne solution stp merci
d'avance
Quand je vais a l'adresse http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
ca me fait erreur sur la page ? Donne moi le .exe direct pour que je puisse
téléchargé la bonne solution
d'avance merci
pat

Salut,
Normalement, l'installation du WMP 10 ou du WMP 11 s'accompagne
automatiquement de
l'installation du pack de codecs "étudiés pour" de Microsoft, qui sont largement suffisant
pour un usage normal avec des formats média normaux.
MAIS ! MAIS ! Vois la suite :

Les wmp 9, 10 ou 11 sont effectivement conçus pour la lecture des MPEG et des AVI, sauf
certains clips à ces formats qui sont altérés sur le Net et qui ne se lisent pas ou mal,
le codec DivX 6.xx convient parfaitement pour en assurer la lecture ; pour l'installer et
continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX inclus dans le téléchargement du codec
procéder ainsi :
DivX
=== >
télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com et faire attention si le Set up le demande de garder le WMP comme
lecteur par défaut, ensuite, vérifier :

Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de fichiers] tu
vérifie que les cases MPEG et AVI soient cochées.

Xdiv
=== > Le codec Xdiv est plus performant, plus léger mais plus complexe, vois ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
Personnellement je viens de l'installer sur Vista avec le WMP 11, je lis TOUT.

Formats MKV
========= >
Pour les produits Matroska qui à mes yeux, me semblent un peu "exotiques" vois ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12413-matroska-pack-full.html
Par exotiques, j'entends d'usage peu commun n'apportant pas quelque chose d'exceptionnel
puisque boudé par les éditeurs.

CONCLUSION.
=========== >
Si tu veux un PC qui marche correctement, ne va pas chercher plus loin, tous les packs
de codecs proposés par X ou Y ne le sont que pour introduire sur les machines des gators :
petits logiciels pas méchants, mais qui vont jouer au petit rapporteur à leur maître sur
tes gouts sur les médias (si tu préfères le rock ou le classique par exemple) et surtout
distribuer ton adresse aux 4 coins de la Planète, afin que tu puisse profiter au mieux des
bienfaits de la publicité sur Internet.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.