[QT4] fontconfig 2.6.0-4 et QtGui (FcFreeTypeQueryFace)

10 réponses
Aurelien
Salut,

J'essaie de compiler un programme qui a été porté pour QT4, et le
configure s'arrête sur le check de QtGui.
Pourtant, les librairies QtGui sont bien installées :

$> dpkg -l *qt4*
ii libqt4-assistant 4:4.5.3-2 Qt 4 assistant module
ii libqt4-core 4:4.5.3-2 transitional package for Qt 4 core non-GUI runtime libraries
ii libqt4-dbus 4:4.5.3-2 Qt 4 D-Bus module
ii libqt4-designer 4:4.5.3-2 Qt 4 designer module
ii libqt4-dev 4:4.5.3-2 Qt 4 development files
ii libqt4-gui 4:4.5.3-2 transitional package for Qt 4 GUI runtime libraries
ii libqt4-help 4:4.5.3-2 Qt 4 help module
ii libqt4-network 4:4.5.3-2 Qt 4 network module
ii libqt4-opengl 4:4.5.3-2 Qt 4 OpenGL module
ii libqt4-opengl-dev 4:4.5.3-2 Qt 4 OpenGL library development files
ii libqt4-qt3support 4:4.5.3-2 Qt 3 compatibility library for Qt 4
ii libqt4-script 4:4.5.3-2 Qt 4 script module
ii libqt4-scripttools 4:4.5.3-2 Qt 4 script tools module
ii libqt4-sql 4:4.5.3-2 Qt 4 SQL module
un libqt4-sql-ibase <néant> (aucune description n'est disponible)
ii libqt4-sql-mysql 4:4.5.3-2 Qt 4 MySQL database driver
un libqt4-sql-odbc <néant> (aucune description n'est disponible)
un libqt4-sql-psql <néant> (aucune description n'est disponible)
ii libqt4-sql-sqlite 4:4.5.3-2 Qt 4 SQLite 3 database driver
un libqt4-sql-sqlite2 <néant> (aucune description n'est disponible)
ii libqt4-svg 4:4.5.3-2 Qt 4 SVG module
ii libqt4-test 4:4.5.3-2 Qt 4 test module
ii libqt4-webkit 4:4.5.3-2 Qt 4 WebKit module
ii libqt4-xml 4:4.5.3-2 Qt 4 XML module
ii libqt4-xmlpatterns 4:4.5.3-2 Qt 4 XML patterns module
ii libqwt5-qt4 5.2.0-1 Qt4 widgets library for technical applications (runtime)
ii libqwt5-qt4-dev 5.2.0-1 Qt4 widgets library for technical applications (development)
ii pyqt4-dev-tools 4.6-1 Development tools for PyQt4
ii python-qt4 4.6-1 Python bindings for Qt4
un python-qt4-common <néant> (aucune description n'est disponible)
un python-qt4-dbg <néant> (aucune description n'est disponible)
ii python-qt4-dbus 4.5.4-1 DBus Support for PyQt4
ii python-qt4-dev 4.6-1 Development files for PyQt4
un python2.4-qt4 <néant> (aucune description n'est disponible)
un python2.4-qt4-dbus <néant> (aucune description n'est disponible)
un python2.5-qt4 <néant> (aucune description n'est disponible)
un python2.5-qt4-dbus <néant> (aucune description n'est disponible)
ii qt4-designer 4:4.5.3-2 graphical designer for Qt 4 applications
ii qt4-dev-tools 4:4.5.3-2 Qt 4 development tools
ii qt4-doc 4:4.5.3-2 Qt 4 API documentation
ii qt4-qmake 4:4.5.3-2 Qt 4 qmake Makefile generator tool
ii qt4-qtconfig 4:4.5.3-2 Qt 4 configuration tool

En regardant dans le config.log, j'ai cette ligne :
configure:4526: checking for main in -lQtGui
configure:4555: gcc -o conftest -g -O2 conftest.c -lQtGui -lQtCore -lGLU -lGL >&5
/usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.3.4/../../../../lib/libQtGui.so: undefined reference to `FcFreeTypeQueryFace'
collect2: ld returned 1 exit status

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est un problème de QtGui qui
n'avait pas de dépendance annoncée envers fontconfig > 2.4.2, version à
partir de laquelle ladite référence existe.
http://theitdepartment.wordpress.com/2009/03/15/centos-qt-fcfreetypequeryface/

Sauf que le fontconfig, et les libraires qui en découlent, installés sur
ma machine sont plus récents que la 2.4.2 :

$> dpkg -l *fontconfig*
ii fontconfig 2.6.0-4 generic font configuration library - support binaries
ii fontconfig-config 2.6.0-4 generic font configuration library - configuration
un libfontconfig-dev <néant> (aucune description n'est disponible)
ii libfontconfig1 2.6.0-4 generic font configuration library - runtime
ii libfontconfig1-dev 2.6.0-4 generic font configuration library - development

Du coup, j'avoue que je suis un peu pris au dépourvu.

Une idée ?

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

pmd
je ne suis pas sûr de bien suivre.
Mais question bête :
tu ne fais pas un qmake-qt4 ton source.pro ?
Puis un make ?

Juste pour suivre.
pmd

On Sun, 11 Oct 2009 17:40:37 +0200
Aurelien wrote:

Salut,

J'essaie de compiler un programme qui a été porté pour QT4, et le
configure s'arrête sur le check de QtGui.
Pourtant, les librairies QtGui sont bien installées :

$> dpkg -l *qt4*
ii libqt4-assistant 4:4.5.3-2 Qt 4 assistant module
ii libqt4-core 4:4.5.3-2 transitional package for Qt 4 core non-GUI runtime libraries
ii libqt4-dbus 4:4.5.3-2 Qt 4 D-Bus module
ii libqt4-designer 4:4.5.3-2 Qt 4 designer module
ii libqt4-dev 4:4.5.3-2 Qt 4 development files
ii libqt4-gui 4:4.5.3-2 transitional package for Qt 4 GUI runtime libraries
ii libqt4-help 4:4.5.3-2 Qt 4 help module
ii libqt4-network 4:4.5.3-2 Qt 4 network module
ii libqt4-opengl 4:4.5.3-2 Qt 4 OpenGL module
ii libqt4-opengl-dev 4:4.5.3-2 Qt 4 OpenGL library d evelopment files
ii libqt4-qt3support 4:4.5.3-2 Qt 3 compatibility li brary for Qt 4
ii libqt4-script 4:4.5.3-2 Qt 4 script module
ii libqt4-scripttools 4:4.5.3-2 Qt 4 script tools mod ule
ii libqt4-sql 4:4.5.3-2 Qt 4 SQL module
un libqt4-sql-ibase <néant> (aucune description n'est disponible)
ii libqt4-sql-mysql 4:4.5.3-2 Qt 4 MySQL database d river
un libqt4-sql-odbc <néant> (aucune description n'est disponible)
un libqt4-sql-psql <néant> (aucune description n'est disponible)
ii libqt4-sql-sqlite 4:4.5.3-2 Qt 4 SQLite 3 databas e driver
un libqt4-sql-sqlite2 <néant> (aucune description n'est disponible)
ii libqt4-svg 4:4.5.3-2 Qt 4 SVG module
ii libqt4-test 4:4.5.3-2 Qt 4 test module
ii libqt4-webkit 4:4.5.3-2 Qt 4 WebKit module
ii libqt4-xml 4:4.5.3-2 Qt 4 XML module
ii libqt4-xmlpatterns 4:4.5.3-2 Qt 4 XML patterns mod ule
ii libqwt5-qt4 5.2.0-1 Qt4 widgets library f or technical applications (runtime)
ii libqwt5-qt4-dev 5.2.0-1 Qt4 widgets library f or technical applications (development)
ii pyqt4-dev-tools 4.6-1 Development tools for PyQt4
ii python-qt4 4.6-1 Python bindings for Q t4
un python-qt4-common <néant> (aucune description n'est disponible)
un python-qt4-dbg <néant> (aucune description n'est disponible)
ii python-qt4-dbus 4.5.4-1 DBus Support for PyQt4
ii python-qt4-dev 4.6-1 Development files for PyQt4
un python2.4-qt4 <néant> (aucune description n'est disponible)
un python2.4-qt4-dbus <néant> (aucune description n'est disponible)
un python2.5-qt4 <néant> (aucune description n'est disponible)
un python2.5-qt4-dbus <néant> (aucune description n'est disponible)
ii qt4-designer 4:4.5.3-2 graphical designer for Qt 4 appl ications
ii qt4-dev-tools 4:4.5.3-2 Qt 4 development tools
ii qt4-doc 4:4.5.3-2 Qt 4 API documentation
ii qt4-qmake 4:4.5.3-2 Qt 4 qmake Makefile g enerator tool
ii qt4-qtconfig 4:4.5.3-2 Qt 4 configuration to ol

En regardant dans le config.log, j'ai cette ligne :
configure:4526: checking for main in -lQtGui
configure:4555: gcc -o conftest -g -O2 conftest.c -lQtGui -lQtCore -lG LU -lGL >&5
/usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.3.4/../../../../lib/libQtGui.so: undefine d reference to `FcFreeTypeQueryFace'
collect2: ld returned 1 exit status

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est un problème de QtGui qui
n'avait pas de dépendance annoncée envers fontconfig > 2.4.2, version à
partir de laquelle ladite référence existe.
http://theitdepartment.wordpress.com/2009/03/15/centos-qt-fcfreetypequery face/

Sauf que le fontconfig, et les libraires qui en découlent, installés sur
ma machine sont plus récents que la 2.4.2 :

$> dpkg -l *fontconfig*
ii fontconfig 2.6.0-4 generic font configur ation library - support binaries
ii fontconfig-config 2.6.0-4 generic font configur ation library - configuration
un libfontconfig-dev <néant> (aucune description n'est disponible)
ii libfontconfig1 2.6.0-4 generic font configur ation library - runtime
ii libfontconfig1-dev 2.6.0-4 generic font configur ation library - development

Du coup, j'avoue que je suis un peu pris au dépourvu.

Une idée ?

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

------------------------------------------------------------------------- --------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

--
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Sun, Oct 11, 2009 at 09:54:39PM +0200, pmd wrote :
je ne suis pas sûr de bien suivre.
Mais question bête :
tu ne fais pas un qmake-qt4 ton source.pro ?
Puis un make ?

Juste pour suivre.
pmd

Salut,

Non, a priori, d'après le README et le INSTALL, j'ai juste à faire
./configure make make install. Dans tous les cas, il me semble (mais je
ne suis absolument pas un pro de qt) que le qmake se fait entre le
configure et le make.
En fait, c'est le configure qui se plante, parce que sa démarche de test
est la compilation d'un fichier cpp quasiment vide, mais avec toutes les
inclusions de librairies dont il y a besoin. En fait, à chaque check, le
configure réécrit une ligne supplémentaire dans le header, pour voir si
la compilation trouve bien les librairies, etc.
Dans mon cas, il devrait les trouver, mais il tombe sur un symbole
indéfini lors de l'inclusion de la librairie QtGui. Il s'avère que ce
symbole est un symbole de fontconfig, apparu depuis la version 2.4.2 de
fontconfig, et qt n'y ayant pas fait gaffe, la dépendance n'était pas
nécessairement satisfaite (cf. ci-dessous). Mais, dans mon cas, la
version de fontconfig est 2.6.0-4, donc largement postérieure à celle
nécessaire, et pourtant, je tombe sur le même travers.

Voilou

On Sun, 11 Oct 2009 17:40:37 +0200
Aurelien wrote:

>
> Salut,
>
> J'essaie de compiler un programme qui a été porté pour QT4, et le
> configure s'arrête sur le check de QtGui.
> Pourtant, les librairies QtGui sont bien installées :
>
> $> dpkg -l *qt4*
> ii libqt4-assistant 4:4.5.3-2 Qt 4 assistant module
> ii libqt4-core 4:4.5.3-2 transitional package for Qt 4 core non-GUI runtime libraries
> ii libqt4-dbus 4:4.5.3-2 Qt 4 D-Bus module
> ii libqt4-designer 4:4.5.3-2 Qt 4 designer module
> ii libqt4-dev 4:4.5.3-2 Qt 4 development files
> ii libqt4-gui 4:4.5.3-2 transitional package for Qt 4 GUI runtime libraries
> ii libqt4-help 4:4.5.3-2 Qt 4 help module
> ii libqt4-network 4:4.5.3-2 Qt 4 network module
> ii libqt4-opengl 4:4.5.3-2 Qt 4 OpenGL module
> ii libqt4-opengl-dev 4:4.5.3-2 Qt 4 OpenGL library development files
> ii libqt4-qt3support 4:4.5.3-2 Qt 3 compatibility library for Qt 4
> ii libqt4-script 4:4.5.3-2 Qt 4 script module
> ii libqt4-scripttools 4:4.5.3-2 Qt 4 script tools module
> ii libqt4-sql 4:4.5.3-2 Qt 4 SQL module
> un libqt4-sql-ibase <néant> (aucune description n'est disponible)
> ii libqt4-sql-mysql 4:4.5.3-2 Qt 4 MySQL database driver
> un libqt4-sql-odbc <néant> (aucune description n'est disponible)
> un libqt4-sql-psql <néant> (aucune description n'est disponible)
> ii libqt4-sql-sqlite 4:4.5.3-2 Qt 4 SQLite 3 database driver
> un libqt4-sql-sqlite2 <néant> (aucune description n'est disponible)
> ii libqt4-svg 4:4.5.3-2 Qt 4 SVG module
> ii libqt4-test 4:4.5.3-2 Qt 4 test module
> ii libqt4-webkit 4:4.5.3-2 Qt 4 WebKit module
> ii libqt4-xml 4:4.5.3-2 Qt 4 XML module
> ii libqt4-xmlpatterns 4:4.5.3-2 Qt 4 XML patterns module
> ii libqwt5-qt4 5.2.0-1 Qt4 widgets library for technical applications (runtime)
> ii libqwt5-qt4-dev 5.2.0-1 Qt4 widgets library for technical applications (development)
> ii pyqt4-dev-tools 4.6-1 Development tools for PyQt4
> ii python-qt4 4.6-1 Python bindings for Qt4
> un python-qt4-common <néant> (aucune description n'est disponible)
> un python-qt4-dbg <néant> (aucune description n'est disponible)
> ii python-qt4-dbus 4.5.4-1 DBus Support for PyQt4
> ii python-qt4-dev 4.6-1 Development files for PyQt4
> un python2.4-qt4 <néant> (aucune description n'est disponible)
> un python2.4-qt4-dbus <néant> (aucune description n'est disponible)
> un python2.5-qt4 <néant> (aucune description n'est disponible)
> un python2.5-qt4-dbus <néant> (aucune description n'est disponible)
> ii qt4-designer 4:4.5.3-2 graphical designer for Qt 4 applications
> ii qt4-dev-tools 4:4.5.3-2 Qt 4 development tools
> ii qt4-doc 4:4.5.3-2 Qt 4 API documentation
> ii qt4-qmake 4:4.5.3-2 Qt 4 qmake Makefile generator tool
> ii qt4-qtconfig 4:4.5.3-2 Qt 4 configuration tool
>
> En regardant dans le config.log, j'ai cette ligne :
> configure:4526: checking for main in -lQtGui
> configure:4555: gcc -o conftest -g -O2 conftest.c -lQtGui -lQtCore -lGLU -lGL >&5
> /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.3.4/../../../../lib/libQtGui.so: undefined reference to `FcFreeTypeQueryFace'
> collect2: ld returned 1 exit status
>
> D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est un problème de QtGui qui
> n'avait pas de dépendance annoncée envers fontconfig > 2.4.2, version à
> partir de laquelle ladite référence existe.
> http://theitdepartment.wordpress.com/2009/03/15/centos-qt-fcfreetypequeryface/
>
> Sauf que le fontconfig, et les libraires qui en découlent, installés sur
> ma machine sont plus récents que la 2.4.2 :
>
> $> dpkg -l *fontconfig*
> ii fontconfig 2.6.0-4 generic font configuration library - support binaries
> ii fontconfig-config 2.6.0-4 generic font configuration library - configuration
> un libfontconfig-dev <néant> (aucune description n'est disponible)
> ii libfontconfig1 2.6.0-4 generic font configuration library - runtime
> ii libfontconfig1-dev 2.6.0-4 generic font configuration library - development
>
> Du coup, j'avoue que je suis un peu pris au dépourvu.
>
> Une idée ?
>
> --
> Aurélien
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>
> ---------------------------------------------------------------------------------------
> Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
> Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
>

--
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pmd
Bon, je suis un peu pressé et puis je n'ai pas le projet sous les yeux,je suis donc dans le vague, je te met ce lien qui peut peut-être t'aider :
http://doc.trolltech.com/4.5/deployment-x11.html

A noter que sous debian il faut écrire qmake-qt4 et non qmake qui pointe vers qt3 .

A lire ta réponse
A+
pmd

On Mon, 12 Oct 2009 08:50:35 +0200
Aurelien wrote:

On Sun, Oct 11, 2009 at 09:54:39PM +0200, pmd wrote :
> je ne suis pas sûr de bien suivre.
> Mais question bête :
> tu ne fais pas un qmake-qt4 ton source.pro ?
> Puis un make ?
>
> Juste pour suivre.
> pmd

Salut,

Non, a priori, d'après le README et le INSTALL, j'ai juste à faire
./configure make make install. Dans tous les cas, il me semble (mais je
ne suis absolument pas un pro de qt) que le qmake se fait entre le
configure et le make.
En fait, c'est le configure qui se plante, parce que sa démarche de test
est la compilation d'un fichier cpp quasiment vide, mais avec toutes les
inclusions de librairies dont il y a besoin. En fait, à chaque check, le
configure réécrit une ligne supplémentaire dans le header, pour voi r si
la compilation trouve bien les librairies, etc.
Dans mon cas, il devrait les trouver, mais il tombe sur un symbole
indéfini lors de l'inclusion de la librairie QtGui. Il s'avère que ce
symbole est un symbole de fontconfig, apparu depuis la version 2.4.2 de
fontconfig, et qt n'y ayant pas fait gaffe, la dépendance n'était pas
nécessairement satisfaite (cf. ci-dessous). Mais, dans mon cas, la
version de fontconfig est 2.6.0-4, donc largement postérieure à celle
nécessaire, et pourtant, je tombe sur le même travers.

Voilou

>
> On Sun, 11 Oct 2009 17:40:37 +0200
> Aurelien wrote:
>
> >
> > Salut,
> >
> > J'essaie de compiler un programme qui a été porté pour QT4, et le
> > configure s'arrête sur le check de QtGui.
> > Pourtant, les librairies QtGui sont bien installées :
> >
> > $> dpkg -l *qt4*
> > ii libqt4-assistant 4:4.5.3-2 Qt 4 assistant mo dule
> > ii libqt4-core 4:4.5.3-2 transitional pack age for Qt 4 core non-GUI runtime libraries
> > ii libqt4-dbus 4:4.5.3-2 Qt 4 D-Bus module
> > ii libqt4-designer 4:4.5.3-2 Qt 4 designer mod ule
> > ii libqt4-dev 4:4.5.3-2 Qt 4 development files
> > ii libqt4-gui 4:4.5.3-2 transitional pack age for Qt 4 GUI runtime libraries
> > ii libqt4-help 4:4.5.3-2 Qt 4 help module
> > ii libqt4-network 4:4.5.3-2 Qt 4 network modu le
> > ii libqt4-opengl 4:4.5.3-2 Qt 4 OpenGL module
> > ii libqt4-opengl-dev 4:4.5.3-2 Qt 4 OpenGL libra ry development files
> > ii libqt4-qt3support 4:4.5.3-2 Qt 3 compatibilit y library for Qt 4
> > ii libqt4-script 4:4.5.3-2 Qt 4 script module
> > ii libqt4-scripttools 4:4.5.3-2 Qt 4 script tools module
> > ii libqt4-sql 4:4.5.3-2 Qt 4 SQL module
> > un libqt4-sql-ibase <néant> (aucune descript ion n'est disponible)
> > ii libqt4-sql-mysql 4:4.5.3-2 Qt 4 MySQL databa se driver
> > un libqt4-sql-odbc <néant> (aucune descript ion n'est disponible)
> > un libqt4-sql-psql <néant> (aucune descript ion n'est disponible)
> > ii libqt4-sql-sqlite 4:4.5.3-2 Qt 4 SQLite 3 dat abase driver
> > un libqt4-sql-sqlite2 <néant> (aucune descript ion n'est disponible)
> > ii libqt4-svg 4:4.5.3-2 Qt 4 SVG module
> > ii libqt4-test 4:4.5.3-2 Qt 4 test module
> > ii libqt4-webkit 4:4.5.3-2 Qt 4 WebKit module
> > ii libqt4-xml 4:4.5.3-2 Qt 4 XML module
> > ii libqt4-xmlpatterns 4:4.5.3-2 Qt 4 XML patterns module
> > ii libqwt5-qt4 5.2.0-1 Qt4 widgets libra ry for technical applications (runtime)
> > ii libqwt5-qt4-dev 5.2.0-1 Qt4 widgets libra ry for technical applications (development)
> > ii pyqt4-dev-tools 4.6-1 Development tools for PyQt4
> > ii python-qt4 4.6-1 Python bindings f or Qt4
> > un python-qt4-common <néant> (aucune descript ion n'est disponible)
> > un python-qt4-dbg <néant> (aucune descript ion n'est disponible)
> > ii python-qt4-dbus 4.5.4-1 DBus Support for PyQt4
> > ii python-qt4-dev 4.6-1 Development files for PyQt4
> > un python2.4-qt4 <néant> (aucune descript ion n'est disponible)
> > un python2.4-qt4-dbus <néant> (aucune descript ion n'est disponible)
> > un python2.5-qt4 <néant> (aucune descript ion n'est disponible)
> > un python2.5-qt4-dbus <néant> (aucune descript ion n'est disponible)
> > ii qt4-designer 4:4.5.3-2 graphical designer for Qt 4 applications
> > ii qt4-dev-tools 4:4.5.3-2 Qt 4 development tools
> > ii qt4-doc 4:4.5.3-2 Qt 4 API document ation
> > ii qt4-qmake 4:4.5.3-2 Qt 4 qmake Makefi le generator tool
> > ii qt4-qtconfig 4:4.5.3-2 Qt 4 configuratio n tool
> >
> > En regardant dans le config.log, j'ai cette ligne :
> > configure:4526: checking for main in -lQtGui
> > configure:4555: gcc -o conftest -g -O2 conftest.c -lQtGui -lQtCore -lGLU -lGL >&5
> > /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.3.4/../../../../lib/libQtGui.so: unde fined reference to `FcFreeTypeQueryFace'
> > collect2: ld returned 1 exit status
> >
> > D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est un problème de QtGu i qui
> > n'avait pas de dépendance annoncée envers fontconfig > 2.4.2, ver sion à
> > partir de laquelle ladite référence existe.
> > http://theitdepartment.wordpress.com/2009/03/15/centos-qt-fcfreetypeq ueryface/
> >
> > Sauf que le fontconfig, et les libraires qui en découlent, install és sur
> > ma machine sont plus récents que la 2.4.2 :
> >
> > $> dpkg -l *fontconfig*
> > ii fontconfig 2.6.0-4 generic font conf iguration library - support binaries
> > ii fontconfig-config 2.6.0-4 generic font conf iguration library - configuration
> > un libfontconfig-dev <néant> (aucune descript ion n'est disponible)
> > ii libfontconfig1 2.6.0-4 generic font conf iguration library - runtime
> > ii libfontconfig1-dev 2.6.0-4 generic font conf iguration library - development
> >
> > Du coup, j'avoue que je suis un peu pris au dépourvu.
> >
> > Une idée ?
> >
> > --
> > Aurélien
> >
> > --
> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> > ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
> >
> > Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscrib e"
> > vers
> > En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> >
> > --------------------------------------------------------------------- ------------------
> > Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus m ail.
> > Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
> >
>
> --
> pmd
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

------------------------------------------------------------------------- --------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

--
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
Salut,

On Mon, Oct 12, 2009 at 01:56:19PM +0200, pmd wrote :
Bon, je suis un peu pressé et puis je n'ai pas le projet sous les yeux,je suis donc dans le vague, je te met ce lien qui peut peut-être t'aider :
http://doc.trolltech.com/4.5/deployment-x11.html

A noter que sous debian il faut écrire qmake-qt4 et non qmake qui pointe vers qt3 .

A lire ta réponse
A+
pmd

Je vais m'atteler au lien que tu évoques. Cela dit, je suis encore en
amont du qmake a priori, vu que c'est le ./configure qui pose problème,
à cause de cette histoire de fontconfig.
Pour info, j'essaie de compiler la version d'Alsa Modular Synth la plus
récente :
http://sourceforge.net/projects/alsamodular/files/alsamodular/2.0.0/ams-2.0.0.tar.gz/download
afin d'en modifier un bout de code pour insérer une fonctionnalité qui
m'intéresse.
Je tourne avec une version SID de Debian pour AMD 64, ça peut aider pour
connaître la version des paquets que j'ai d'installer.
A priori, je satisfais toutes les dépendances, mais là il s'agit d'une
histoire entre qtgui et fontconfig (cf lien que j'ai donné à l'origine).

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Mon, Oct 12, 2009 at 06:40:43PM +0200, Aurelien wrote :
On Mon, Oct 12, 2009 at 01:56:19PM +0200, pmd wrote :
> Bon, je suis un peu pressé et puis je n'ai pas le projet sous les yeux,je suis donc dans le vague, je te met ce lien qui peut peut-être t'aider :
> http://doc.trolltech.com/4.5/deployment-x11.html
>
> A noter que sous debian il faut écrire qmake-qt4 et non qmake qui pointe vers qt3 .

J'y reviens, donc.
J'imagine que l'essentiel me concernant sont les quelques lignes
suivantes :

"FontConfig and FreeType are other examples of libraries that aren't
always available or that aren't always binary compatible. As strange as
it may sound, some software vendors have had success by compiling their
software on very old machines and have been very careful not to upgrade
any of the software running on them.

When linking your application against the static Qt libraries, you must
explicitly link with the dependent libraries mentioned above. Do this by
adding them to the LIBS variable in your project file."

Le fait est que j'y ai pensé, mais en pratique, libfontconfig.so.1 est
dans /usr/lib, qui est déjà linké, a priori.
Alors, peut-être, par contre, ce qu'il se passe, c'est qu'au moment du
test (la ligne avec gcc que j'ai

> > > > En regardant dans le config.log, j'ai cette ligne :
> > > > configure:4526: checking for main in -lQtGui
> > > > configure:4555: gcc -o conftest -g -O2 conftest.c -lQtGui -lQtCore -lGLU -lGL >&5
> > > > /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.3.4/../../../../lib/libQtGui.so: undefined reference to `FcFreeTypeQueryFace'
> > > > collect2: ld returned 1 exit status

et qui est issue du script ./configure) le dossier n'est pas encore
linké.

Je tente le coup, et je vous tiens au courant.

Idem, malheureusement, ça n'a pas l'air de changer grand'chose.

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Mon, Oct 12, 2009 at 01:56:19PM +0200, pmd wrote :
Bon, je suis un peu pressé et puis je n'ai pas le projet sous les yeux,je suis donc dans le vague, je te met ce lien qui peut peut-être t'aider :
http://doc.trolltech.com/4.5/deployment-x11.html

A noter que sous debian il faut écrire qmake-qt4 et non qmake qui pointe vers qt3 .

J'y reviens, donc.
J'imagine que l'essentiel me concernant sont les quelques lignes
suivantes :

"FontConfig and FreeType are other examples of libraries that aren't
always available or that aren't always binary compatible. As strange as
it may sound, some software vendors have had success by compiling their
software on very old machines and have been very careful not to upgrade
any of the software running on them.

When linking your application against the static Qt libraries, you must
explicitly link with the dependent libraries mentioned above. Do this by
adding them to the LIBS variable in your project file."

Le fait est que j'y ai pensé, mais en pratique, libfontconfig.so.1 est
dans /usr/lib, qui est déjà linké, a priori.
Alors, peut-être, par contre, ce qu'il se passe, c'est qu'au moment du
test (la ligne avec gcc que j'ai

> > > En regardant dans le config.log, j'ai cette ligne :
> > > configure:4526: checking for main in -lQtGui
> > > configure:4555: gcc -o conftest -g -O2 conftest.c -lQtGui -lQtCore -lGLU -lGL >&5
> > > /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.3.4/../../../../lib/libQtGui.so: undefined reference to `FcFreeTypeQueryFace'
> > > collect2: ld returned 1 exit status

et qui est issue du script ./configure) le dossier n'est pas encore
linké.

Je tente le coup, et je vous tiens au courant.

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pmd
et alors ?
pmd
On Tue, 13 Oct 2009 15:36:10 +0200
Aurelien wrote:

On Tue, Oct 13, 2009 at 03:27:17PM +0200, Aurelien wrote :
> On Mon, Oct 12, 2009 at 06:45:39PM +0200, Aurelien wrote :
> > On Mon, Oct 12, 2009 at 06:40:43PM +0200, Aurelien wrote :
> > > On Mon, Oct 12, 2009 at 01:56:19PM +0200, pmd wrote :
> > > > Bon, je suis un peu pressé et puis je n'ai pas le projet sous l es yeux,je suis donc dans le vague, je te met ce lien qui peut peut-être t'aider :
> > > > http://doc.trolltech.com/4.5/deployment-x11.html
> > > >
> > > > A noter que sous debian il faut écrire qmake-qt4 et non qmake q ui pointe vers qt3 .
> > >
> > > J'y reviens, donc.
> > > J'imagine que l'essentiel me concernant sont les quelques lignes
> > > suivantes :
> > >
> > > "FontConfig and FreeType are other examples of libraries that aren't
> > > always available or that aren't always binary compatible. As strang e as
> > > it may sound, some software vendors have had success by compiling t heir
> > > software on very old machines and have been very careful not to upg rade
> > > any of the software running on them.
> > >
> > > When linking your application against the static Qt libraries, you must
> > > explicitly link with the dependent libraries mentioned above. Do th is by
> > > adding them to the LIBS variable in your project file."
> > >
> > > Le fait est que j'y ai pensé, mais en pratique, libfontconfig.so. 1 est
> > > dans /usr/lib, qui est déjà linké, a priori.
> > > Alors, peut-être, par contre, ce qu'il se passe, c'est qu'au mome nt du
> > > test (la ligne avec gcc que j'ai
> > >
> > > > > > > En regardant dans le config.log, j'ai cette ligne :
> > > > > > > configure:4526: checking for main in -lQtGui
> > > > > > > configure:4555: gcc -o conftest -g -O2 conftest.c -lQtGui -lQtCore -lGLU -lGL >&5
> > > > > > > /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.3.4/../../../../lib/libQtGu i.so: undefined reference to `FcFreeTypeQueryFace'
> > > > > > > collect2: ld returned 1 exit status
> > >
> > > et qui est issue du script ./configure) le dossier n'est pas encore
> > > linké.
> > >
> > > Je tente le coup, et je vous tiens au courant.
> >
> > Idem, malheureusement, ça n'a pas l'air de changer grand'chose.
>
> Après upgrade ce matin, rien n'a changé. J'ai également tenté un
> --reinstall --purge, mais rien de mieux.
>
> Toujours preneur d'une idée, si vous avez.

Trouvé, grâce à un fil de discussion de la liste, j'avais une vieil le
librairie qui traînait dans /usr/X11R6/lib qui préemptait l'autre.

> --
> Aurélien
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

------------------------------------------------------------------------- --------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

--
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Mon, Oct 12, 2009 at 06:45:39PM +0200, Aurelien wrote :
On Mon, Oct 12, 2009 at 06:40:43PM +0200, Aurelien wrote :
> On Mon, Oct 12, 2009 at 01:56:19PM +0200, pmd wrote :
> > Bon, je suis un peu pressé et puis je n'ai pas le projet sous les yeux,je suis donc dans le vague, je te met ce lien qui peut peut-être t'aider :
> > http://doc.trolltech.com/4.5/deployment-x11.html
> >
> > A noter que sous debian il faut écrire qmake-qt4 et non qmake qui pointe vers qt3 .
>
> J'y reviens, donc.
> J'imagine que l'essentiel me concernant sont les quelques lignes
> suivantes :
>
> "FontConfig and FreeType are other examples of libraries that aren't
> always available or that aren't always binary compatible. As strange as
> it may sound, some software vendors have had success by compiling their
> software on very old machines and have been very careful not to upgrade
> any of the software running on them.
>
> When linking your application against the static Qt libraries, you must
> explicitly link with the dependent libraries mentioned above. Do this by
> adding them to the LIBS variable in your project file."
>
> Le fait est que j'y ai pensé, mais en pratique, libfontconfig.so.1 est
> dans /usr/lib, qui est déjà linké, a priori.
> Alors, peut-être, par contre, ce qu'il se passe, c'est qu'au moment du
> test (la ligne avec gcc que j'ai
>
> > > > > En regardant dans le config.log, j'ai cette ligne :
> > > > > configure:4526: checking for main in -lQtGui
> > > > > configure:4555: gcc -o conftest -g -O2 conftest.c -lQtGui -lQtCore -lGLU -lGL >&5
> > > > > /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.3.4/../../../../lib/libQtGui.so: undefined reference to `FcFreeTypeQueryFace'
> > > > > collect2: ld returned 1 exit status
>
> et qui est issue du script ./configure) le dossier n'est pas encore
> linké.
>
> Je tente le coup, et je vous tiens au courant.

Idem, malheureusement, ça n'a pas l'air de changer grand'chose.

Après upgrade ce matin, rien n'a changé. J'ai également tenté un
--reinstall --purge, mais rien de mieux.

Toujours preneur d'une idée, si vous avez.
--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Tue, Oct 13, 2009 at 03:27:17PM +0200, Aurelien wrote :
On Mon, Oct 12, 2009 at 06:45:39PM +0200, Aurelien wrote :
> On Mon, Oct 12, 2009 at 06:40:43PM +0200, Aurelien wrote :
> > On Mon, Oct 12, 2009 at 01:56:19PM +0200, pmd wrote :
> > > Bon, je suis un peu pressé et puis je n'ai pas le projet sous les yeux,je suis donc dans le vague, je te met ce lien qui peut peut-être t'aider :
> > > http://doc.trolltech.com/4.5/deployment-x11.html
> > >
> > > A noter que sous debian il faut écrire qmake-qt4 et non qmake qui pointe vers qt3 .
> >
> > J'y reviens, donc.
> > J'imagine que l'essentiel me concernant sont les quelques lignes
> > suivantes :
> >
> > "FontConfig and FreeType are other examples of libraries that aren't
> > always available or that aren't always binary compatible. As strange as
> > it may sound, some software vendors have had success by compiling their
> > software on very old machines and have been very careful not to upgrade
> > any of the software running on them.
> >
> > When linking your application against the static Qt libraries, you must
> > explicitly link with the dependent libraries mentioned above. Do this by
> > adding them to the LIBS variable in your project file."
> >
> > Le fait est que j'y ai pensé, mais en pratique, libfontconfig.so.1 est
> > dans /usr/lib, qui est déjà linké, a priori.
> > Alors, peut-être, par contre, ce qu'il se passe, c'est qu'au moment du
> > test (la ligne avec gcc que j'ai
> >
> > > > > > En regardant dans le config.log, j'ai cette ligne :
> > > > > > configure:4526: checking for main in -lQtGui
> > > > > > configure:4555: gcc -o conftest -g -O2 conftest.c -lQtGui -lQtCore -lGLU -lGL >&5
> > > > > > /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.3.4/../../../../lib/libQtGui.so: undefined reference to `FcFreeTypeQueryFace'
> > > > > > collect2: ld returned 1 exit status
> >
> > et qui est issue du script ./configure) le dossier n'est pas encore
> > linké.
> >
> > Je tente le coup, et je vous tiens au courant.
>
> Idem, malheureusement, ça n'a pas l'air de changer grand'chose.

Après upgrade ce matin, rien n'a changé. J'ai également tenté un
--reinstall --purge, mais rien de mieux.

Toujours preneur d'une idée, si vous avez.

Trouvé, grâce à un fil de discussion de la liste, j'avais une vieille
librairie qui traînait dans /usr/X11R6/lib qui préemptait l'autre.

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Tue, Oct 13, 2009 at 08:47:10PM +0200, pmd wrote :
et alors ?
pmd

Ah, désolé, j'ai pas été assez explicite. En fait, il restait une
librairie libfontconfig.so ainsi qu'un certain nombre de liens pointant
sur la lib dans /usr/X11R6/lib, et visiblement, lors de l'inclusion dans
le projet, c'est elle qui avait précédence sur celle rangée dans
/usr/lib. J'ai simplement placé cette ensemble de vieilles librairies
dans un dossier /usr/X11R6/libfontconfig.so.old/ histoire de voir si ça
ne posait pas de problème (j'attends encore quelques jours et l'usage de
différents programmes avant de me décider à les virer définitivement).
Du coup, le ./configure fonctionne, et par la suite, pour ce qui est

>
> Trouvé, grâce à un fil de discussion de la liste, j'avais une vieille
> librairie qui traînait dans /usr/X11R6/lib qui préemptait l'autre.
>

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS