QLExif ?

someone
Salut !

Quelqu'un sait où trouver le plugin QuickLook QLExif ? J'ai trouvé un
lien mais qui n'aboutit pas :
<http://www.maxiapple.com/2015/02/qlexif-mac-osx-extension-quicklook-gratuit.html>

--
[SbM]

1 2 3 4 5
michel.vauquois
SbM wrote:

Quelqu'un sait où trouver le plugin QuickLook QLExif ? J'ai trouvé un
lien mais qui n'aboutit pas :

<http://www.maxiapple.com/2015/02/qlexif-mac-osx-extension-quicklook-gratuit.html>

Pas trouvé non plus :-(
--
Michel Vauquois
Holothurie
Le 24/02/16 18:32, SbM a écrit :

Si jamais ça peut en amuser certains, je l'ai mis là :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/23809758/EXIF.workflow.zip

C'est à dézipper et à placer dans ~/Bibliothèque/Services

Je n'ai pas ce répertoire dans mon SL

Est ce normal ?
J.P
In article <naqn24$abc$,
Holothurie wrote:

Le 24/02/16 18:32, SbM a écrit :

> [...]
> https://dl.dropboxusercontent.com/u/23809758/EXIF.workflow.zip
>
> C'est à dézipper et à placer dans ~/Bibliothèque/Services

Aller à
<Disque de boot>/Utilisateurs/<ton compte>/Bibliothèque/Services

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mj4zcv.6gnmvcwu80exN%,
(SbM) wrote:

Si jamais ça peut en amuser certains, je l'ai mis là :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/23809758/EXIF.workflow.zip

C'est à dézipper et à placer dans ~/Bibliothèque/Services

Il faut aussi avoir installé ExifTool, dispo ici :
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

comment ça marche ?
si je clique droit sur une image, déroule le menu et active le Service
EXIF j'ai une erreur de Run Applescript

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Holothurie wrote:

> C'est à dézipper et à placer dans ~/Bibliothèque/Services

Je n'ai pas ce répertoire dans mon SL

S'il n'existe pas, alors crée-le...
--
Michel Vauquois
someone

(SbM) wrote:

> [...]

comment ça marche ?
si je clique droit sur une image, déroule le menu et active le Service

Je ne l'ai testé que chez moi, sous El Capitan.

Normalement on doit obtenir une fenêtre de ce genre-là :
<http://www.cjoint.com/doc/16_02/FBBjUWNiLL0_exif.jpg>

Le source :
on run {input, parameters}
set firstvar to POSIX path of first item of input
set text item delimiters to "/"
set donnees to do shell script "/usr/local/bin/exiftool -lang fr
-d '%Y-%m-%d %H:%M:%S' -p 'f/$Aperture $ShutterSpeed s ISO
$EXIF:ISO$/$FocalLengthIn35mmFormat équiv. (${FocalLength})$/$/Mode :
${ExposureProgram#;s/1/M (manuel)/, s/2/P (programme)/, s/3/A
(ouverture)/, s/4/S (vitesse)/}$/Mesure : $MeteringMode$/Correction :
$ExposureCompensation EV$/$/$Make $Model$/$DateTimeOriginal' " & quoted
form of firstvar
display dialog donnees with title "Données EXIF de " & text item
-1 of firstvar buttons "OK"
end run

Ce qui donne dans Automator :
<http://www.cjoint.com/doc/16_02/FBBjXVHSrh0_exif-script.jpg>

L'idéal maintenant serait que je puisse en faire un module QuickLook,
mais j'ai regardé vite fait et ça me semble très au-delà de mes
capacités... :(

--
[SbM]
someone
Holothurie wrote:

Le 24/02/16 18:32, SbM a écrit :

> [...]
> https://dl.dropboxusercontent.com/u/23809758/EXIF.workflow.zip
>
> C'est à dézipper et à placer dans ~/Bibliothèque/Services

Si tu n'as jamais installé de services tiers, peut-être. Il suffit dans
ce cas de créer le dossier.

--
[SbM]
g4fleurot
Holothurie wrote:

Le 24/02/16 18:32, SbM a écrit :

> [...]
> https://dl.dropboxusercontent.com/u/23809758/EXIF.workflow.zip
>
> C'est à dézipper et à placer dans ~/Bibliothèque/Services

C'est qu'il n'y a pas de service personnel d'installer.

Faire un double-clic sur le fichier Exif.service :
ça crée le dossier et ça installe le service.

--
Gérard FLEUROT plus un
someone
Fleuger wrote:

Holothurie wrote:

> [...]

Faire un double-clic sur le fichier Exif.service :
ça crée le dossier et ça installe le service.

Pas sûr dans le cas présent, vu que c'est un workflow Automator
(.workflow et pas .service).

--
[SbM]
josephb
J.P wrote:

comment ça marche ?
si je clique droit sur une image, déroule le menu et active le Service
EXIF j'ai une erreur de Run Applescript

Moi, avec Lion, j'ai une fenêtre modale qui s'affiche mais est elle est
vide

Nos OS sont rongés par la vieillesse ;-)
--
J. B.
1 2 3 4 5