qtpfsgui & mac

FiLH
Bonne nouvelle, le porteur de qtpfsgui le soft libre pour faire du hdr
et du tone mapping a corrigé la version compilée pour MacOSX qui
marche correctement aussi sur PPC.

L'url :

http://billigites.blogspot.com/

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

1 2 3 4
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:

[...]

Mais *comment peut-on* écrire un soft au nom pareil ?
Bon, ça a l'air de fonctionner en tout cas. Faut que j'affine, mais ça a
l'air de tourner sur le G4. Le premier rendu est, comment dire, bizarre,
mais ça doit venir de moi.

Crosspost : fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
FU2 : fr.rec.photo
--
Pierre.

daniel patin
Pierre Pallier wrote:

[...]

chez moi, des que j'ouvre une photo, il plante.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Pierre Pallier
Hello, daniel patin a écrit dans

chez moi, des que j'ouvre une photo, il plante.

Ben j'ai parlé trop vite aussi : sur le G4 le hdr est correct, mais à
l'étape du tonemapping j'ai droit à une image toute bleue... Fait suer...
--
Pierre.

Pierre Pallier
[...]

En fait c'est pas vraiment bleu, il y a inversion de certaines couleurs, des
rouges qui deviennent verts, etc...
--
Pierre.

Filip Supera

[...]

A signaler au développeur afin de l'aider à améliorer son logiciel.

FiLH
Pierre Pallier writes:

[...]

Mais as tu la bonne version ? Le bleu c'était la version 1.8.1 j'ai
la 1.8.2 qui est correcte.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:

Mais as tu la bonne version ? Le bleu c'était la version 1.8.1 j'ai
la 1.8.2 qui est correcte.

Oui ben même les héros sont fatigués, parfois...
Pas si évident de trouver la bonne version, maintenant ça fonctionne avec la
1.8.2. Marchi.
--
Pierre.

Francois Jouve
Pierre Pallier wrote:
Hello, FiLH a écrit dans <news:

Bonne nouvelle, le porteur de qtpfsgui le soft libre pour faire du hdr

Mais *comment peut-on* écrire un soft au nom pareil ?

qt : toolkit graphique
"Haavard Nord et Eirik Chambe-Eng ont commencé le développement de "Qt"
en 1991. Le projet a été nommé "Qt" parce que le caractère "Q" était
joli dans l'écriture Emacs de Haavard, et le "t" provient de Xt
Xtoolkit. Le tout se prononçant en anglais "cute", ce qui se traduit par
"mignon". On ne prononce pas "cutie", car le t étant minuscule, ce n'est
pas un acronyme (QT)."

gui: Graphical User Interface (le luxe comme dirait Simone (Garnier))

pfs: ça doit être le l'anglais aussi, car en français je ne vois pas :)

Sinon l'ensemble fait très "logiciel libre"...

--
F.J.

Pierre Pallier
Hello, Francois Jouve a écrit dans

qt : toolkit graphique
<...>

Merci pour cette brillante explication, je m'endormirai un peu moins bête ce
soir.
Quoi, qui a dit dans le fond que tu devrais venir plus souvent ? :)
--
Pierre.

albert
Bonjour Pierre,

Je voudrais pas dire mais quand même, après le septième message sur ce
truc incompréhensible qu'est le qtpfsgui qui nous bassine des images en hdr,
il reste quoi ?

Faites gaffe ! Le hdr est une merde technologique qui vous fait croire
qu'on peut dominer le monde, et la lumière ; mais la lumière, cela marche
avec les ombres, cela s'appelle le clair-obscur ou bien le contre-jour. Si
Georges de La Tour avait connu le hdr, aurait-il été le même ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:La_Tour.jpg

Grande question. Mais peut-être qu'aujourd'hui il n'y a que la
performance pour me répondre, et que donc la question n'a pas lieu d'être...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine