Qu'est ce que le mode Push sur les smartphones?

5 réponses
Dom
Suivi sur fr.reseaux.telecoms.mobiles

Comment ça fonctionne?
Est ce le téléphone qui vérifie constamment qu'il n'y a pas de nouveaux
messages?
Si non, comment le serveur (opérateur?) prévient il le téléphone qu'il y a
un nouveau message?
Impact sur l'autonomie?
Différences entre le Push des BlackBerry et le Push de l'iPhone?
Différence entre le Push et une relève automatique toutes les minutes?

5 réponses

Guillaume
Dom a écrit :
Suivi sur fr.reseaux.telecoms.mobiles

Comment ça fonctionne?
Est ce le téléphone qui vérifie constamment qu'il n'y a pas de nouveaux
messages?
Si non, comment le serveur (opérateur?) prévient il le téléphone qu'il y a
un nouveau message?
Impact sur l'autonomie?
Différences entre le Push des BlackBerry et le Push de l'iPhone?
Différence entre le Push et une relève automatique toutes les minutes?

Sur l'Iphone contexte pdp qui reste ouvert. L'impact est plus sur le
réseau que sur le smarttphone.
Dom
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
4aec1a27$0$929$
Sur l'Iphone contexte pdp qui reste ouvert. L'impact est plus sur le
réseau que sur le smarttphone.

Différence(s) avec le push blackberry ?
Raminagrobis
Dom a formulé la demande :
Suivi sur fr.reseaux.telecoms.mobiles

Comment ça fonctionne?
Est ce le téléphone qui vérifie constamment qu'il n'y a pas de nouveaux
messages?
Si non, comment le serveur (opérateur?) prévient il le téléphone qu'il y a un
nouveau message?
Impact sur l'autonomie?
Différences entre le Push des BlackBerry et le Push de l'iPhone?
Différence entre le Push et une relève automatique toutes les minutes?

Le push c'est une connexion permanente (en gros c'est ton mobile qui
fait office de serveur), donc les mises à jour sont immédiates et ne
consomment pas trop d'énergie (puisqu'il est en attente).
Les données sont envoyées au téléphone sans qu'il vérifie.

La relève toutes les minutes va consommer du data et de l'énergie pour
rien...
Dom
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4aec38b2$0$23535$

Le push c'est une connexion permanente (en gros c'est ton mobile qui fait
office de serveur), donc les mises à jour sont immédiates et ne consomment
pas trop d'énergie (puisqu'il est en attente).
Les données sont envoyées au téléphone sans qu'il vérifie.

C'est la connexion data qui reste ouverte du coup ?

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4561 (20091031) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Raminagrobis
Il se trouve que Dom a formulé :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4aec38b2$0$23535$

Le push c'est une connexion permanente (en gros c'est ton mobile qui fait
office de serveur), donc les mises à jour sont immédiates et ne consomment
pas trop d'énergie (puisqu'il est en attente).
Les données sont envoyées au téléphone sans qu'il vérifie.

C'est la connexion data qui reste ouverte du coup ?

Oui en permanence.
Mais ça ne consomme bien moins qu'un check toutes les minutes