Qestion à propos du dossier C:......Local SettingsTemp
10 réponses
Cédric T
Bonjour,
j'ai un gros souci d'utilisation de mémoire virtuelle avec photoshop...
et je m'aperçoit que le dossier :
C:\Documents and Settings\CEDRIC\Local Settings\Temp
est plein... 6.9 Go d'utilisé. Puis-je virer des trucs dans ce dossier
sans prendre de risque ?
Merci d'avance
Cédric
PS : voici la description du pb que je rencontre, posté sur
fr.comp.graphisme.pao, si quelqu'un a une idée:
Bonjour,
J'ai un souci important de mémoire avec photoshop (CS, fr):
Machine : PC, athlon 2.4 Ghz, 2 Go de RAM
Lorsque je lance photoshop et que j'ouvre un fichier, même pas très
gros, celui-ci se met à ramer.
Je regarde alors les fichiers de travail (indication dans la barre
d'état en bas à gauche de l'écran dans photoshop) et il m'indique
toujours une grosse utilisation des fichiers d'échange. Et plus
j'augmente le pourcentage de RAM dédié à Photoshop, plus ça rame et
plus le fichier grossi, jusqu'à m'indiquer, au lancement d'un fichier
de 280x370 pixels (60 calques), des fichiers de travail de 2.35 Go /
1.36 Go et une efficacité de 13% !!!! Jusque là, j'indiquais 75 à 80 %
de la ram à photoshop sans problème mais là, plus j'augmente, plus ça
rame.
Le problème est apparu hier, d'un coup, sans RIEN installer ou
télécharger de nouveau sur le PC. Photoshop est le seul de mes
logiciels graphiques (originaux, bien installés...) à poser problème.
On dirait que dès que j'augmente la ram, il crée un fichier de mémoire
virtuelle ENORME et se sert de ça pour avancer.
Bien sur j'ai :
- changé les indications de disque de travail (j'en ai deux)(rien
changé)
- défragmenté les disques (rien changé)
- désinstallé/ré-installé PROPREMENT photoshop (rien changé)
- testé sur d'autres fichiers (même probleme)
- viré tous mes plugins... (rien changé)
Si quelqu'un a une idée il me sortirai de la panade
PS : il me semble que le pb est apparu en manipulant un calque de texte
très lourd sur un fichier (style A4, calque rempli de texte de taille
10...) photoshop était lent à le manipuler mais je ne suis pas sur que
ça vient de ce moment
En tout cas, aucune nouvelle install de quoi que ce soit entre avant le
pb et après (ni typo, ni plugin, ni softs....)
--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Sergio
Dans son message précédent, Cédric T a écrit :
j'ai un gros souci d'utilisation de mémoire virtuelle avec photoshop... et je m'aperçoit que le dossier : C:Documents and SettingsCEDRICLocal SettingsTemp est plein... 6.9 Go d'utilisé. Puis-je virer des trucs dans ce dossier sans prendre de risque ?
Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
-- Serge http://leserged.online.fr/ Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Dans son message précédent, Cédric T a écrit :
j'ai un gros souci d'utilisation de mémoire virtuelle avec photoshop... et je
m'aperçoit que le dossier :
C:Documents and SettingsCEDRICLocal SettingsTemp
est plein... 6.9 Go d'utilisé. Puis-je virer des trucs dans ce dossier sans
prendre de risque ?
Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
j'ai un gros souci d'utilisation de mémoire virtuelle avec photoshop... et je m'aperçoit que le dossier : C:Documents and SettingsCEDRICLocal SettingsTemp est plein... 6.9 Go d'utilisé. Puis-je virer des trucs dans ce dossier sans prendre de risque ?
Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
-- Serge http://leserged.online.fr/ Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Cédric T
> Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
ok... mais l'utilitaire ne me propose que de compresser les données de ce dossier, pas de les virer... jepeux le faire à la main ? tout à la corbeille ?
Cédric
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com
> Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
ok... mais l'utilitaire ne me propose que de compresser les données de
ce dossier, pas de les virer... jepeux le faire à la main ? tout à la
corbeille ?
Cédric
--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
> Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
ok... mais l'utilitaire ne me propose que de compresser les données de ce dossier, pas de les virer... jepeux le faire à la main ? tout à la corbeille ?
Cédric
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com
Sergio
Cédric T avait écrit le 16/07/2004 :
Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
ok... mais l'utilitaire ne me propose que de compresser les données de ce dossier, pas de les virer... jepeux le faire à la main ? tout à la corbeille ?
Si, il y a un item "fichier temporaire". Surtout ne pas prendre l'option "compresser les fichiers" !
D'ailleurs si quelqu'un connait l'astuce pour supprimer la vérification de la compression des fichiers quand on demande "nettoyage du disque", je suis preneur ! C'est long et inutile.
-- Serge http://leserged.online.fr/ Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Cédric T avait écrit le 16/07/2004 :
Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
ok... mais l'utilitaire ne me propose que de compresser les données de ce
dossier, pas de les virer... jepeux le faire à la main ? tout à la corbeille
?
Si, il y a un item "fichier temporaire". Surtout ne pas prendre
l'option "compresser les fichiers" !
D'ailleurs si quelqu'un connait l'astuce pour supprimer la vérification
de la compression des fichiers quand on demande "nettoyage du disque",
je suis preneur ! C'est long et inutile.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
ok... mais l'utilitaire ne me propose que de compresser les données de ce dossier, pas de les virer... jepeux le faire à la main ? tout à la corbeille ?
Si, il y a un item "fichier temporaire". Surtout ne pas prendre l'option "compresser les fichiers" !
D'ailleurs si quelqu'un connait l'astuce pour supprimer la vérification de la compression des fichiers quand on demande "nettoyage du disque", je suis preneur ! C'est long et inutile.
-- Serge http://leserged.online.fr/ Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
DROGER Jean-Paul
Sergio a émis l'idée suivante :
Cédric T avait écrit le 16/07/2004 :
Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
ok... mais l'utilitaire ne me propose que de compresser les données de ce dossier, pas de les virer... jepeux le faire à la main ? tout à la corbeille ?
Si, il y a un item "fichier temporaire". Surtout ne pas prendre l'option "compresser les fichiers" !
D'ailleurs si quelqu'un connait l'astuce pour supprimer la vérification de la compression des fichiers quand on demande "nettoyage du disque", je suis preneur ! C'est long et inutile.
NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de la place!! les fichiers et dossiers en train d'être utilisés ne peuvent naturellement pas être virés!! je fais un nettoyage tous les 10 jours environ, idem aven le internet tempory car W ne vide pas tout!!
par contre Photoshop aurait son propre swap, sauf erreur de ma part, et on peut règler où on le met (j'ai vu cela il y a bien longtemps je crois que cela s'appelle un dossier ou fichier de travail, en tous les cas faut aller voir les options de cette usine à gaz!!
-- Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer me directly)
Sergio a émis l'idée suivante :
Cédric T avait écrit le 16/07/2004 :
Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
ok... mais l'utilitaire ne me propose que de compresser les données de ce
dossier, pas de les virer... jepeux le faire à la main ? tout à la
corbeille ?
Si, il y a un item "fichier temporaire". Surtout ne pas prendre l'option
"compresser les fichiers" !
D'ailleurs si quelqu'un connait l'astuce pour supprimer la vérification de la
compression des fichiers quand on demande "nettoyage du disque", je suis
preneur ! C'est long et inutile.
NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de la
place!! les fichiers et dossiers en train d'être utilisés ne peuvent
naturellement pas être virés!!
je fais un nettoyage tous les 10 jours environ, idem aven le internet
tempory car W ne vide pas tout!!
par contre Photoshop aurait son propre swap, sauf erreur de ma part, et
on peut règler où on le met (j'ai vu cela il y a bien longtemps je
crois que cela s'appelle un dossier ou fichier de travail, en tous les
cas faut aller voir les options de cette usine à gaz!!
--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Oui. Il est même conseillé de vider ce dossier régulièrement.
Astuce : Utiliser l'utilitaire de nettoyage disque de XP pour faire ça.
ok... mais l'utilitaire ne me propose que de compresser les données de ce dossier, pas de les virer... jepeux le faire à la main ? tout à la corbeille ?
Si, il y a un item "fichier temporaire". Surtout ne pas prendre l'option "compresser les fichiers" !
D'ailleurs si quelqu'un connait l'astuce pour supprimer la vérification de la compression des fichiers quand on demande "nettoyage du disque", je suis preneur ! C'est long et inutile.
NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de la place!! les fichiers et dossiers en train d'être utilisés ne peuvent naturellement pas être virés!! je fais un nettoyage tous les 10 jours environ, idem aven le internet tempory car W ne vide pas tout!!
par contre Photoshop aurait son propre swap, sauf erreur de ma part, et on peut règler où on le met (j'ai vu cela il y a bien longtemps je crois que cela s'appelle un dossier ou fichier de travail, en tous les cas faut aller voir les options de cette usine à gaz!!
-- Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer me directly)
Cédric T
> NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de la
Bon, j'ai tout viré à la main, et tout marche toujours très bien, j'ai gagné des centaines de Mo :))
par contre Photoshop aurait son propre swap, sauf erreur de ma part, et on peut règler où on le met (j'ai vu cela il y a bien longtemps je crois que cela s'appelle un dossier ou fichier de travail, en tous les cas faut aller voir les options de cette usine à gaz!!
oui, et c'est mon pb visiblement.. quelque soit le disque indiqué comme disque de travail et malgré ma RAM de 2 go, il crée des fichiers de travail ENORMES
Cédric
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com
> NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de la
Bon, j'ai tout viré à la main, et tout marche toujours très bien, j'ai
gagné des centaines de Mo :))
par contre Photoshop aurait son propre swap, sauf erreur de ma part, et on
peut règler où on le met (j'ai vu cela il y a bien longtemps je crois que
cela s'appelle un dossier ou fichier de travail, en tous les cas faut aller
voir les options de cette usine à gaz!!
oui, et c'est mon pb visiblement.. quelque soit le disque indiqué comme
disque de travail et malgré ma RAM de 2 go, il crée des fichiers de
travail ENORMES
Cédric
--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
> NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de la
Bon, j'ai tout viré à la main, et tout marche toujours très bien, j'ai gagné des centaines de Mo :))
par contre Photoshop aurait son propre swap, sauf erreur de ma part, et on peut règler où on le met (j'ai vu cela il y a bien longtemps je crois que cela s'appelle un dossier ou fichier de travail, en tous les cas faut aller voir les options de cette usine à gaz!!
oui, et c'est mon pb visiblement.. quelque soit le disque indiqué comme disque de travail et malgré ma RAM de 2 go, il crée des fichiers de travail ENORMES
Cédric
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com
DROGER Jean-Paul
Cédric T a formulé la demande :
NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de la
Bon, j'ai tout viré à la main, et tout marche toujours très bien, j'ai gagné des centaines de Mo :))
par contre Photoshop aurait son propre swap, sauf erreur de ma part, et on peut règler où on le met (j'ai vu cela il y a bien longtemps je crois que cela s'appelle un dossier ou fichier de travail, en tous les cas faut aller voir les options de cette usine à gaz!!
oui, et c'est mon pb visiblement.. quelque soit le disque indiqué comme disque de travail et malgré ma RAM de 2 go, il crée des fichiers de travail ENORMES
Cédric
ben oui, lorsque tu faits de la vidéo avec Photoshop faut de la place!! il y a 2 ans cela m'avait obligé d'acheter un DD de 60Go dont 40 avaient été dédiés à Photoshop, et là plus de problème!! faut dire que chaque fois que tu faits un "calque ou image intermédiaire" il faut qu'il la stocke à quelque part!!
-- Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer me directly)
Cédric T a formulé la demande :
NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de la
Bon, j'ai tout viré à la main, et tout marche toujours très bien, j'ai gagné
des centaines de Mo :))
par contre Photoshop aurait son propre swap, sauf erreur de ma part, et on
peut règler où on le met (j'ai vu cela il y a bien longtemps je crois que
cela s'appelle un dossier ou fichier de travail, en tous les cas faut aller
voir les options de cette usine à gaz!!
oui, et c'est mon pb visiblement.. quelque soit le disque indiqué comme
disque de travail et malgré ma RAM de 2 go, il crée des fichiers de travail
ENORMES
Cédric
ben oui, lorsque tu faits de la vidéo avec Photoshop faut de la place!!
il y a 2 ans cela m'avait obligé d'acheter un DD de 60Go dont 40
avaient été dédiés à Photoshop, et là plus de problème!!
faut dire que chaque fois que tu faits un "calque ou image
intermédiaire" il faut qu'il la stocke à quelque part!!
--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de la
Bon, j'ai tout viré à la main, et tout marche toujours très bien, j'ai gagné des centaines de Mo :))
par contre Photoshop aurait son propre swap, sauf erreur de ma part, et on peut règler où on le met (j'ai vu cela il y a bien longtemps je crois que cela s'appelle un dossier ou fichier de travail, en tous les cas faut aller voir les options de cette usine à gaz!!
oui, et c'est mon pb visiblement.. quelque soit le disque indiqué comme disque de travail et malgré ma RAM de 2 go, il crée des fichiers de travail ENORMES
Cédric
ben oui, lorsque tu faits de la vidéo avec Photoshop faut de la place!! il y a 2 ans cela m'avait obligé d'acheter un DD de 60Go dont 40 avaient été dédiés à Photoshop, et là plus de problème!! faut dire que chaque fois que tu faits un "calque ou image intermédiaire" il faut qu'il la stocke à quelque part!!
-- Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer me directly)
William Marie
Cédric T wrote:
NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de la
Bon, j'ai tout viré à la main, et tout marche toujours très bien,
j'ai
gagné des centaines de Mo :))
Les fichiers temporaires sont normalement détruits par le programme qui les a créé. Sauf pb auquel cas ils subsistent. On ne risque absolument rien à supprimer des fichiers tmp qui traînent dans des dossiers TEMP. Mais pour ce faire il faut souvent rebouter la machine car ils peuvent être encore ouverts (faussement) et la suppression n'est donc pas autorisée. -- ========================================================== William Marie Toulouse (France) mailto: ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net par free.fr http://wmarie.free.fr ===========================================================
Cédric T wrote:
NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de
la
Bon, j'ai tout viré à la main, et tout marche toujours très bien,
j'ai
gagné des centaines de Mo :))
Les fichiers temporaires sont normalement détruits par le programme
qui les a créé. Sauf pb auquel cas ils subsistent. On ne risque
absolument rien à supprimer des fichiers tmp qui traînent dans des
dossiers TEMP. Mais pour ce faire il faut souvent rebouter la machine
car ils peuvent être encore ouverts (faussement) et la suppression
n'est donc pas autorisée.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
NON à la poubelle et vider la poubelle sinon cela prend toujours de la
Bon, j'ai tout viré à la main, et tout marche toujours très bien,
j'ai
gagné des centaines de Mo :))
Les fichiers temporaires sont normalement détruits par le programme qui les a créé. Sauf pb auquel cas ils subsistent. On ne risque absolument rien à supprimer des fichiers tmp qui traînent dans des dossiers TEMP. Mais pour ce faire il faut souvent rebouter la machine car ils peuvent être encore ouverts (faussement) et la suppression n'est donc pas autorisée. -- ========================================================== William Marie Toulouse (France) mailto: ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net par free.fr http://wmarie.free.fr ===========================================================
Christian Fabre
Le Sat, 17 Jul 2004 13:56:12 +0200, "William Marie" nous disait à peu près ceci:
Mais pour ce faire il faut souvent rebouter la machine car ils peuvent être encore ouverts (faussement) et la suppression n'est donc pas autorisée.
En outre, si on vient d'installer un programme, il se peut que certains soient nécessaires si le redémarrage de la machine est requis. Je sais que c'est un cas rare, mais sait-on jamais :-))
C'est pour cette raison, entre autres, qu'il vaut mieux le faire juste après un redémarrage, en effet. -- Cordialement. Christian "L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde) Deux adresses indispensables : http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Le Sat, 17 Jul 2004 13:56:12 +0200, "William Marie"
<wmarie@trapellun.net> nous disait à peu près ceci:
Mais pour ce faire il faut souvent rebouter la machine
car ils peuvent être encore ouverts (faussement) et la suppression
n'est donc pas autorisée.
En outre, si on vient d'installer un programme, il se peut que certains
soient nécessaires si le redémarrage de la machine est requis. Je sais
que c'est un cas rare, mais sait-on jamais :-))
C'est pour cette raison, entre autres, qu'il vaut mieux le faire juste
après un redémarrage, en effet.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Le Sat, 17 Jul 2004 13:56:12 +0200, "William Marie" nous disait à peu près ceci:
Mais pour ce faire il faut souvent rebouter la machine car ils peuvent être encore ouverts (faussement) et la suppression n'est donc pas autorisée.
En outre, si on vient d'installer un programme, il se peut que certains soient nécessaires si le redémarrage de la machine est requis. Je sais que c'est un cas rare, mais sait-on jamais :-))
C'est pour cette raison, entre autres, qu'il vaut mieux le faire juste après un redémarrage, en effet. -- Cordialement. Christian "L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde) Deux adresses indispensables : http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
William Marie
Christian Fabre wrote:
Le Sat, 17 Jul 2004 13:56:12 +0200, "William Marie" nous disait à peu près ceci:
Mais pour ce faire il faut souvent rebouter la machine car ils peuvent être encore ouverts (faussement) et la suppression n'est donc pas autorisée.
En outre, si on vient d'installer un programme, il se peut que certains soient nécessaires si le redémarrage de la machine est requis. Je sais que c'est un cas rare, mais sait-on jamais :-))
Oui ! Il ne faut JAMAIS faire un script de démarrage qui supprimerait automatiquement les fichiers d'un répertoire TEMP car c'est là qu'un prog installateur met ses petites notes pour continuer l'installation au reboutage. Ces suppressions sont à faire épisodiquement, manuellement, quand rien ne s'installe. -- ========================================================== William Marie Toulouse (France) mailto: ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net par free.fr http://wmarie.free.fr ===========================================================
Christian Fabre wrote:
Le Sat, 17 Jul 2004 13:56:12 +0200, "William Marie"
<wmarie@trapellun.net> nous disait à peu près ceci:
Mais pour ce faire il faut souvent rebouter la machine
car ils peuvent être encore ouverts (faussement) et la suppression
n'est donc pas autorisée.
En outre, si on vient d'installer un programme, il se peut que
certains soient nécessaires si le redémarrage de la machine est
requis. Je sais que c'est un cas rare, mais sait-on jamais :-))
Oui ! Il ne faut JAMAIS faire un script de démarrage qui
supprimerait automatiquement les fichiers d'un répertoire TEMP car
c'est là qu'un prog installateur met ses petites notes pour continuer
l'installation au reboutage. Ces suppressions sont à faire
épisodiquement, manuellement, quand rien ne s'installe.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Le Sat, 17 Jul 2004 13:56:12 +0200, "William Marie" nous disait à peu près ceci:
Mais pour ce faire il faut souvent rebouter la machine car ils peuvent être encore ouverts (faussement) et la suppression n'est donc pas autorisée.
En outre, si on vient d'installer un programme, il se peut que certains soient nécessaires si le redémarrage de la machine est requis. Je sais que c'est un cas rare, mais sait-on jamais :-))
Oui ! Il ne faut JAMAIS faire un script de démarrage qui supprimerait automatiquement les fichiers d'un répertoire TEMP car c'est là qu'un prog installateur met ses petites notes pour continuer l'installation au reboutage. Ces suppressions sont à faire épisodiquement, manuellement, quand rien ne s'installe. -- ========================================================== William Marie Toulouse (France) mailto: ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net par free.fr http://wmarie.free.fr ===========================================================
Patrick \Zener\ Brunet
Bonjour.
La gestion des temporaires est effectivement une grosse prise de tête. Il y a quelques questions précises sur lesquelles j'aimerais bien avoir l'avis des experts du groupe :
1) Est-il vraiment nécessaire, sur un poste où peuvent se logger plusieurs utilisateurs, que chacun ait son propre répertoire Temp (plus celui ou plutôt ceux du système - genre msdownload.tmp) ? Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à utiliser un répertoire unique.
2) Le répertoire Temp est désigné par deux variables d'environnement TEMP et TMP, et ceci pour chaque utilisateur. Malheureusement, il semble que certains logiciels lors de leur installation ne référencent pas ces variables, mais en fassent des copies. De sorte que si on ne redirige pas TEMP et TMP en premier dès que le système est installé, donc avant de créer des utilisateurs et d'installer des softs, après on chasse les .tmp partout... Dans l'hypothèse du 1), je commence donc par là.
3) J'ai remarqué que même en cochant toutes les cases d'options du nettoyage de disque, il y a des fichiers et répertoires manifestement périmés qui subsistent dans le(s) répertoire Temp. Donc il faut aller les chasser à la main.
4) Etant donné la multitude de répertoires à nettoyer, et du fait des manques précédents, je trouve que la construction d'un petit fichier batch adapté est une aide précieuse. Selon mes expériences, le moment idéal pour le lancer est, sous forme de tache planifiée, juste avant le scan anti-virus bi-hebdomadaire.
5) Je m'efforce d'éviter le mélange des fichiers stables et des temporaires sur le disque système (je mets toujours les données utilisateur sur un second disque physique pour des raisons de sécurité, j'ai déjà eu un crash MBR). Etant donné la taille désormais généreuse des disques durs, j'utilise une part de l'espace dont je n'aurai jamais besoin sur le disque système pour créer une partition réservée aux temporaires. J'y mets en premier le pagefile.sys, généreusement dimensionné, puis un répertoire Temp. J'aimerais bien arriver à y envoyer aussi tout ce qui relève du temporaire (fichiers Internet, logs divers, etc.). Mais le système semble farouchement opposé à cette approche qui pourtant réduit fortement les besoins en défragmentations du disque système. Avez-vous trouvé des trucs pour le dompter en ce sens ?
Merci de vos suggestions, Cordialement,
PZB
"Cédric T" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
j'ai un gros souci d'utilisation de mémoire virtuelle avec photoshop... et je m'aperçoit que le dossier : C:Documents and SettingsCEDRICLocal SettingsTemp est plein... 6.9 Go d'utilisé. Puis-je virer des trucs dans ce dossier sans prendre de risque ?
<...>
Bonjour.
La gestion des temporaires est effectivement une grosse prise de tête. Il y
a quelques questions précises sur lesquelles j'aimerais bien avoir l'avis
des experts du groupe :
1) Est-il vraiment nécessaire, sur un poste où peuvent se logger plusieurs
utilisateurs, que chacun ait son propre répertoire Temp (plus celui ou
plutôt ceux du système - genre msdownload.tmp) ?
Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à utiliser un répertoire
unique.
2) Le répertoire Temp est désigné par deux variables d'environnement TEMP et
TMP, et ceci pour chaque utilisateur. Malheureusement, il semble que
certains logiciels lors de leur installation ne référencent pas ces
variables, mais en fassent des copies. De sorte que si on ne redirige pas
TEMP et TMP en premier dès que le système est installé, donc avant de créer
des utilisateurs et d'installer des softs, après on chasse les .tmp
partout...
Dans l'hypothèse du 1), je commence donc par là.
3) J'ai remarqué que même en cochant toutes les cases d'options du nettoyage
de disque, il y a des fichiers et répertoires manifestement périmés qui
subsistent dans le(s) répertoire Temp.
Donc il faut aller les chasser à la main.
4) Etant donné la multitude de répertoires à nettoyer, et du fait des
manques précédents, je trouve que la construction d'un petit fichier batch
adapté est une aide précieuse. Selon mes expériences, le moment idéal pour
le lancer est, sous forme de tache planifiée, juste avant le scan anti-virus
bi-hebdomadaire.
5) Je m'efforce d'éviter le mélange des fichiers stables et des temporaires
sur le disque système (je mets toujours les données utilisateur sur un
second disque physique pour des raisons de sécurité, j'ai déjà eu un crash
MBR). Etant donné la taille désormais généreuse des disques durs, j'utilise
une part de l'espace dont je n'aurai jamais besoin sur le disque système
pour créer une partition réservée aux temporaires. J'y mets en premier le
pagefile.sys, généreusement dimensionné, puis un répertoire Temp.
J'aimerais bien arriver à y envoyer aussi tout ce qui relève du temporaire
(fichiers Internet, logs divers, etc.).
Mais le système semble farouchement opposé à cette approche qui pourtant
réduit fortement les besoins en défragmentations du disque système.
Avez-vous trouvé des trucs pour le dompter en ce sens ?
Merci de vos suggestions,
Cordialement,
PZB
"Cédric T" <ced@graphincsecurite.com> a écrit dans le message de
news:mn.840a7d47fdec0955.14659@graphincsecurite.com...
Bonjour,
j'ai un gros souci d'utilisation de mémoire virtuelle avec photoshop...
et je m'aperçoit que le dossier :
C:Documents and SettingsCEDRICLocal SettingsTemp
est plein... 6.9 Go d'utilisé. Puis-je virer des trucs dans ce dossier
sans prendre de risque ?
La gestion des temporaires est effectivement une grosse prise de tête. Il y a quelques questions précises sur lesquelles j'aimerais bien avoir l'avis des experts du groupe :
1) Est-il vraiment nécessaire, sur un poste où peuvent se logger plusieurs utilisateurs, que chacun ait son propre répertoire Temp (plus celui ou plutôt ceux du système - genre msdownload.tmp) ? Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à utiliser un répertoire unique.
2) Le répertoire Temp est désigné par deux variables d'environnement TEMP et TMP, et ceci pour chaque utilisateur. Malheureusement, il semble que certains logiciels lors de leur installation ne référencent pas ces variables, mais en fassent des copies. De sorte que si on ne redirige pas TEMP et TMP en premier dès que le système est installé, donc avant de créer des utilisateurs et d'installer des softs, après on chasse les .tmp partout... Dans l'hypothèse du 1), je commence donc par là.
3) J'ai remarqué que même en cochant toutes les cases d'options du nettoyage de disque, il y a des fichiers et répertoires manifestement périmés qui subsistent dans le(s) répertoire Temp. Donc il faut aller les chasser à la main.
4) Etant donné la multitude de répertoires à nettoyer, et du fait des manques précédents, je trouve que la construction d'un petit fichier batch adapté est une aide précieuse. Selon mes expériences, le moment idéal pour le lancer est, sous forme de tache planifiée, juste avant le scan anti-virus bi-hebdomadaire.
5) Je m'efforce d'éviter le mélange des fichiers stables et des temporaires sur le disque système (je mets toujours les données utilisateur sur un second disque physique pour des raisons de sécurité, j'ai déjà eu un crash MBR). Etant donné la taille désormais généreuse des disques durs, j'utilise une part de l'espace dont je n'aurai jamais besoin sur le disque système pour créer une partition réservée aux temporaires. J'y mets en premier le pagefile.sys, généreusement dimensionné, puis un répertoire Temp. J'aimerais bien arriver à y envoyer aussi tout ce qui relève du temporaire (fichiers Internet, logs divers, etc.). Mais le système semble farouchement opposé à cette approche qui pourtant réduit fortement les besoins en défragmentations du disque système. Avez-vous trouvé des trucs pour le dompter en ce sens ?
Merci de vos suggestions, Cordialement,
PZB
"Cédric T" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
j'ai un gros souci d'utilisation de mémoire virtuelle avec photoshop... et je m'aperçoit que le dossier : C:Documents and SettingsCEDRICLocal SettingsTemp est plein... 6.9 Go d'utilisé. Puis-je virer des trucs dans ce dossier sans prendre de risque ?