Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

Anne G
Dans les limitations de garanties de AppleCare :
=ABun environnement inadapt=E9 (notamment une temp=E9rature ou une humidi=
t=E9=20
inad=E9quates)=BB.

Mon MacBookPro a 10 mois et demi. C'=E9tait le moment de penser =E0 prend=
re=20
une extension de garantie.

Mais 375$ pour me faire dire, quand le temps viendra, que je l'ai=20
utilis=E9 dans =ABun environnement inadapt=E9 (notamment une temp=E9ratur=
e ou=20
une humidit=E9 inad=E9quates)=BB, je ne suis vraiment pas s=FBre...

C'est on ne peut plus flou, cette clause.

https://selfsolve.apple.com/GetSalesTermsConditions.do?fullCountryName=3D=
Canada

1 2 3
Anne G
Le 03/06/11 11:33, Anne G a écrit :
Dans les limitations de garanties de AppleCare :
«un environnement inadapté (notamment une température ou une humidité
inadéquates)».

Mon MacBookPro a 10 mois et demi. C'était le moment de penser à prendre
une extension de garantie.

Mais 375$ pour me faire dire, quand le temps viendra, que je l'ai
utilisé dans «un environnement inadapté (notamment une t empérature ou

C'est on ne peut plus flou, cette clause.

https://selfsolve.apple.com/GetSalesTermsConditions.do?fullCountryName= Canada

Et puis, ceci :

Pour votre sécurité et celle de votre matériel, prenez tou jours les
précautions suivantes : déconnectez la prise de courant (en tir ant sur
la prise, pas sur le cordon), retirez la batterie et déconnectez vot re
câble Ethernet et tout autre appareil connecté lorsque :

[...]
* Vous avez renversé quelque chose sur le boîtier.
* Votre ordinateur est exposé à la pluie ou à toute a utre humidité
excessive.
[...]
* Vous voulez nettoyer le boîtier (utilisez uniquement la procà ©dure
recommandée décrite ci-dessus).

Important : la seule manière de déconnecter complètement l ’alimentation
de votre ordinateur consiste à déconnecter l’adaptateur secteur et le
cordon du téléphone et à retirer la batterie. Vérifie z qu’au moins une
extrémité de l’adaptateur secteur est à votre port ée pour que vous
puissiez le débrancher lorsque c’est nécessaire.

Ici :
http://www.apple.com/fr/support/macbookpro/care/

-------

Et comment on fait pour retirer la batterie d'un unibody ???

Bref, je pense qu'il faut considérer le Mac comme un produit jetable au
bout de 12 mois, et que les mois d'utilisation supplémentaire doiven t
être considérés comme un bonus.
olivier.marti
Anne G wrote:

[...]

une humidité inadéquates)», je ne suis vraiment pas sûre...

C'est on ne peut plus flou, cette clause.

https://selfsolve.apple.com/GetSalesTermsConditions.do?fullCountryNameÊnada

Tu dois avoir ça dans la doc (papier) de ton Mac : les conditions de
température, d'humidité et d'altitude pour le fonctionnement d'une part,
le stockage d'autre part.

Olivier
Anne G
Le 03/06/11 13:00, Olivier Marti a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Oui, j'ai lu. C'est toujours aussi vague.
C'est ici :

Alimentation et conditions ambiantes

* Tension : 100 à 240 V CA
* Fréquence : 50 à 60 Hz
* Température de fonctionnement : 10 à 35 °C
* Température de stockage : -24 à 45 °C
* Humidité relative : 0 à 90 % sans condensation
* Altitude maximale d'utilisation : 3 000 m
* Altitude maximale de stockage : 4 500 m
* Altitude maximale de transport : 10 500 m

http://support.apple.com/kb/SP582?viewlocale=fr_FR

On fait quoi, quand il y a de la condensation ?
On emballe sous vide ?
Paul Gaborit
À (at) Fri, 03 Jun 2011 13:10:00 -0600,
Anne G écrivait (wrote):

[...]

Vous trouvez ça vague ? Moi, au contraire, je trouve cela très précis.

On fait quoi, quand il y a de la condensation ?
On emballe sous vide ?

Pour le stockage, c'est une bonne idée.

Pour l'utilisation, on choisit du matériel militaire et pas du matériel
grand public. Au minimum, on évite d'utiliser sa machine si elle vient
de subir un brusque changement de température (c'est vrai pour les
ordinateurs mais aussi pour plein d'autres appareils électroniques).

Ou alors on prend le risque d'une utilisation hors limite et on se
demande comment Apple pourrait prouver qu'on la fait. Ici, la
température dépasse souvent 35 °C. Cela ne m'a jamais empêché d'utiliser
mes ordinateurs et aucun revendeur n'a jamais utilisé ce fait pour me
refuser un retour sous garantie.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <4de91ade$, Anne G
wrote (écrivait) :

Mais 375$ pour me faire dire, quand le temps viendra, que je l'ai
utilisé dans «un environnement inadapté (notamment une température ou
une humidité inadéquates)», je ne suis vraiment pas sûre...

Chaud et humide, c'est pas là qu'il faut introduire son ordinateur,
même portable !...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
texte avant de venir sciemment.
Paul Gaborit
À (at) Fri, 03 Jun 2011 15:58:22 -0600,
Anne G écrivait (wrote):

Le 03/06/11 15:10, Paul Gaborit a écrit :
[...]

Moi oui.
La pastille d'humidité était rouge. MacBook de 11 mois foutu et perdu.

C'est le problème de l'humidité. Pour la chaleur, le vendeur ne peut pas
prouver qu'elle provenait de l'extérieur et non de la machine
elle-même. Alors qu'on voit rarement des ordinateurs produire leur
propre humidité (sauf avec un watercooling qui fuit...).

Et c'est bien là mon problème : si mon Mac n'est pas fait pour une vie
sub-tropicale, je me demande bien pourquoi on le vend sous les
tropiques...

Sans doute pour ceux qui ont les moyens de se payer un climatiseur... ou
ceux qui ont les moyens d'acheter une machine par an.

Et applecare est sans intérêt pour moi.

Sûrement...

J.P

wrote (écrivait) :

> [...]
> une humidité inadéquates)», je ne suis vraiment pas sûre...

Chaud et humide, c'est pas là qu'il faut introduire son ordinateur,

Bon, on est rassurés, JPK est en parfaite santé ! :-)))

--
Jean-Pierre
gerald.coyot

wrote (écrivait) :

> [...]
> une humidité inadéquates)», je ne suis vraiment pas sûre...

Chaud et humide, c'est pas là qu'il faut introduire son ordinateur,

Sur combien de bits ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Thomas
In article <4de99b8a$,
Anne G wrote:

Le 03/06/11 19:10, Paul Gaborit a écrit :

> Sans doute pour ceux qui ont les moyens de se payer un climatiseur... ou
> ceux qui ont les moyens d'acheter une machine par an.

Le lecteur de carte simm a lâché le premier. Un port usb et le trackpad
cette semaine.

c'est celui dont la pastille était rouge ou celui pour lequel
t'envisages la garantie étendue ?

moi j'ai enveloppé mon macbook dans du cellophane, mais c'est surtout
pour les doigts mal séchés et pour les trucs renversés dessus,
je ne sais pas si ça serais protecteur dans ton cas

on perd bcp en qualité d'image, j'ai le fixe pour regarder les vidéos,
j'ai pas mis de cellophane sur son écran

--
Téléassistance / Télémaintenance
Anne G
Le 04/06/11 09:04, Thomas a écrit :
In article<4de99b8a$,
Anne G wrote:

[...]

Celui-ci : macbookpro du 28 juillet dernier.

[...]

Ce sont surtout les ports que je devrais protéger, je crois.

S'il existait des bouchons de silicone pour les ports inutilisés...
Le port vidéo aussi déconne.
1 2 3