Qu'est-ce qu'une "source" ?

John Deuf
Bonjour,

« LNB sans source », qu'est-ce que ça signifie ?

Apparement s'il n'y a pas de source sur la LNB, c'est qu'elle vient de la
parabole, comment savoir si une parabole a une "source" ?

Merci d'avance.

--
John Deuf

Thierry VIGNAUD
On 05 Jul 2004 14:52:17 GMT, John Deuf
wrote:

Bonjour,

« LNB sans source », qu'est-ce que ça signifie ?

Apparement s'il n'y a pas de source sur la LNB, c'est qu'elle vient de la
parabole, comment savoir si une parabole a une "source" ?

La source d'un LNB se trouve sur le LNB, c'est l'espèce d'entonoir qui
reçoit les ondes et les concentre sur la minuscule antenne de quelque
millimètres qui se trouve dans le LNB.

A l'origine sur les vieux LNB (avant les universels) la source était
distincte du LNB, spécialement avec les polarotor, donc la source se
vissait sur le LNB, en général à l'aide de 4 vis.

Avec les LNB universels, tout est compris dans un seul bloc qui inclue
donc la source.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Thierry VIGNAUD
On Mon, 5 Jul 2004 18:57:39 +0200, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

un lnb sans source est fait quand on doit utiliser la source de la parabole
en général pour les antennes rondes (prime focus)

Serge,

Pour info, j'ai acheté à ton magasin de Bondy en 1991 un LNB Echostar,
double bande 10,950-10,750 + 12,500/12,750 GHz qui était sans source.

La source équipée de son polarotor je l'ai dévissée de la tête (1,7
dB) que j'avais achetée en 1989 et revissée sur l'Echostar avec lequel
j'ai vécu jusqu'en 1998 où l'a je me suis racheté la totale, un démo
analogique, un démo numérique et un LNB universel, sauf la parabole de
60 cm d'origine (de 1989) qui elle est bel et bien une offset, pas une
prime focus.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
morisod
Thierry VIGNAUD a écrit :

La source d'un LNB se trouve sur le LNB, c'est l'espèce d'entonoir qui reçoit les ondes et les concentre sur la minuscule antenne de quelque millimètres qui se trouve dans le LNB.

Salut ,
peut-on dire que source est équivalent à "cornet" ?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 07 Jul 2004 18:56:50 +0200, morisod
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Oui ça ressemble à un entonoir ou un cornet.