Qu'est ce qu'un rootkit

Le
zorblug47
Bonjour, j'aimerais savoir ce que veux dire un anti-rootkit que je
retrouve dans mon logiciel anti-espion, car je n'en trouve pas une
bonne définition?
Williamhoustra
Le #22762401
zorblug47 a formulé la demande :
Bonjour, j'aimerais savoir ce que veux dire un anti-rootkit que je
retrouve dans mon logiciel anti-espion, car je n'en trouve pas une
bonne définition?
Merci

Il y a une définition là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit

Pour simplifier il suffit de considérer qu'il s'agit d'un malware
installé bas niveau (à la façon d'un driver). Souvent l'amorçage se
situe dans le secteur de boot lui-même du MBR (donc du disque) ou du
secteur de boot de la partition système. Ce qui fait que même un accès
extérieur est invisible d'un scruteur de ports. Pour les plus faciles à
nettoyer il suffit d'utiliser les instructions FIXBOOT et FIXMBR de la
console de récupération Windows.