Qu'est-ce que c'est que cette mouche au Cul Rouge ?

24 réponses
Ghost Rider
Je pose la question =E0 Jacques Dassi=E9.

L'original est en 2560x1920.
Je l'ai juste bricol=E9e tant bien que mal dans XNView pour =E9claircir l=
e=20
dos tout noir sans br=FBler les herbes, et retaill=E9e sans la recompress=
er.
Olympus E20, 1/160, f2,8 foc. 140 mm =E9quiv. Mode macro. Flash.
Prise au vol par terre dans le parc de Versailles.
http://cjoint.com/data/fks2dpNsLR.htm

Merci Jacques.

Ghost Rider

10 réponses

1 2 3
Ascadix
Je pose la question à Jacques Dassié.

L'original est en 2560x1920.
Je l'ai juste bricolée tant bien que mal dans XNView pour éclaircir le
dos tout noir sans brûler les herbes, et retaillée sans la recompresser.
Olympus E20, 1/160, f2,8 foc. 140 mm équiv. Mode macro. Flash.
Prise au vol par terre dans le parc de Versailles.
http://cjoint.com/data/fks2dpNsLR.htm

Merci Jacques.

Ghost Rider

Communément, on l'appelle souvent "bourdon" c'te p'tite bête, mais ce
sont souvent des variétées d'abeille solitaire, peut-être de celles qui
aiment bien s'installer dans les p'tit trous des murs ou sous les
fenêtres qu'elle adaptent avec un peu de boue sèche, p'tet une Osmie
Cornue ou une Osmie Rousse ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ghost Rider

Communément, on l'appelle souvent "bourdon" c'te p'tite bête, mais ce
sont souvent des variétées d'abeille solitaire, peut-être de cell es qui
aiment bien s'installer dans les p'tit trous des murs ou sous les
fenêtres qu'elle adaptent avec un peu de boue sèche, p'tet une Osmi e
Cornue ou une Osmie Rousse ...

Une abeille, alors que j'y ai vu une mouche ! Décidément, je suis aus si
mauvais avec les insectes qu'avec les oiseaux. moi qui comptais me
recycler vers un sujet d'études plus simple... :-)

Merci de toutes façons.

Ghost Rider

Ofnuts
Ghost Rider wrote:

Une abeille, alors que j'y ai vu une mouche ! Décidément, je suis aussi
mauvais avec les insectes qu'avec les oiseaux. moi qui comptais me
recycler vers un sujet d'études plus simple... :-)

Des diptères dans les deux cas, si je ne m'abuse.

Cela dit, une mouche avec le cul tout rouge, c'est une très belle
mascotte pour frp. La grande victime de beaucoup de discussions :-)

--
Bertrand

Fernand Naudin
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
48260af4$0$15304$
Ghost Rider wrote:

Une abeille, alors que j'y ai vu une mouche ! Décidément, je suis aussi
mauvais avec les insectes qu'avec les oiseaux. moi qui comptais me
recycler vers un sujet d'études plus simple... :-)

Des diptères dans les deux cas, si je ne m'abuse.

Les diptères ont 2 L, les abeilles, bourdons et autres hyménoptères
en ont 4, chaque paire constituée par 2 éléments reliés par des crochets.
Pour les distinguer, attraper l'insecte...si ça pique (avec un dard), c'est
un hyméno.

Ofnuts
Fernand Naudin wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
48260af4$0$15304$
Ghost Rider wrote:
Une abeille, alors que j'y ai vu une mouche ! Décidément, je suis aussi
mauvais avec les insectes qu'avec les oiseaux. moi qui comptais me
recycler vers un sujet d'études plus simple... :-)
Des diptères dans les deux cas, si je ne m'abuse.

Les diptères ont 2 L, les abeilles, bourdons et autres hyménoptères
en ont 4, chaque paire constituée par 2 éléments reliés par des crochets.
Pour les distinguer, attraper l'insecte...si ça pique (avec un dard), c'est
un hyméno.

Ah, merde... et du coup GR n'a plus aucune excuse pour la confusion.

--
Bertrand

Ghost Rider
Fernand Naudin wrote:

Les diptères ont 2 L, les abeilles, bourdons et autres hyménoptè res
en ont 4, chaque paire constituée par 2 éléments reliés par de s crochets.
Pour les distinguer, attraper l'insecte...si ça pique (avec un dard) ,
c'est un hyméno.

Ah, merde... et du coup GR n'a plus aucune excuse pour la confusion.

Je ne vois qu'une paire d'ailes, moi, où elle est la deuxième ?
Cachée dessous ? C'est vrai qu'elle sont étroites ces ailes, ça doi t
être fatiguant de voler avec une aussi petite surface portante. Il doit
falloir battre des ailes un milliard de fois par seconde.
Ce problème m'intéresse pare que je voudrais me construire une paire
d'ailes pour pouvoir voler, j'en ai toujours rêvé mais jusqu'à pré sent,
je n'ai pas eu le temps de creuser le problème.
Donc, si quelqu'un dans le forum pouvait m'envoyer les plans d'une paire
d'ailes pas trop fatigante à utiliser, je serais bien heureux.
Je cherche un modèle standard, je ne vise pas la performance, juste de
quoi m'envoler de mon 4ème étage pour aller me mêler aux perruches du
parc de Sceaux.
Merci d'avance.

Ghost Flyer

Prosper Youp La Boum (SDI)
Ghost Rider a émis l'idée suivante :
...
Je cherche un modèle standard, je ne vise pas la performance, juste de quoi
m'envoler de mon 4ème étage pour aller me mêler aux perruches du parc de
Sceaux.
Merci d'avance.

Ghost Flyer

Super, on pourra t'appeler "glloq"....

--
Enlever YFAUTVIRER

Ghost Rider

Super, on pourra t'appeler "glloq"....

Je ne le crois pas, il faut fixer les ailes bien au dessus de la
verticale du barycentre pour obtenir un aéronef auto-équilibrant.
Dans ton projet, dont je respecte la philosophie, je risque d'atterrir
sur le nez.

GR

Prosper Youp La Boum (SDI)
Ghost Rider a émis l'idée suivante :

Super, on pourra t'appeler "glloq"....

Je ne le crois pas, il faut fixer les ailes bien au dessus de la verticale du
barycentre pour obtenir un aéronef auto-équilibrant.
Dans ton projet, dont je respecte la philosophie, je risque d'atterrir sur le
nez.

GR

Vu sous cet angle... il me semble que tu as raison.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Ghost Rider

Vu sous cet angle... il me semble que tu as raison.

Merci pour l'intérêt que tu montres à mes recherches.
J'ai souvent pensé que les échecs de mes prédécesseurs provenaien t du
fait que le haut du corps n'est pas assez fort pour imprimer aux ailes
un mouvement capable de soulever le poids du corps.
Idem pour les projets où on meut les ailes avec un système à péda les:
dans ce cas, c'est le haut du corps qui n'est pas utilisé.
Je travaille sur un projet où les ailes seraient mues à la fois par l es
bras et les jambes, ce qui est bien plus rationnel du point de vue de
l'utilisation des capacités physiques.
Voici un site des plus intéressants:
http://www.art-of-flying.com/fr/galerie.htm

Ghost Rider

1 2 3