qrznaqr q'vagreiragvbaf pbapreanag qrf ahvfnaprf fbaberf (onat) ercrgrrf. ROT13

6 réponses
k
senapr/qvz./24/09/2006/23u20

fhwrg: qrznaqr q'vagreiragvbaf pbapreanag qrf ahvfnaprf fbaberf (onat)
ercrgrrf.

glcr qr oehvg: "oynat...onat...onat-oynat"

obawbhef,
qrznaqr:
- wr fbyyvpvgr ibger vagreiragvba, rg pr qnaf yrf cyhf oersf qrynvf, nsva
dhr ibhf qrznaqvrm n yn fbpvrgr pneersbhe fvghr fhe yn pbzzhar q'Épuvebyyrf,
38130, qnaf y'vfrer, 38, qr ovra ibhybve, qr snpba rkcyvpvgr, snver
vafbabevfre yn onfphyr, fvghr n y'ragerr qr yn fgngvba-freivpr dhv qrcraq qr
pneersbhe Épuvebyyrf !
rkcyvpngvbaf:
- qrf oybpf, ra pnbhgpubhpf rg qr sbezrf pbavdhrf, fbag prafrf nzbegve yn
onfphyr pbzcbfrr qr dhnger cyndhrf zrgnyyvdhrf nyvtarrf, znvf prf cyndhrf
zrgnyyvdhrf svavffrag yrhef pbhefrf fhe yn obeqher zrgnyyvdhr nh fby, (yr
pnqer zrgnyyvdhr qr yn onfphyr qnaf yr fby), pr dhv cebqhvg,
flfgrzngvdhrzrag, ha qbhoyr onat fbaber, yvr nhk cnffntrf, qrf ebhrf ninag
rg qrf ebhrf neevrer, qrf iruvphyrf ragenagf qnaf yn fgngvba-freivpr, gbhf
yrf wbhef, qh yhaqv nh fnzrqv, qr 8 urher n 19 urher !
- pr glcr qr oehvg, "oynat...onat...onat-oynat", (ebhrf ninag rg ebhrf
neevrer), cnffr fnaf ceboyrzr, yrf "qbhoyrf-ivgentrf", yrf zhef ra orgba, rg
nhgerf zngrevnhk prafrf "tnenagve" yn genadhvyvgr ; rg zrzr, nirp ra cyhf,
ha pnfdhr nagv-oehvg ! nybef cbhe yrf erznedhrf, p'rfg fnaf pbzzragnver...
- prggr onfphyr, freg q'nagv-erphy ibvgher, n y'ragerr qr yn
fgngvba-freivpr, cbhe rivgrrf dhr qrf crefbaarf cnegrag fnaf cnlre, znvf
prggr onfphyr rfg qnatrerhfr, abgnzzrag rg cevapvcnyrzrag ra pnf q'vapraqvr
!
- cbhe rger pbzcyrg, vy l n har fbegvr, qvgr qr frpbhef, fvghrr whfgr ncerf
yrf cbzcrf n pneohenagf, cyhf bh zbvaf npprffvoyr rg cyhgbg ra erphynag, rg
yr cnffntr fr gebhir yr ybat qrf obhgrvyyrf qr tnm ...
- cnesbvf yrf oehvgf fbag zbvaf sbegf, abgnzzrag dhnaq vy cyrhg rg dhr yr
pnqer, perhk qr yn onfphyr, rfg cyrva q'rnh...
nqerffr yvr n yn mbar pbaprearr cne yrf ahvfnaprf fbaberf:
- pneersbhe 16 tenaq cynpr 38130 rpuvebyyrf gry. : 04 76 09 51 51
- pneersbhe ibvr 24 38130 rpuvebyyrf snk : 04 76 22 45 62 gry. : 04 76 22 97
fbyhgvba cebcbfrr cbhe yvzvgre bh rivgre yrf ahvfnaprf fbaberf:
- dhnger pnbhgpubhpf, qr sbezrf erpgnathynverf, rg q'raiveba 2 pz qr unhg
cne 5 pz qr ynetr rg 60 pz qr ybat, pbyyrf fhe yrf dhnger obeqherf, ra snvg
yr pnqer zrgnyyvdhr qr yn onfphyr qnaf yr fby, crezrggenvrag qr erfbhqer ra
cnegvr yrf ahvfnaprf fbaberf fhvinag yn dhnyvgr rg yrf rzcynprzragf qrf
pnbhgpubhpf !
- pbzzr vy f'ntvg q'har onfphyr, qbap qrhk fraf, pn ar erfbhqen dhr yn
cnegvr rivqragr qh ceboyrzr !
- yn fhccerffvba qr yn onfphyr frenvg yn zrvyyrhe fbyhgvba, abgnzzrag ra pnf
q'vapraqvr !
ihr nrevraar qr yn mbar pbaprearr cne yrf ahvfnaprf fbaberf:
- yvra pv-qrffbhf, bograh ra fhvinag yr yvra "ihr nrevraar" fhe
uggc://jjj.cntrfwnharf.se/ pbapreanag pneersbhe Épuvebyyrf.
- yr fvgr uggc://jjj.znccl.pbz/ sbheavg yrf pnegrf n
uggc://jjj.cntrfwnharf.se/ !
- yr yvra pv-qrffbhf sbheavg, "ra nhgbzngvdhr", nirp yn sbapgvba "raibv n ha
nzv" n rgr enppbhepvr cne zbv-zrzr, cbhe nibve y'npprf nhk bcgvbaf qr
zbhirzragf !
- yn fgngvba-freivpr fr gebhir iref yn tnhpur, abeq iref yr unhg, ra
pyvdhnag-tyvffnag iref yn tnhpur rg nirp yn fbhevf !
- yr gbvg, qr yn fgngvba-freivpr, cbhe ibhf ercrere fhe yn pnegr, fvghr
nh-qrffhf qrf cbzcrf n pneohenagf, n har sbezr cerfdhr qr "i", rg rfg qr
pbhyrhe oynapur fhe fby abve, yn bh vy a'l n cnf yrf znedhntrf cnexvat, rg
rfg ivfvoyr, havdhrzrag, nirp y'bcgvba "ihr nrevraar" ; y'vpbar nirp y'nivba
qnaf yr zrah n qebvgr qr y'rpena !
uggc://jjj.znccl.pbz/1/p/gos/hfre=cwv;hev=7mnt1hz0kxjwxzk5kxct4l9twis3iwx6s14ozbjvos1veu++lijnyantnkptym3w4tdefnivqnao/aom7upok5tk/
cbhe enccry qr yn ybv, cbhe yrf "vavgvr-r-f", rg cbhe vasbezngvba, cbhe
nhgehv, rg qbap cbhe gbhf:
- wr ibhf vasbezr, ra ersrerapr n y'negvpyr e-1336-7 qh pbqr qr yn fnagr
choyvdhr, dhr yr oehvg rfg vagreqvg qr wbhe pbzzr qr ahvg rg dh'vy crhg rger
fnapgvbaar pbzzr ha gebhoyr nabezny qh ibvfvantr, abgnzzrag ra envfba qr fba
vagrafvgr, qr fn qherr bh qr fn ercrgvgvba.
- nhffv, wr ibhf qrznaqr qr ovra ibhybve gebhire har fbyhgvba encvqr nsva
dhr prf ahvfnaprf prffrag.
ibve nhffv:
- yr wbheany bssvpvry qr yn eÉchoyvdhr senaÇnvfr, grkgr 19 fhe 89, qh 1re
frcgrzoer 2006, pbapreanag yr qrperg ab 2006-1099, qh 31 nbhg 2006, eryngvs
n yn yhggr pbager yrf oehvgf qr ibvfvantr rg zbqvsvnag yr pbqr qr yn fnagr
choyvdhr (qvfcbfvgvbaf ertyrzragnverf). abe : fnac0622709q.
pbapreanag pneersbhe:
- neg. e. 1334-32. - ybefdhr yr oehvg zragvbaar n y'negvpyr e. 1334-31 n
cbhe bevtvar har npgvivgr cebsrffvbaaryyr nhger dhr y'har qr pryyrf
zragvbaarrf n y'negvpyr e. 1334-36 bh har npgvivgr fcbegvir, phygheryyr bh
qr ybvfve, betnavfrr qr snpba unovghryyr bh fbhzvfr n nhgbevfngvba, rg qbag
yrf pbaqvgvbaf q'rkrepvpr eryngvirf nh oehvg a'bag cnf rgr svkrrf cne yrf
nhgbevgrf pbzcrgragrf, y'nggrvagr n yn genadhvyyvgr qh ibvfvantr bh n yn
fnagr qr y'ubzzr rfg pnenpgrevfrr fv y'rzretrapr tybonyr qr pr oehvg creph
cne nhgehv, gryyr dhr qrsvavr n y'negvpyr e. 1334-33, rfg fhcrevrher nhk
inyrhef yvzvgrf svkrrf nh zrzr negvpyr.
zrepv...
senapr/qvz./24/09/2006/23u20

6 réponses

TheFox
?????????????????????????????
odnerpmoc oN .tse'c euq ec-tseuQ

sap tiassiannoc en ej eugnal ed elorD

erraziB

Langue inconnue ?

C'est plus facile dans le bon sens.

Jean

"k" a écrit dans le message de news: 451bf556$0$27367$
senapr/qvz./24/09/2006/23u20

fhwrg: qrznaqr q'vagreiragvbaf pbapreanag qrf ahvfnaprf fbaberf (onat)
ercrgrrf.

glcr qr oehvg: "oynat...onat...onat-oynat"

obawbhef,
qrznaqr:
- wr fbyyvpvgr ibger vagreiragvba, rg pr qnaf yrf cyhf oersf qrynvf, nsva
dhr ibhf qrznaqvrm n yn fbpvrgr pneersbhe fvghr fhe yn pbzzhar q'Épuvebyyrf,
38130, qnaf y'vfrer, 38, qr ovra ibhybve, qr snpba rkcyvpvgr, snver
vafbabevfre yn onfphyr, fvghr n y'ragerr qr yn fgngvba-freivpr dhv qrcraq qr
pneersbhe Épuvebyyrf !
rkcyvpngvbaf:
- qrf oybpf, ra pnbhgpubhpf rg qr sbezrf pbavdhrf, fbag prafrf nzbegve yn
onfphyr pbzcbfrr qr dhnger cyndhrf zrgnyyvdhrf nyvtarrf, znvf prf cyndhrf
zrgnyyvdhrf svavffrag yrhef pbhefrf fhe yn obeqher zrgnyyvdhr nh fby, (yr
pnqer zrgnyyvdhr qr yn onfphyr qnaf yr fby), pr dhv cebqhvg,
flfgrzngvdhrzrag, ha qbhoyr onat fbaber, yvr nhk cnffntrf, qrf ebhrf ninag
rg qrf ebhrf neevrer, qrf iruvphyrf ragenagf qnaf yn fgngvba-freivpr, gbhf
yrf wbhef, qh yhaqv nh fnzrqv, qr 8 urher n 19 urher !
- pr glcr qr oehvg, "oynat...onat...onat-oynat", (ebhrf ninag rg ebhrf
neevrer), cnffr fnaf ceboyrzr, yrf "qbhoyrf-ivgentrf", yrf zhef ra orgba, rg
nhgerf zngrevnhk prafrf "tnenagve" yn genadhvyvgr ; rg zrzr, nirp ra cyhf,
ha pnfdhr nagv-oehvg ! nybef cbhe yrf erznedhrf, p'rfg fnaf pbzzragnver...
- prggr onfphyr, freg q'nagv-erphy ibvgher, n y'ragerr qr yn
fgngvba-freivpr, cbhe rivgrrf dhr qrf crefbaarf cnegrag fnaf cnlre, znvf
prggr onfphyr rfg qnatrerhfr, abgnzzrag rg cevapvcnyrzrag ra pnf q'vapraqvr
!
- cbhe rger pbzcyrg, vy l n har fbegvr, qvgr qr frpbhef, fvghrr whfgr ncerf
yrf cbzcrf n pneohenagf, cyhf bh zbvaf npprffvoyr rg cyhgbg ra erphynag, rg
yr cnffntr fr gebhir yr ybat qrf obhgrvyyrf qr tnm ...
- cnesbvf yrf oehvgf fbag zbvaf sbegf, abgnzzrag dhnaq vy cyrhg rg dhr yr
pnqer, perhk qr yn onfphyr, rfg cyrva q'rnh...
nqerffr yvr n yn mbar pbaprearr cne yrf ahvfnaprf fbaberf:
- pneersbhe 16 tenaq cynpr 38130 rpuvebyyrf gry. : 04 76 09 51 51
- pneersbhe ibvr 24 38130 rpuvebyyrf snk : 04 76 22 45 62 gry. : 04 76 22 97
fbyhgvba cebcbfrr cbhe yvzvgre bh rivgre yrf ahvfnaprf fbaberf:
- dhnger pnbhgpubhpf, qr sbezrf erpgnathynverf, rg q'raiveba 2 pz qr unhg
cne 5 pz qr ynetr rg 60 pz qr ybat, pbyyrf fhe yrf dhnger obeqherf, ra snvg
yr pnqer zrgnyyvdhr qr yn onfphyr qnaf yr fby, crezrggenvrag qr erfbhqer ra
cnegvr yrf ahvfnaprf fbaberf fhvinag yn dhnyvgr rg yrf rzcynprzragf qrf
pnbhgpubhpf !
- pbzzr vy f'ntvg q'har onfphyr, qbap qrhk fraf, pn ar erfbhqen dhr yn
cnegvr rivqragr qh ceboyrzr !
- yn fhccerffvba qr yn onfphyr frenvg yn zrvyyrhe fbyhgvba, abgnzzrag ra pnf
q'vapraqvr !
ihr nrevraar qr yn mbar pbaprearr cne yrf ahvfnaprf fbaberf:
- yvra pv-qrffbhf, bograh ra fhvinag yr yvra "ihr nrevraar" fhe
uggc://jjj.cntrfwnharf.se/ pbapreanag pneersbhe Épuvebyyrf.
- yr fvgr uggc://jjj.znccl.pbz/ sbheavg yrf pnegrf n
uggc://jjj.cntrfwnharf.se/ !
- yr yvra pv-qrffbhf sbheavg, "ra nhgbzngvdhr", nirp yn sbapgvba "raibv n ha
nzv" n rgr enppbhepvr cne zbv-zrzr, cbhe nibve y'npprf nhk bcgvbaf qr
zbhirzragf !
- yn fgngvba-freivpr fr gebhir iref yn tnhpur, abeq iref yr unhg, ra
pyvdhnag-tyvffnag iref yn tnhpur rg nirp yn fbhevf !
- yr gbvg, qr yn fgngvba-freivpr, cbhe ibhf ercrere fhe yn pnegr, fvghr
nh-qrffhf qrf cbzcrf n pneohenagf, n har sbezr cerfdhr qr "i", rg rfg qr
pbhyrhe oynapur fhe fby abve, yn bh vy a'l n cnf yrf znedhntrf cnexvat, rg
rfg ivfvoyr, havdhrzrag, nirp y'bcgvba "ihr nrevraar" ; y'vpbar nirp y'nivba
qnaf yr zrah n qebvgr qr y'rpena !

uggc://jjj.znccl.pbz/1/p/gos/hfre=cwv;hev=7mnt1hz0kxjwxzk5kxct4l9twis3iwx6s14ozbjvos1veu++lijnyantnkptym3w

4tdefnivqnao/aom7upok5tk/
cbhe enccry qr yn ybv, cbhe yrf "vavgvr-r-f", rg cbhe vasbezngvba, cbhe
nhgehv, rg qbap cbhe gbhf:
- wr ibhf vasbezr, ra ersrerapr n y'negvpyr e-1336-7 qh pbqr qr yn fnagr
choyvdhr, dhr yr oehvg rfg vagreqvg qr wbhe pbzzr qr ahvg rg dh'vy crhg rger
fnapgvbaar pbzzr ha gebhoyr nabezny qh ibvfvantr, abgnzzrag ra envfba qr fba
vagrafvgr, qr fn qherr bh qr fn ercrgvgvba.
- nhffv, wr ibhf qrznaqr qr ovra ibhybve gebhire har fbyhgvba encvqr nsva
dhr prf ahvfnaprf prffrag.
ibve nhffv:
- yr wbheany bssvpvry qr yn eÉchoyvdhr senaÇnvfr, grkgr 19 fhe 89, qh 1re
frcgrzoer 2006, pbapreanag yr qrperg ab 2006-1099, qh 31 nbhg 2006, eryngvs
n yn yhggr pbager yrf oehvgf qr ibvfvantr rg zbqvsvnag yr pbqr qr yn fnagr
choyvdhr (qvfcbfvgvbaf ertyrzragnverf). abe : fnac0622709q.
pbapreanag pneersbhe:
- neg. e. 1334-32. - ybefdhr yr oehvg zragvbaar n y'negvpyr e. 1334-31 n
cbhe bevtvar har npgvivgr cebsrffvbaaryyr nhger dhr y'har qr pryyrf
zragvbaarrf n y'negvpyr e. 1334-36 bh har npgvivgr fcbegvir, phygheryyr bh
qr ybvfve, betnavfrr qr snpba unovghryyr bh fbhzvfr n nhgbevfngvba, rg qbag
yrf pbaqvgvbaf q'rkrepvpr eryngvirf nh oehvg a'bag cnf rgr svkrrf cne yrf
nhgbevgrf pbzcrgragrf, y'nggrvagr n yn genadhvyyvgr qh ibvfvantr bh n yn
fnagr qr y'ubzzr rfg pnenpgrevfrr fv y'rzretrapr tybonyr qr pr oehvg creph
cne nhgehv, gryyr dhr qrsvavr n y'negvpyr e. 1334-33, rfg fhcrevrher nhk
inyrhef yvzvgrf svkrrf nh zrzr negvpyr.
zrepv...
senapr/qvz./24/09/2006/23u20

Le blaireau
TheFox a écrit dans le message :
451bfe4a$0$5107$

odnerpmoc oN .tse'c euq ec-tseuQ

c'est du "rot13" pour codifier les messages, vous devez avoir
un décodeur sur votre machine d'outlook express qui vous
donnera le déchiffrage......

TheFox
Bonsoir,

J'apprends quelque chose !

Quelle intérêt de crypter si c'est aussi facilement déchiffrable ?

@+

Jean
"Le blaireau" a écrit dans le message de news:
451c03d7$0$29188$
TheFox a écrit dans le message :
451bfe4a$0$5107$

odnerpmoc oN .tse'c euq ec-tseuQ

c'est du "rot13" pour codifier les messages, vous devez avoir
un décodeur sur votre machine d'outlook express qui vous
donnera le déchiffrage......

Le blaireau
TheFox a écrit dans le message :
451c10f8$0$5066$
Bonsoir,

J'apprends quelque chose !

Quelle intérêt de crypter si c'est aussi facilement déchiffrable ?

Pour moi aucun, je me suis posé la même question
et j'ai fini par me dire que certaines personnes se prenaient
pour des espions et se la jouaient superman ou superwoman
en croyant déjouer les lecteurs sur usenet, car certains se
"parlent" uniquement en rot13, ça fait bien.......bof!.....

Demande à cuidet, il s'en sert lui...

--
Le blaireau du coin d'ici et d'ailleurs

x
france/jeu./28/09/2006/21h53/debut_edit
Bonjours,

"Le blaireau" a écrit dans le message de news:
451c2462$0$23908$
TheFox a écrit dans le message :
451c10f8$0$5066$
Bonsoir,

J'apprends quelque chose !

Quelle intérêt de crypter si c'est aussi facilement déchiffrable ?

Pour moi aucun, je me suis posé la même question
et j'ai fini par me dire que certaines personnes se prenaient
pour des espions et se la jouaient superman ou superwoman
en croyant déjouer les lecteurs sur usenet, car certains se
"parlent" uniquement en rot13, ça fait bien.......bof!.....

Demande à cuidet, il s'en sert lui...

--
Le blaireau du coin d'ici et d'ailleurs

Le Rot13 signifie : « Rotation de 13 caractères ».

Voir ici:
http://usenetfr.free.fr/rot13.htm

Citation:
Le Rot13 est utilisé pour éviter que votre texte ne soit lu
involontairement.
Exemples :
- Camoufler la solution d'une devinette ;
- Ne pas révéler la fin d'un film ou d'un livre ;
- Ne pas dévoiler l'intrigue à venir d'une série, d'un dessin animé ;
- Pour éviter de choquer si vous utilisez un vocabulaire un peu crû.
!!! Ne jamais citer dans votre réponse, le texte *décodé* ...
http://www.sesame-ouvre-toi.net/caverne/rot13.html
(Lien redirigé car mis à jours... Vérif... Toujours...)

Merci...
france/jeu./28/09/2006/22h06/fin_edit

Le blaireau
x a écrit dans le message :

Le Rot13 signifie : « Rotation de 13 caractères ».

Voir ici:
http://usenetfr.free.fr/rot13.htm

Citation:
Le Rot13 est utilisé pour éviter que votre texte ne soit lu
involontairement.
Exemples :
- Camoufler la solution d'une devinette ;
- Ne pas révéler la fin d'un film ou d'un livre ;
- Ne pas dévoiler l'intrigue à venir d'une série, d'un dessin animé ;
- Pour éviter de choquer si vous utilisez un vocabulaire un peu crû.
!!! Ne jamais citer dans votre réponse, le texte *décodé* ...
http://www.sesame-ouvre-toi.net/caverne/rot13.html
(Lien redirigé car mis à jours... Vérif... Toujours...)

Ben alors je ne comprends pas pourquoi vous faites
passer votre message en rot13 ici alors qu'il est hors
charte sur ce groupe......
Merci pour les renseignements en tout cas.

--
Le blaireau du coin d'ici et d'ailleurs