Qtpfsgui

8 réponses
loiseauthierry
Bonsoir,

Est-ce que vous maitrisez ce logiciel ? J'aimerais bien un gros coup de
main là !!

Merci par avance,

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

8 réponses

François Jouve
Thierry Loiseau wrote:
Bonsoir,

Est-ce que vous maitrisez ce logiciel ? J'aimerais bien un gros coup de
main là !!

Je l'ai un eu utilisé mais je ne peux pas dire que je le maitrise.
La phase de création du fichier HDR est assez simple et intuitive.
En revanche la partie "tone mapping" est tellement complète
que c'est vraiment difficile de trouver les bons paramètres
et le bon algorithme. C'est un peu au petit bonheur.
Le fait de pouvoir générer rapidement des previews de petite taille
qu'on peut entasser dans une grande fenêtre est assez agréable pour
comparer. Les noms à rallonge qui sont générés, avec tous les paramètres
inclus, sont aussi très utiles d'une session à l'autre.

--
F.J.

loiseauthierry
François Jouve wrote:

Est-ce que vous maitrisez ce logiciel ? J'aimerais bien un gros coup de
main là !!

Je l'ai un eu utilisé mais je ne peux pas dire que je le maitrise.
La phase de création du fichier HDR est assez simple et intuitive.
En revanche la partie "tone mapping" est tellement complète
que c'est vraiment difficile de trouver les bons paramètres
et le bon algorithme. C'est un peu au petit bonheur.
Le fait de pouvoir générer rapidement des previews de petite taille
qu'on peut entasser dans une grande fenêtre est assez agréable pour
comparer. Les noms à rallonge qui sont générés, avec tous les paramètres
inclus, sont aussi très utiles d'une session à l'autre.

Merci pour l'avis ! Je vais alors plutôt chercher autre chose :-(
Et d'ailleurs, quel conseil pour Mac OS X (Tiger) ?

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

François Jouve
Thierry Loiseau wrote:
François Jouve wrote:

Est-ce que vous maitrisez ce logiciel ? J'aimerais bien un gros coup de
main là !!
Je l'ai un eu utilisé mais je ne peux pas dire que je le maitrise.

La phase de création du fichier HDR est assez simple et intuitive.
En revanche la partie "tone mapping" est tellement complète
que c'est vraiment difficile de trouver les bons paramètres
et le bon algorithme. C'est un peu au petit bonheur.
Le fait de pouvoir générer rapidement des previews de petite taille
qu'on peut entasser dans une grande fenêtre est assez agréable pour
comparer. Les noms à rallonge qui sont générés, avec tous les paramètres
inclus, sont aussi très utiles d'une session à l'autre.

Merci pour l'avis ! Je vais alors plutôt chercher autre chose :-(
Et d'ailleurs, quel conseil pour Mac OS X (Tiger) ?

Thierry

Ca dépend. Si le but est "artistique", qtpfsgui convient bien
car il permet d'explorer au hasard beaucoup de possibilités et
de tomber sur des choses étonnantes. Sinon on peut aussi lire
les papiers scientifiques qui se rapportent à chacun des algos
pour essayer de comprendre les nombreux paramètres.

--
F.J.

Charles VASSALLO
Thierry Loiseau wrote:
François Jouve wrote:

Est-ce que vous maitrisez ce logiciel ? J'aimerais bien un gros coup de
main là !!
Je l'ai un eu utilisé mais je ne peux pas dire que je le maitrise.

La phase de création du fichier HDR est assez simple et intuitive.
En revanche la partie "tone mapping" est tellement complète
que c'est vraiment difficile de trouver les bons paramètres
et le bon algorithme. C'est un peu au petit bonheur.
Le fait de pouvoir générer rapidement des previews de petite taille
qu'on peut entasser dans une grande fenêtre est assez agréable pour
comparer. Les noms à rallonge qui sont générés, avec tous les paramètres
inclus, sont aussi très utiles d'une session à l'autre.

Merci pour l'avis ! Je vais alors plutôt chercher autre chose :-(
Et d'ailleurs, quel conseil pour Mac OS X (Tiger) ?

J'ai essayé Photomatix. Je ne suis pas allé bien loin ; affreusement lent.

Mais tu ne nous a pas dit ce que tu cherchais à faire. S'il s'agit
simplement de restituer des images à grande dynamique sans effet
particulièrement outrancier, tu n'as besoin de rien d'autre que
Photoshop. Photoshop 4 ou Photoshop Elements seraient même suffisants

Charles

loiseauthierry
Charles VASSALLO wrote:

J'ai essayé Photomatix. Je ne suis pas allé bien loin ; affreusement lent.

Ok. Je m'apprêtais à l'essayer :(

Mais tu ne nous a pas dit ce que tu cherchais à faire. S'il s'agit
simplement de restituer des images à grande dynamique sans effet
particulièrement outrancier, tu n'as besoin de rien d'autre que
Photoshop. Photoshop 4 ou Photoshop Elements seraient même suffisants

Oui, obtenir de la dynamique, en exploitant 3 photo (+/- 3 IL). Comment
faire alors avec PS ?

Merci pour ton info Charles !

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

anneleguennec
Thierry Loiseau wrote:

Oui, obtenir de la dynamique, en exploitant 3 photo (+/- 3 IL). Comment
faire alors avec PS ?

Merci pour ton info Charles !

Fouille le site www.wisibility.com les trucs et astuces concernant
Photoshop elements. Il donnent une bidouille permettant de simuler des
masques de fusion qui s'esr révêlée efficace.

Ca donnerait pas une piste à creuser ? Pas d'adresse, je bloque sur ce
site et d'autres. Cache Safari saturé, je crains.

Charles VASSALLO
Thierry Loiseau wrote:

Oui, obtenir de la dynamique, en exploitant 3 photo (+/- 3 IL). Comment
faire alors avec PS ?
Merci pour ton info Charles !

Anne wrote:

Fouille le site www.wisibility.com les trucs et astuces concernant
Photoshop elements. Il donnent une bidouille permettant de simuler des
masques de fusion qui s'esr révêlée efficace.

Ca donnerait pas une piste à creuser ? Pas d'adresse, je bloque sur ce
site et d'autres. Cache Safari saturé, je crains.

Tout est dans www.oitregor.com/numeric. Pour combiner les images avec
des poses différentes, voir au tout début de
http://www.oitregor.com/numeric/ps-plus/page7.html
La méthode est exposée pour deux images, mais elle s'étend à autant
d'images qu'on veut. Evidemment, tout se fait à la main !

Pour Photoshop Elements, wisibility a l'air en carafe ce matin et je
n'ai pas pu voir ce qu'on y raconte, mais il est très facile d'importer
des masques de fusion, des vrais de vrais (enfin... je n'ai pas encore
vérifié pour la version 6). Donc, pour se livrer aux joies du HDR avec
Elements:
http://www.oitregor.com/numeric/masques_PE/
avec cette fois un exemple pratique sur 5 poses

Bon ! Les vieux de la vieille savent qu'il y a un risque de halo. Je
n'en ai pas parlé dans ces documents, pour ne pas faire peur, mais ça se
soigne aussi ; on en reparlera si tu arrives jusque là.

Charles

r.berseille
On 14 fév, 19:42, (Thierry Loiseau) wrote:
Bonsoir,

Est-ce que vous maitrisez ce logiciel ? J'aimerais bien un gros coup de
main là !!

Merci par avance,

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

Bonjour
Est ce que combinezm ne fait pas ça simplement et gratuitement?
cordialement
r.b.