qmail sous Debian Etch.

Pim
Bonjour,
J'ai compilé qmail sous Debian Etch, en compilant ucspi-tcp auparavant.
Aucune erreur apparente à la compilation.
Je reçois bien les mails.
Par contre impossible d'envoyer, ils restent coincés dans
le répertoire remote et je vois bien que le serveur reboucle
dessus en faisant des "ps -ef".

Quand j'envoie entre mes boites free ça passe par contre, mais
je parierais que cet enfoiré ne sort même pas les messages sur le réseau
pour faire cela.

Bon je ne sait pas ce qui cloche mais franchement ca déconne.
J'ai regardé sur Gogol et il faut que j'arrête parce que ...

Bon et puis je n'sait pas débuger un truc pareil et ça m'casse les pieds.
Alors si quelqu'un à eu le même problème ...
Merci, d'avance.

moinsdespam
Dans ,

Quand j'envoie entre mes boites free ça passe par contre, mais
je parierais que cet enfoiré ne sort même pas les messages sur le réseau
pour faire cela.

Comme vous êtes chez free, vous avez ouvert le port 25 ?
Il est bloqué par défaut sauf pour aller vers les serveur free pour limiter les spams.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid979

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un

Pim
Le 1 May 2007 18:54:14 GMT,
Frederic Dupas disait ceci :
Dans ,

[...]

J'ai résolut la chose comme suit:

echo ":smtp.free.fr" > /var/qmail/control/smtproutes

d'après cet article : http://www.lifewithqmail.org/lwq.html#relaying

Mais je ne comprend pas bien pourquoi c'est la même adresse que le
serveur.

Les mails semblent passer désormais.

Merci à vous.