Qu'est-ce qu'un "Contôleur PCI de communications simplifiées" ?

BigBi
Bonjour,

Sans que j'ai modifié quoi que ce soit (j'entend physiquement) sur ma
machine, depuis 3 jours Vista me propose d'installer les pilotes pour le
"Contrôleur PCI de communications simplifiées". Ils ne trouve d'ailleurs
aucun pilote et me propose d'insérer le disque adéquat ! Mais qu'est-ce donc
que ce contrôleur ???

Le gestionnaire de périph m'indique un type de périph "Autres périphériques"
et un Fabricant "Inconnu"...

Amicalement vôtre,
BigBi

Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et cela
deviendrait très vite fatiguant. [Aurélien Scholl]

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"BigBi" a écrit dans le message de news:

[...]

Il s'agit simplement d'un MODEM pour FAX ou connexion Internet RTC

--
@mitiés Dodo

BigBi
Bonjour,

Merci pour cette prompte réponse.
Y'a pas de modem RTC dans mon PC ! J'en suis sûr, c'est moi qui l'ai monté !
Bizarre, bizarre....

Amicalement vôtre,
BigBi

Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et cela
deviendrait très vite fatiguant. [Aurélien Scholl]

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
[...]

Dominique Van De Voorde
[...]

!
Bizarre, bizarre....

Bin SI, c'est qu'il est INTEGRE à la carte mère et que tu ne l'as pas
désactivé dans le BIOS si tu ne veux pas l'utiliser.
Normalement les drivers se trouvent sur le CD de ta carte mère.

--
@mitiés Dodo

cqui3
Pour simplifier : vous avez sans dute un modem téléphonique.
Sioui, c'est ce dont il s'agit.

RTC je ne sais pas ce que c'est - mais un modem : oui.

[...]

Fabrice [MVP]
"cqui3" <> a écrit dans le message de

Pour simplifier : vous avez sans dute un modem téléphonique.
Sioui, c'est ce dont il s'agit.

RTC je ne sais pas ce que c'est - mais un modem : oui.

RTC pour Réseau Téléphonique Commuté
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_t%C3%A9l%C3%A9phonique_commut%C3%A9

--
Fabrice
Microsoft MVP

BigBi
Bonjour,

Ben, non... J'ai pas de carte Modem... On m'a suggéré qu'il pouvait y en
avoir une cachée dans la carte mère, même sans connecteur RJ11.. Mais non !
La carte est une Gigabyte GA-P35-DS3.
Installée début octobre... Il lui en aurait fallu du temps à Vista pour la
détecter ! Je sais qu'il peut ne pas être rapide, mais quand même !

Quoiqu'il en soit, merci à tous ceux qui ont pris mon cas en considération
pour leurs réponses... Et puis, je sais maintenant ce qu'est un contrôleur
de communications simplifiées, c'est déjà ça !