Qu'aimez-vous de Brassens, de Valery ?

Pierre Maurette
Bon, ça pullule d'enculés ici, et ça se multiplie. L'enculé s'exprime.
Alors je pose une question idiote.

Vous aimez Brassens ? Mais KWA ? KWA vous aimez dans Brassens ?
Brassens m'a aidé à naître à l'intelligence. Mais qu'est ce que je
préfère chez Georges ? J'écoute Barbara qui jouit de Brassens. La
Marche Nuptiale. C'est étonnant:

Quand même je vivrais jusqu'à la fin des temps,
Je garderai toujours le souvenir content
Du jour de pauvre noce où mon père et ma mère
S'allèrent épouser devant Monsieur le Maire.

Je suis allé presque partout où il y avait de l'eau - salée - autour,
et de la bière. Un jour, on m'a demandé d'aller de Dunkerque à Ajaccio,
pour une histoire à la con de télévision. Je suis descendu dans un TGV,
jusqu'à Marseille.
Je suis parvenu à Ajaccio, je ne sais pas comment. J'étais bourré
grave, et en plus c'était le bordel dans l'espace aérien entre
Marseille et la Corse.
J'ai donc pris une chambre (en fait une terrasse) aux sanguinaires,
c'ètait sublime.
Le matin, bien desaoulé, un bus, puis France 3 Ajaccio. Ma valise fait
peur. Plus de 40kg. Personne n'a peur. Je suis resté en Corse un peu
plus de six semaines, je suis allé picoller à Vizavona, j'ai aimé cette
putain d'île.
Allez Valery sur les sanguinaires, autre chose:

Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!
Envolez-vous, pages tout éblouies!
Rompez, vagues! Rompez d'eaux réjouies
Ce toit tranquille où picoraient des focs!

--
Pierre Maurette

Marc Lepetit
Pierre Maurette a écrit :

[...]

Supplique pour être enterré à la plage de Sète est très grand.
J'affectionne particulièrement les poèmes d'Hugo : Gastibelza, et la
légende de la nonne.
Didier Cuidet
Le Wed, 15 Sep 2010 20:55:22 +0200, Pierre Maurette a écrit :

Vous aimez Brassens ?

Oui

Mais KWA ?

Tout
Marc Lepetit
Didier Cuidet a écrit :

Le Wed, 15 Sep 2010 20:55:22 +0200, Pierre Maurette a écrit :

Vous aimez Brassens ?

Oui

Mais KWA ?

Tout

Et en particulier Fernande.
. L'être Anonyme
Didier Cuidet

Putain de cong... On n'avait quand même pas mérité ça, espérons que c'est une
usurpation !!!

Sinon, usenet-fr est vraiment déjà mort, triste journée.

--
DC47 ... Bordel... L'enculeur de portes ouvertes... Pire que la marie-rose...
Dartiste
Le Thu, 16 Sep 2010 13:57:23 +0200, . L'être Anonyme a
écrit :

Didier Cuidet

Ça fout la trouille hein :)

Putain de cong... On n'avait quand même pas mérité ça, espérons que c'est une
usurpation !!!

Une petite alors, je n'ai pas changé ni mon mail ni mon X-face enfin rien
d'autre que le from en fait.

Sinon, usenet-fr est vraiment déjà mort, triste journée.

Pourquoi c'est vivant fr.* ?
. L'être Anonyme
Bonjour,

Dartiste répondait, le mal élevé, dans

| Ça fout la trouille hein :)

J'ai pas trop suivi mais on ne vous avait pas pris pour espérado aussi ?

Cuidet c'est moins pire qu'espérado quand même mais ça troue effectivement
bien la fouille si c'est avéré.

Ce qui m'inqiète un peu, néanmoins, c'est que vous puissiez être également
et concommitamment espérado, ce qui serait l'horreur absolue.

Bien que, l'âge venant, le plomb vous est peut-être entré dans la cervelle.

Honnêtement je n'avais pas reconnu le staïlllleeeee si particulier de cuidet,
donc je doute encore un peu.

Cela dit on laisse bien vivre des guillou, des david et des texier, donc
aucune raison, l'effet de surprise passé, de ne pas se réjouir que vous
ayez survécu à vos poussées d'acné juvénile. :-))

| Une petite alors, je n'ai pas changé ni mon mail ni mon X-face enfin rien
| d'autre que le from en fait.

Ah ouais mais moi franchement je ne regarde pas les x-face et je n'écris
jamais à qui ne m'a pas préalablement et explicitement invité à le faire.
Usenet, pour moi, n'est qu'un moyen de déconner entre deux emmerdements
avec des clients récalcitrants.

| Pourquoi c'est vivant fr.* ?

Y a quelques survivants parmi les forums bac à sable...

Le meilleur étant évidemment fr.sci.philo où ça s'étripe à tour de bras
en affirmant faire de la philo quand ce n'est, au mieux que de la sociologie
de bistrot.

Et, bien entendu, ensuite on trouve fr.rec.tv.programmes où on cause de tout
et de rien sauf de télé, of course !!!

Allez, on va revenir en charte.

Ce qui est bien avec les vieilles merdes rediffusées par la tnt c'est qu'on
peut y revoir Isabelle Morizet alias Karen Cheryl encore bonne à remplir de
sperme par tous les trous sans trop de déplaisir ; enfin moins que depuis
qu'elle s'est fait charcuter pour faire croire.

Bonne santé.

PS Vous avez renoncé à enculer les portes ouvertes ?

--
Il y avait des dc3 des dc8 et finalement un dc47 rien ne sera jamais
plus comme avant.
Marc Lepetit
Marc Lepetit a écrit :

Didier Cuidet a écrit :

[...]

Et je préfère Georges à François !!!
Pierre Maurette
Marc Lepetit, le 15/09/2010 a écrit :
Pierre Maurette a écrit :

[...]

Je sens que je débute ma régression finale. Le sapin n'est pas loin, il
va falloir que je m'occupe du chien s'il venait à me survivre.
Trenet, bien entendu. Nougaro. Et maintenant, c'est Dario Moreno...

Bon, reprenons Brassens. La Supplique, ce n'est pas extraordinaire.
Enfin, il me semble. Je pense que cette chanson, c'est un gros second
degré avec juste la plume de Georges.
La première que j'ai aimé, mes parents cachaient le disque avec Hara
Kiri, ce fut /Le Gorille/. J'ai mis un bon moment à piger ce qu'était
un /Saint Jean Ruth/.
Dans /La non demande/, j'entendais "Ne gravons pas nos noms au badin
parchemin". J'étais par ignorance et l'espace d'un instant meilleur que
Georges.
J'ai aimé /La Marine/, ça sentais la mer, le chanvre et le goudron.
Je pense réellement que rien n'est à jeter dans Brassens.
Politiquement, ou philosophiquement, on va aimer /La mauvaise
réputation/ et quelques autres. Que dire de /La ballade des gens qui
sont nés quelque part/ ?
Comment Brassens parvient-il à chanter sur la même mélodie Jammes et
Aragon ?
Tout est bon dans Brassens, y compris ce qui peut sembler douteux. Je
vous propose: <URL: http://www.analysebrassens.com/?>

Sinon, j'ai récupéré quelque part une longue interview de Brassens par
Chancel, et une radio de la rencontre Brel - Ferré - Brassens. Je ne
pense pas que ce soit /free/, mais si vous me contactez en direct...

--
Pierre Maurette
LeLapin

?
[...]

Pourtant je croyais que ce que tu voulais que l'on joue sur ta tombe
était "Je suis sous" de Nougaro. La version d'Arno est excellente et
très réaliste, je te la conseille.

--
LeLapin
Marc Lepetit
LeLapin a écrit :

Pourtant je croyais que ce que tu voulais que l'on joue sur ta tombe
était "Je suis sous" de Nougaro. La version d'Arno est excellente et
très réaliste, je te la conseille.

Sur la mienne, si j'ai mon mot à dire, on jouerait "Requiem pour un con"
de SG, dans l'une ou l'autre des deux version. Mais, en fait, on jouera
bien ce qu'on voudra...
1 2