Qestion sur les licences (CAL)

2 réponses
PM
Bonjour,

Sur un SBS2003 Std, j'ai récement ajouté 5 licences supp, je suis maintenant
a 5 d'origine SBS + 5 + 5
Ce matin, j'ai eu des message d'erreur concernant le nombre de licence
dépassé et j'ai constaté qu'il n'y avait plus aucun code licence de rentré
??.
J'ai saisi a nouvau les 2 codes et je constate la chose suivante :

Licences installées : 15
Maximum autorisé : 11

Comment ce fait t'il que le maxi autorisé soit a 11 ?

Merci d'avance

Cdt,

2 réponses

Jeff
On Wed, 4 Jul 2007 15:38:33 +0200, "PM" wrote:

Bonjour,

Sur un SBS2003 Std, j'ai récement ajouté 5 licences supp, je suis maintenant
a 5 d'origine SBS + 5 + 5
Ce matin, j'ai eu des message d'erreur concernant le nombre de licence
dépassé et j'ai constaté qu'il n'y avait plus aucun code licence de rentré
??.
J'ai saisi a nouvau les 2 codes et je constate la chose suivante :

Licences installées : 15
Maximum autorisé : 11

Comment ce fait t'il que le maxi autorisé soit a 11 ?

Merci d'avance

Cdt,

Bonjour,

Ne tenez pas compte du nombre maximum autorisé affiché par
gestionnaire de licences. Ce décompte obéit à une logique ésotérique
connue de lui seul :-)

Seul compte le nombre de licences installées affiché par la console
SBS. Vous en avez 15, donc tout va bien.

cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
PM
Merci

Et avez-vous une idée de comment les CAL ont put "soudainement" disparaitre
?

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

On Wed, 4 Jul 2007 15:38:33 +0200, "PM" wrote:

Bonjour,

Sur un SBS2003 Std, j'ai récement ajouté 5 licences supp, je suis
maintenant
a 5 d'origine SBS + 5 + 5
Ce matin, j'ai eu des message d'erreur concernant le nombre de licence
dépassé et j'ai constaté qu'il n'y avait plus aucun code licence de rentré
??.
J'ai saisi a nouvau les 2 codes et je constate la chose suivante :

Licences installées : 15
Maximum autorisé : 11

Comment ce fait t'il que le maxi autorisé soit a 11 ?

Merci d'avance

Cdt,

Bonjour,

Ne tenez pas compte du nombre maximum autorisé affiché par
gestionnaire de licences. Ce décompte obéit à une logique ésotérique
connue de lui seul :-)

Seul compte le nombre de licences installées affiché par la console
SBS. Vous en avez 15, donc tout va bien.

cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/