qu'avez-vous vu

9 réponses
truche
j'ai quand même continué la photo, cet été pendant mes vacances à
Bordeaux et dans les Landes, ce qui nous donne ce diaporama de 36
photos

http://picasaweb.google.com/113159891839575519540/22Aout2011#slideshow/5643747644445680018

et plus récemment à des heures tardives dans un bar, ce portrait

http://picasaweb.google.com/113159891839575519540/16Septembre2011#slideshow/5652910579848371858

9 réponses

jp willm
Le 16/09/2011 14:43, truche a écrit :

La n° 5643747604339836914 est jolie. On pourrait recadrer à gauche pour
enlever les étais du palmier.

http://picasaweb.google.com/113159891839575519540/22Aout2011#slideshow/5643747604339836914

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Octave
Le 16/09/2011 14:43, truche a écrit :
j'ai quand même continué la photo, cet été pendant mes vacances à
Bordeaux et dans les Landes, ce qui nous donne ce diaporama de 36 photos

http://picasaweb.google.com/113159891839575519540/22Aout2011#slideshow/5643747644445680018

Est-ce que le cadrage, la mise en place est une de tes préoccupation
lors de la prise de vue ?
J'y trouve, ici, un manque de précision dans toute la série.

Ça pourrait, ainsi, devenir un jeu ou un exercice, en partant de ces
photos au cadrage "ouvert", en essayant de ne pas trop pervertir le
sujet. Je fais des essais. Quelques-unes sont aussi trop foncées, et une
ou deux trop rouges.
Sinon, on retrouve bien l'esprit de la Région, et le défilement des
différents styles de façades est rigolo.

--
www.octav.fr
Ghost-Rider
Le 16/09/2011 14:43, truche a écrit :
j'ai quand même continué la photo, cet été pendant mes vacances à
Bordeaux et dans les Landes, ce qui nous donne ce diaporama de 36 photos
http://picasaweb.google.com/113159891839575519540/22Aout2011#slideshow/5643747644445680018
et plus récemment à des heures tardives dans un bar, ce portrait
http://picasaweb.google.com/113159891839575519540/16Septembre2011#slideshow/5652910579848371858

Tu as un style.

--
Ghost Rider
filh
truche wrote:

j'ai quand même continué la photo, cet été pendant mes vacances à
Bordeaux et dans les Landes, ce qui nous donne ce diaporama de 36
photos

http://picasaweb.google.com/113159891839575519540/22Aout2011#slideshow/5

Je me disais aussi... j'avais pas lu que t'étais par chez moi..
Celle là est terrible :
<http://lh5.ggpht.com/-8Mv5Su3gJoA/TlKemtSEu2I/AAAAAAAAEVA/UaZp14saPmw/R
IMG0017.jpg>

Je trouve le résultat à la fois irréguler et fascinant, avec des envies
d'acheter et de me suicider à parts égales :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
Bonjour Frédéric,

"FiLH" a écrit :
Je trouve le résultat à la fois irréguler et fascinant, avec des envies
d'acheter et de me suicider à parts égales :)

Ahah ! Très drole ! Le comble du consumérisme : Acheter son suicide.

PS : Bizarre, j'ai vu les vignettes, j'ai un grand écran avec des grosses
vignettes, j'ai pas trop envie d'aller plus loin, d'ailleurs, est-ce
nécessaire ? Ah si ! L'image du champ en perspective qui dénote dans
l'ensemble, très belle. Et puis comme j'y étais j'ai continué, et c'est
vraiment chouette. Très fort. Peut-être en ôter quelques unes pour avoir un
ensemble esthétique bien raide et à la fin à la dernière image on entre dans
le pavillon terne de ses rêves en plein soleil, et on se flingue !

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
filh
albert wrote:

Bonjour Frédéric,

"FiLH" a écrit :
> Je trouve le résultat à la fois irréguler et fascinant, avec des envies
> d'acheter et de me suicider à parts égales :)
>

Ahah ! Très drole ! Le comble du consumérisme : Acheter son suicide.

Raahhh quelle mésinterprétation hilarante :)

Non, certaines très belles propriétés campagnardes me font rêver, les
maisons de banlieu... non... je ne pourrais pas... ou alors je serais
vieux et alcoolique et aveugle...

PS : Bizarre, j'ai vu les vignettes, j'ai un grand écran avec des grosses
vignettes, j'ai pas trop envie d'aller plus loin, d'ailleurs, est-ce
nécessaire ? Ah si ! L'image du champ en perspective qui dénote dans
l'ensemble, très belle. Et puis comme j'y étais j'ai continué, et c'est
vraiment chouette. Très fort. Peut-être en ôter quelques unes pour avoir un
ensemble esthétique bien raide et à la fin à la dernière image on entre dans
le pavillon terne de ses rêves en plein soleil, et on se flingue !

Dans une impasse années 70...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
truche
FiLH avait écrit le 17/09/2011 :
albert wrote:

Bonjour Frédéric,

"FiLH" a écrit :
Je trouve le résultat à la fois irréguler et fascinant, avec des envies
d'acheter et de me suicider à parts égales :)

Ahah ! Très drole ! Le comble du consumérisme : Acheter son suicide.

Raahhh quelle mésinterprétation hilarante :)

Non, certaines très belles propriétés campagnardes me font rêver, les
maisons de banlieu... non... je ne pourrais pas... ou alors je serais
vieux et alcoolique et aveugle...

PS : Bizarre, j'ai vu les vignettes, j'ai un grand écran avec des grosses
vignettes, j'ai pas trop envie d'aller plus loin, d'ailleurs, est-ce
nécessaire ? Ah si ! L'image du champ en perspective qui dénote dans
l'ensemble, très belle. Et puis comme j'y étais j'ai continué, et c'est
vraiment chouette. Très fort. Peut-être en ôter quelques unes pour avoir un
ensemble esthétique bien raide et à la fin à la dernière image on entre dans
le pavillon terne de ses rêves en plein soleil, et on se flingue !

Dans une impasse années 70...

FiLH

merci les gars :)

je suis de Bordeaux mais je vis depuis un peu plus de 10 ans à Paris et
c'est la première fois que je remarque que chacune des maisons de ce
petit village des Landes a sa personnalité... j'aurais voulu toutes
leur tirer le portrait

@octave: oui je fais très attention au cadrage, l'impression
d'imprécision dont tu parles vient je pense du fait que j'essaie que la
géométrie paraisse moins, sans vraiment y réussir d'ailleurs
filh
truche wrote:

je suis de Bordeaux

Si tu repasses... je t'offrirais une bière avec plaisir !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
truche
FiLH avait écrit le 18/09/2011 :
truche wrote:

je suis de Bordeaux

Si tu repasses... je t'offrirais une bière avec plaisir !

FiLH

ça marche ! je te préviendrai, à noël sûrement