Qu'elles sont les bonnes methode pour netoyer un capteur

29 réponses
Dave
Bonjour,

Qu'elles sont les bonnes methode pour netoyer un capteur

qu'elles sont vos experiences ?

merci

10 réponses

1 2 3
Dave
en fait je cherche a savoir s'il existe un magasin qui fait du netoyage dans
la journée (dans les 24h) propre, serieux et bien
merci

"Dave" a écrit dans le message de news:
44c37cc9$0$835$
Bonjour,

Qu'elles sont les bonnes methode pour netoyer un capteur

qu'elles sont vos experiences ?

merci

Fred
Dave wrote:
en fait je cherche a savoir s'il existe un magasin qui fait du netoyage dans
la journée (dans les 24h) propre, serieux et bien

Page jaunes, rubrique pressing.

--
Frédéric

Stéphane K.
Dave a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Qu'elles sont les bonnes methode pour netoyer un capteur

qu'elles sont vos experiences ?

merci

Le mieux est le pinceau en synthetique , chargé d'electricité statique
en le mettant devant une bombe d'air comprimé.
Ensuite on passe le pinceau sur le capteur et ca décolle les poussieres
Mais plutot que d'acheter ce pinceau 100 ¤ sur le net, j'en ai trouvé
un chez un magasin de fornitures de peinture, pour 9 ¤ :-)
Attention, ne jamais se servir de la bombe d'air comprimé dans un
appareil photo, ca givre 8-o

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Dave
NUL

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dave wrote:
en fait je cherche a savoir s'il existe un magasin qui fait du netoyage
dans
la journée (dans les 24h) propre, serieux et bien

Page jaunes, rubrique pressing.

--
Frédéric

Alf92
Dave () a écrit
dans news:44c3a5e5$0$818$ :

en fait je cherche a savoir s'il existe un magasin qui fait du
netoyage dans
la journée (dans les 24h) propre, serieux et bien

Page jaunes, rubrique pressing.

NUL

j'aime bien taquiner ceusse qui n'ont pas le sens de l'humour...

DIY (do-it-yourself) : essaye au Karcher.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Uly
"Dave" a écrit dans le message de news:
44c37cc9$0$835$
Bonjour,

Qu'elles sont les bonnes methode pour netoyer un capteur

qu'elles sont vos experiences ?

Si vous aviez une bonne adresse je pourrais vous envoyer ma procédure
(excellente et pas cher).

Uly
"Stéphane K." a écrit dans le message
de news:
Attention, ne jamais se servir de la bombe d'air comprimé dans un appareil
photo, ca givre 8-o

Cette raison n'est pas la bonne car avec un peu de précaution on peut éviter
ça. Par contre souffler dans un boîtier ou sur un objectif est effectivement
une connerie. Quand j'ai commencé la photo il y très longtemps LEITZ
avertissaiient ses clients (j'imagine qu'elle le fait toujours). Aujourd'hui
beaucoup trop de photographes ne sont que des presse-boutons.

Alf92
Uly () a écrit
dans news:44c426f7$0$1021$ :

Qu'elles sont les bonnes methode pour netoyer un capteur

Si vous aviez une bonne adresse je pourrais vous envoyer ma procédure
(excellente et pas cher).

tu peux la donner directement ici tu sais.
d'ailleurs je suis interessé. merci.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Stéphane K.
Le 24/07/2006, les doigts de Uly se sont posés sur le clavier pour nous
dire :
"Stéphane K." a écrit dans le message de
news:
Attention, ne jamais se servir de la bombe d'air comprimé dans un appareil
photo, ca givre 8-o

Cette raison n'est pas la bonne car avec un peu de précaution on peut éviter
ça. Par contre souffler dans un boîtier ou sur un objectif est effectivement
une connerie. Quand j'ai commencé la photo il y très longtemps LEITZ
avertissaiient ses clients (j'imagine qu'elle le fait toujours). Aujourd'hui
beaucoup trop de photographes ne sont que des presse-boutons.

Si tu mets la bombe d'air comprimé suffisamment loin pour eviter le
givre, ca souflle moins fort qu'avec une soufflette, je ne vois pas
l'interet

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Alf92
Florent Gilles (florent+) a écrit
dans news:44c4badd$0$31798$ :

Aujourd'hui beaucoup trop de photographes ne sont que des
presse-boutons.

Tu veux dire qu'ils restent ados toute leur vie ?

Biactol pour nettoyer les capteur.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

1 2 3