QoS et partage de bande passante sous win9x

2 réponses
r
Bon ceci est mon premier message ici. Je connais pas les habitudes, ni
commment ca marche, mais voici une question :

Existe-t-il un soft ( sous windows 9x de préférence ) qui permette de
faire une espèce de QoS. Le but du jeu étant de distribuer la bande
passante entre plusieur utilisateurs.

par exemple : sur 128ko de bande d'upload j'en attribue 20% à 192.168.1.2,
50% à 192.168.1.3 et le reste au reste.

C'est tout de même incroyable mais je n'ai rien trouvé de ce genre

Merci

2 réponses

Tensibai
"r" wrote in message
news:
Bon ceci est mon premier message ici. Je connais pas les habitudes, ni
commment ca marche, mais voici une question :

Existe-t-il un soft ( sous windows 9x de préférence ) qui permette de
faire une espèce de QoS. Le but du jeu étant de distribuer la bande
passante entre plusieur utilisateurs.

Sous 98 aucune idée, mais ISA le fait (testé sous 2000), Squid aussi (Linux
avec TCPQuota), donc normalement un bon soft proxy qui fonctionne sous 98
devrais pouvoir le faire également

par exemple : sur 128ko de bande d'upload j'en attribue 20% à 192.168.1.2,
50% à 192.168.1.3 et le reste au reste.

C'est tout de même incroyable mais je n'ai rien trouvé de ce genre

Dsl je n'ai pas d'autre idée que google.fr pour chercher :)

Merci

Rakotomandimby
r wrote:

Bon ceci est mon premier message ici. Je connais pas les habitudes, ni
commment ca marche, mais voici une question :

Ca n'est pas vraiment une excuse ...

par exemple : sur 128ko de bande d'upload j'en attribue 20% à 192.168.1.2,

Attention : si t'es sur une ligne ADSL , c'est 128Kbit et non 128Koctets
comme tu ecris . Tout en sachant que 1 Octet = 8 bits

Je dis cela parceque supposons que tu trouve ton logiciel , il se peu tqu'en
oubliant ce detail tu fausse ton QoS
--
http://mrakotom.free.fr