Qemu et Linux

Le
Adam Strange
Comment faire communiquer le système réel (Linux) et l'hôte virtuel
(Windows XP sous Qemu) par une sorte de réseau ?
Si possible, donnez-moi une solution simple à appliquer, car je ne suis
vraiment pas doué en informatique, et en technologie en général !

Merci !

/Adam/
Kevin Denis
Le #19260201
Le 04-05-2009, Adam Strange
[...]

qemu -hda winXP.img -net user -net nic

Mettre le windows XP en DHCP. Depuis le windows XP, on peut accéder au
linux. La passerelle par défaut est le linux. (Attention, le ping ne
traverse pas le linux; i.e. il est impossible de pinguer n'importe quelle
autre machine que le linux; le reste des services est accessible).
--
Kevin