Qu'est-ce ?

15 réponses
loiseauthierry
<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/cocotte.jpg>

Thierry :-)
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

10 réponses

1 2
arnaud
Thierry Loiseau a écrit :
<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/cocotte.jpg>

Thierry :-)

Du bois de crayon après taillage.
loiseauthierry
arnaud wrote:

> <http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/cocotte.jpg>

Du bois de crayon après taillage.

Non :-)
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
loiseauthierry
Florent Gilles <florent+ wrote:

le 18/07/2007 18:47, Thierry Loiseau écrivit de sa plume alerte :
> arnaud wrote:
>
>>> <http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/cocotte.jpg>
>> Du bois de crayon après taillage.
>
> Non :-)

Une cocotte en papier de 3 mm, posée sur du papier millimétré et à côté d'une
tête d'allumette.

Tricheur !!! Mais bravo aussi !

Précision : une cocotte en papier à cigarette à côté d'une petite
allumette ;-)

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/cocotte.jpg>

L'ensemble sur un paquet de cigarettes :-)

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/fz8/cocotte.jpg>
(200 ko)

Thierry

NB : à gauche un carré présentant la taille du papier au départ...
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
mighan
"Thierry Loiseau" a écrit dans le message de
news: 1i1eszn.1foasfjg3crcpN%
<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/cocotte.jpg>

Thierry :-)

Bonjour, pour répondre au titre :

1) un hors sujet ?
2) (presque) le même message que sur frpn avec comme sujet "cocotte" ?
2) du spam ? (non publicitaire c'est déjà ça)
4) ces trois dernies points à la fois ?
5) le déclin des forums photos sur Usenet ? (due au point 4)
6) dommage (cf point 5)
loiseauthierry
mighan wrote:

"Thierry Loiseau" a écrit dans le message de
news: 1i1eszn.1foasfjg3crcpN%
> <http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/cocotte.jpg>

Bonjour, pour répondre au titre :

1) un hors sujet ?
2) (presque) le même message que sur frpn avec comme sujet "cocotte" ?
2) du spam ? (non publicitaire c'est déjà ça)
4) ces trois dernies points à la fois ?
5) le déclin des forums photos sur Usenet ? (due au point 4)
6) dommage (cf point 5)

1) On parle pratique photo ici ?
2) (presque) ; mais quel est le problème
3) du spam ? Comme vous y allez vous !!
4) no comment
5) idem
6) itou

Cordialement,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
mighan
"Thierry Loiseau" a écrit dans le message de
news: 1i1pwsv.1wc27vmgauce1N%
mighan wrote:

"Thierry Loiseau" a écrit dans le message de
news: 1i1eszn.1foasfjg3crcpN%
<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/cocotte.jpg>

Bonjour, pour répondre au titre :

1) un hors sujet ?
2) (presque) le même message que sur frpn avec comme sujet "cocotte"
? 2) du spam ? (non publicitaire c'est déjà ça)
4) ces trois dernies points à la fois ?
5) le déclin des forums photos sur Usenet ? (due au point 4)
6) dommage (cf point 5)

1) On parle pratique photo ici ?
2) (presque) ; mais quel est le problème
3) du spam ? Comme vous y allez vous !!
4) no comment
5) idem
6) itou

c'est simplement que je trouve qu'on est envahis par des posts de ce genre,
(ici c'est une devinette), et même lorsque c'est du style "voila je qui se
ballade dans mon jardin" pour voir un hérisson avec aucune recherche
photographique... bon c'est plutôt sympa comme chose, c'est même convivial
mais trop envahissant, et au 1er coup d'oeil on identifie pas forcement quel
type de message c'est. Je n'ai rien contre toi, tu m'a l'air même assez
sympathique, comme pas mal d'autres qui postent des messages de ce type,
mais las de voir ces messages sur frpn je suis venu ici (ou je ne viens
jamais) pensant que l'endroit était épargné..donc quelle surprise en lisant
en 1er ton post :-(
Tu comprendra mon petit coup de gueule j'espère. Sinon joli travail de
macro, la tête d'allumette je pensais que c'était un avocat :-)
Bonne fin de journée.
loiseauthierry
mighan wrote:

c'est simplement que je trouve qu'on est envahis par des posts de ce genre,
(ici c'est une devinette), et même lorsque c'est du style "voila je qui se
ballade dans mon jardin" pour voir un hérisson avec aucune recherche
photographique... bon c'est plutôt sympa comme chose, c'est même convivial
mais trop envahissant, et au 1er coup d'oeil on identifie pas forcement quel
type de message c'est. Je n'ai rien contre toi, tu m'a l'air même assez
sympathique, comme pas mal d'autres qui postent des messages de ce type,
mais las de voir ces messages sur frpn je suis venu ici (ou je ne viens
jamais) pensant que l'endroit était épargné..donc quelle surprise en lisant
en 1er ton post :-(
Tu comprendra mon petit coup de gueule j'espère. Sinon joli travail de
macro, la tête d'allumette je pensais que c'était un avocat :-)
Bonne fin de journée.

Oui, bon, c'est un coup de gueule, quoi. Ça arrive à tord ou à raison à
beaucoup je pense. Je pensais qu'il y aurait plus de réaction (d'où mon
postage sur ce groupe en particulier) sur l'aspect technique de la prise
de vue. Mais bon... cette petite cocotte je l'ai faite il y a quelques
années, lorsque j'avais de bon yeux, et voulais tester la bonnette
Raynox récemment achetée pour tenter de faire aussi bien ce qu'à
l'époque, un copain photographe de mon oncle avait fait !

Voilà, merci pour ta réplique et bonne soirée !

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
loiseauthierry
mighan wrote:

la tête d'allumette je pensais que c'était un avocat

Remarque : quasiment tout le temps, en montrant cette photo (celle en
n&b), c'est la réponse donnée ;-)

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
mighan
"Thierry Loiseau" a écrit dans le message de
news: 1i1q04u.1xjlx0b1jvm4ezN%
mighan wrote:

c'est simplement que je trouve qu'on est envahis par des posts de ce
genre, (ici c'est une devinette), et même lorsque c'est du style
"voila je qui se ballade dans mon jardin" pour voir un hérisson avec
aucune recherche photographique... bon c'est plutôt sympa comme
chose, c'est même convivial mais trop envahissant, et au 1er coup
d'oeil on identifie pas forcement quel type de message c'est. Je
n'ai rien contre toi, tu m'a l'air même assez sympathique, comme pas
mal d'autres qui postent des messages de ce type, mais las de voir
ces messages sur frpn je suis venu ici (ou je ne viens jamais)
pensant que l'endroit était épargné..donc quelle surprise en lisant
en 1er ton post :-(
Tu comprendra mon petit coup de gueule j'espère. Sinon joli travail
de macro, la tête d'allumette je pensais que c'était un avocat :-)
Bonne fin de journée.

Oui, bon, c'est un coup de gueule, quoi. Ça arrive à tord ou à raison
à beaucoup je pense. Je pensais qu'il y aurait plus de réaction (d'où
mon postage sur ce groupe en particulier) sur l'aspect technique de
la prise de vue. Mais bon... cette petite cocotte je l'ai faite il y
a quelques années, lorsque j'avais de bon yeux, et voulais tester la
bonnette Raynox récemment achetée pour tenter de faire aussi bien ce
qu'à l'époque, un copain photographe de mon oncle avait fait !

Voilà, merci pour ta réplique et bonne soirée !

Avoir de mauvais yeux est parfois un plus, car en étant myope on y vois très
bien de très près.
Parfois j'enlève mes lunettes pour mieux voir le chat d'une aiguille ou
dessiner, mais à choisir je préfèrerai quand même ne pas être myope pour
bien voir à 3m :-)
Pour ce forum il est peu fréquenté on dirait, 30 fois moins de messages que
sur le "général" !
1 2