qpuc

17 réponses
promer
ah zut joel s'en va de son propre chef après deux victoires

10 réponses

1 2
Jac
"promer" a écrit dans le message de
news: 52e8f029$0$2278$

ah zut joel s'en va de son propre chef après deux victoires

En 90, je suis parti à la première avec 500 balles sur ces mots "Je me
retire invaincu".
J'étais con à l'époque.
Et le candidat avantagé (qui a perdu le coup d'après) n'était autre
qu'un ancien contributeur d'ici (Les dinos savent de qui je parle, pour
les autres, il y a la recherche Google)

--
promer
"Jac" Wrote in message:
"promer" a écrit dans le message de
news: 52e8f029$0$2278$

ah zut joel s'en va de son propre chef après deux victoires

En 90, je suis parti à la première avec 500 balles sur ces mots "Je me
retire invaincu".
J'étais con à l'époque.
Et le candidat avantagé (qui a perdu le coup d'après) n'était autre
qu'un ancien contributeur d'ici (Les dinos savent de qui je parle, pour
les autres, il y a la recherche Google)

t'es une tête, ça confirme ce que j'imaginais

comment en es-tu arrivé à participer ?

trouves-tu que le nouveau a changé ? est-ce plus facile, l'inverse
ou pareil ?

à voir cette émission où les participants sont constamment
renouvelés, ça montre qu'il y a un bon pourcentage de gens
cultivés dans ce pays, et parmi encore, quelques uns qui
explosent les scores. celui qui a failli avoir les cinq victoires
juste avant joël, stéphane je crois, tu le vois t'as vraiment pas
l'impression qu'il a un tel savoir encyclopédique.. comment
font-ils ?? également comment faisiez-vous pour accumuler autant
de connaissances quand internet n'avait pas encore émergé ? je ne
comprends pas c'est intriguant
Marie-L
Bonjour, promer! Je réponds à votre message
<52e9b11b$0$2045$ :

également comment faisiez-vous pour accumuler autant
de connaissances quand internet n'avait pas encore émergé ? je ne
comprends pas c'est intriguant

La lecture, les petites fiches, les magazines, les jeux type Trivial
Pursuit, les clubs ...

--
Marie-L
Jac
"promer" a écrit :

comment en es-tu arrivé à participer ?

J'ai toujours aimé les jeux, j'avais de qui tenir vu que mon père avait
gagné à Quitte ou Double avec Zappy Max et un voyage au Brésil à
Soucoupes Volantes avec Jean Nohain.

J'avais participé aux élliminatoires de la première dictée de Pivot qui
avaient eu lieu au Palais des Sports chez nous et j'avais gagné une
place en finale à laquelle je n'ai pas pu me rendre. Quand j'ai lu le
texte dans le journal du lendemain, je me suis aperçu que j'aurais fait
deux fautes et que je n'avais donc pas de regrets à avoir.

Puis, au boulot, j'ai rencontré un couple et leur fille qui faisaient
absolument tous les jeux et qui avaient un garage rempli de lots qu'ils
revendaient par petites annonces (leboncoin n'existait pas à l'époque).
Une véritable caverne d'Ali Baba remplie de magnétoscopes, cafetières et
autres lots gagnés sans grand mérite car attribués par tirage au sort.
Ils étaient même abonnés à une revue qui indiquait tous ces concours
ainsi que leurs réponses. Ils récupéraient les timbres comme il se doit,
c'était une vraie petite entreprise. J'ai revu la copine récemment, ils
sont séparés mais toujours aussi mordus. Elle avait une petite Citroën
toute neuve, gagnée comme il se doit ;-)
Ils m'avaient donc inscrit par courrier et j'avais été sélectionné pour
les éliminatoires (le jeu passait dans les villes pour recruter des
candidats) puis j'étais monté aux studios à Paris.
On jouait à tout ce qu'on trouvait (Que le meilleur gagne, j'avais eu 2
000 francs une fois), Question de Charme (une fois, l'ordi avait déconné
et toute une rangée avait été éliminée, ils ont passé l'émission quand
même) et tout un tas de jeux en vogue à l'époque. Pour la plupart, on ne
pouvait pas se représenter avant six mois voire plus si on avait gagné.
Il faut dire que c'était toujours les mêmes têtes qu'on voyait.
On tournait en moyenne trois émissions par après-midi, deux quand il y
avait des problèmes techniques.
Un truc qui m'a toujours étonné, c'est que les studios qu'on voit
immenses à la télé sont en réalité tout petits, on est serrés comme des
sardines.

trouves-tu que le nouveau a changé ? est-ce plus facile, l'inverse
ou pareil ?

Plus ou moins facile car ils ont beaucoup plus de questions sur les
people ou l'actualité et là-dessus, je n'y connais strictement rien.
Pour d'autres, ce sera bien.

à voir cette émission où les participants sont constamment
renouvelés, ça montre qu'il y a un bon pourcentage de gens
cultivés dans ce pays, et parmi encore, quelques uns qui
explosent les scores. celui qui a failli avoir les cinq victoires
juste avant joël, stéphane je crois, tu le vois t'as vraiment pas
l'impression qu'il a un tel savoir encyclopédique.. comment
font-ils ?? également comment faisiez-vous pour accumuler autant
de connaissances quand internet n'avait pas encore émergé ? je ne
comprends pas c'est intriguant

Depuis tout petit, j'ai toujours lu tout ce qui me tombait sous la main.
La pire des punitions pour moi n'était pas être privé de dessert, je
m'en fichais complètement, c'était aller me coucher sans lumière parce
que là, je ne pouvais pas lire ;-)

Je ne regarde plus les jeux à la télé depuis longtemps à part les
émissions spéciales de QPUC parce qu'elles sont dans mes horaires.
Regarder la télé dans la journée, c'est pas mon truc.

Valà.

--
Jac
"Marie-L" a écrit :

La lecture, les petites fiches, les magazines, les jeux type Trivial
Pursuit, les clubs ...

La lecture surtout.
Quant au Trivial Pursuit, personne ne veut jouer avec moi (avec les
éditions ordinaires) :-((

--
promer
"Jac" Wrote in message:
"Marie-L" a écrit :
La lecture surtout.
Quant au Trivial Pursuit, personne ne veut jouer avec moi (avec les
éditions ordinaires) :-((

oui c'est ce que je pense la lecture ça fait beaucoup, il suffit
de lire ou relire l'histoire de france par exemple et déjà on
devient meilleur
maintenant c'est assez simple avec les smartphones d'en apprendre
chaque jour n'importe où n'importe quand : en consultant
wikipedia, en visionnant des vidéos et lisant des livres
numériques

n'empêche qu'il faut être intéressé par tout, je pense comme un
enfant ouvert à tout parce qu'il sait qu'il est enfant et bien
démuni face à un adulte

la question est, est-ce que le niveau de qpuc a changé, comment
est-il maintenant, plus facile, plus dur, pareil

merci
Elephant Man
promer a écrit le 30/01/2014 dans fr.rec.tv.programmes:
maintenant c'est assez simple avec les smartphones d'en apprendre
chaque jour n'importe où n'importe quand : en consultant
wikipedia, en visionnant des vidéos et lisant des livres
numériques

On a des cas de triche dans des jeux télévisés avec usage de
smartphones ou tout est confisqué à l'entrée ?
promer
"Jac" Wrote in message:
"promer" a écrit :

snip

merci je viens de lire ton post, très intéressant. à une période
j'ai fait des jeux concours aussi et j'ai gagné des choses sans
valeur et d'autres un peu plus intéressantes (deux voyages, 1500e
etc.)
c'est beaucoup de temps à passer et ça en était une corvée

c'est vrai que les studios sont étroits, l'ex-théâtre de l'empire
de jacques martin que j'imaginais immense par exemple alors que
tous étaient à touche-touche sur la scène, et aussi les studios
de la peine st-denis où les décors font amateur mais avec le jeu
des lumières et des caméras, ça devient mastoc
Elephant Man
promer a écrit le 30/01/2014 dans fr.rec.tv.programmes:

les studios de la peine st-denis

Ah oui, ça doit être triste, mais c'est la plaine.
(Sinon, je confirme, la télé est tournée dans des studios presque plus
petits que les plus grands écrans.)
joie
Dans son message précédent, Elephant Man a écrit :
mais c'est la plaine.

celle où sont les Gaulois ?
1 2