Qu'en aurait pensé Turing ?

Le
josephb
Question en charte :
Croyez-vous que Tay a satisfait au "test de Turing" ?
<http://urlalacon.com/M54ox3>

--
J. B.
pehache
Le 25/03/2016 à 15:49, Joseph-B a écrit :
Question en charte :
Croyez-vous que Tay a satisfait au "test de Turing" ?

Absolument : elle est aussi con que l'internaute moyen, test réussi.
Richard Hachel
Le #26393400
Le 25/03/2016 à 16:04, pehache a écrit :
Le 25/03/2016 à 15:49, Joseph-B a écrit :
Question en charte :
Croyez-vous que Tay a satisfait au "test de Turing" ?

Absolument : elle est aussi con que l'internaute moyen, test réussi.

Vu le nombre d'anonymes sur usenet, "internaute moyen" , ça veut pas dire
grand chose.

Pour valoir quelque chose devant une gonzesse, faut sortir sa queue.

Et là, en tant qu'anonymes... c'est fou le nombres de prétendants.

On appelle ça : la facilité.

C'est ce que disait Charles de Gaulle dans ses mémoires de guerre.

Reste le concret...

R.H.
josephb
Le #26393403
> pehache
Richard Hachel
> Absolument : elle est aussi con que l'internaute moyen, test réussi.

@ pehache :
Erreur de cible, là tu parles de ceux qui l'ont programmée et n'ont même
pas envisagé le biais évoqué par Hachel,

Et là, en tant qu'anonymes... c'est fou le nombres de prétendants.

On appelle ça : la facilité.

individuellement oui, mais sociologiquement l'expérience débouche sur
une démonstration plutôt réussie d' "intelligence collective", comme on
en voit chez les insectes sociaux.
Peu importe que l'on juge la farce de mauvais goût, la "fourmilière"
dans son chaos apparent, sans déterminisme à l'origine, a atteint son
but.
--
J. B.
Le Moustique
Le 25/03/2016 17:46, Joseph-B a écrit :
individuellement oui, mais sociologiquement l'expérience débouche sur
une démonstration plutôt réussie d' "intelligence collective", comme on
en voit chez les insectes sociaux.

Y'avait pas besoin de créer un robot, juste observer des fans de foot.

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]
> en voit chez les insectes sociaux.

Y'avait pas besoin de créer un robot, juste observer des fans de foot.

Encore que, jusqu'à ce jour, les footeux ne posent pas de bombes tandis
que la foule "bien informée" applaudit à nos interventions meurtrières
contre les "vilains" et les "méchants" un peu partout sur la planète.

--
Jean-Pierre
J.P
In article (Joseph-B) wrote:

Question en charte :

Croyez-vous que Tay a satisfait au "test de Turing" ?

extrait: «Un robot Microsoft doté d'une intelligence artificielle et
capable de l'accroître en interagissant avec les internautes »
Question:
le problème est où ?
- dans le robot (Tay)
- dans l'intelligence artificielle
- chez les internautes
j'ajoute:
- dans les réseaux dits "sociaux"

Quand on pense que ce genre d'outil est maintenant un outil
indispensable à la préparation des campagnes électorales ...

--
Jean-Pierre
pdorange
Joseph-B
Question en charte :
Croyez-vous que Tay a satisfait au "test de Turing" ?

Absolument pas.
Dejà Microsoft n'a pas coché qu'il s'agissait d'un robot.
Ensuite si Tay a dérivé c'est justement a cause d'humain, qui
connaissant son status de robot ont cherché a la faire trébucher...

Donc rien à voir avec le test de Turing en l'espèce.

--
Pierre-Alain Dorange Moof