Qu'est-ce qu'un "sticky mirror" sur un pentax LX ?

2 réponses
olivier.david8
J'ai acheté d'occasion un Pentax Lx recemment. Il semble fonctionner
parfaitement. Néanmoins, j'ai lu que le principal souci technique sur
cet appareil est le "sticky mirror". Qu'est-ce exactement? Comment
apparait-il ? Et combien cela couterait de le faire réparer ?
Merci.
Olivier

2 réponses

nospam
Olivier wrote:

J'ai acheté d'occasion un Pentax Lx recemment. Il semble fonctionner
parfaitement. Néanmoins, j'ai lu que le principal souci technique sur
cet appareil est le "sticky mirror". Qu'est-ce exactement? Comment
apparait-il ? Et combien cela couterait de le faire réparer ?

Syndrôme du "miroir collant" qui se manifeste par un mauvais
fonctionnement du miroir qui peut rester "collé" un moment en position
haute avant de redescendre.

Informations très détaillées là (in english, unfortunately...) :

<http://members.ozemail.com.au/~distudio/pentax_lx_problems/>

A++
--
Christian

Bernard
Non, le miroir reste collé au demarrage du cycle de déclenchement. C'est
très dur à faire réparer ....

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de
news:1g5sokp.57647q1fqfdyvN%
Olivier wrote:

J'ai acheté d'occasion un Pentax Lx recemment. Il semble fonctionner
parfaitement. Néanmoins, j'ai lu que le principal souci technique sur
cet appareil est le "sticky mirror". Qu'est-ce exactement? Comment
apparait-il ? Et combien cela couterait de le faire réparer ?

Syndrôme du "miroir collant" qui se manifeste par un mauvais
fonctionnement du miroir qui peut rester "collé" un moment en position
haute avant de redescendre.

Informations très détaillées là (in english, unfortunately...) :

<http://members.ozemail.com.au/~distudio/pentax_lx_problems/>

A++
--
Christian