Qu'est-ce que l'Authentification IEEE 802.1x ?

Laurent
Dans les propriétés de ma connexion réseau local (accès à l'ADSL via
une Freebox connectée en Ethernet), l'onglet Authentification contient
une option :
"Activer l'authentification IEEE 802.1x pour ce réseau"

A quoi correspond cette "authentification" ?
La *bonne* valeur de l'option, c'est Oui ou Non ? (cochée ou décochée
?)

Merci de vos réponses.

--
Laurent GRENET