Qu'est- qui consomme (XPsp2)?

ßruno91
Bonjour

Quand j'arrête mon Asus A7JC (portable), alors qu'il est alimenté par le
secteur, le lendemain, la batterie peut être déchargée jusqu'à 30%.

Si je coupe le secteur avant l'arrêt, la batterie n'est déchargée que de
2 à 3%.
Cette batterie n'est pas toute neuve, mais quand même !

Y a-t-il une explication ?

ßruno

Quartzkyte
ßruno91 a écrit :
[...]

Merci

Tu ne passerais pas de "Mise en Veille" à "Mise en Veille prolongée" par hasard ?

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
-
ßruno91
Quartzkyte avait écrit le 18/05/2010 :
ßruno91 a écrit :
[...]

La mise en veille prolongée est désactivée depuis des années.
Je ne laisse jamais en veille la nuit, j'arrête.

--
ßruno
Fernand DEMOUSTIER
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:
[...]

bonjour,

j'ai observé la même chose sur un portable Medion qui ne sert que très
rarement :

si on le laisse au placard un certain temps, la batterie se décharge
totalement.

Y a-t-il une explication ?

je tente un xpost avec news:fr.sci.electronique.

cordialement.
Williamhoustra
"ßruno91" a écrit dans le
[...]

La batterie de mon éphémère portable (un HP Pavilion qui a fait un
anévrisme fatal de la carte mère après 1 an et demi d'utilisation) se
déchargeait en 3 heures (en ne faisant que de la bureautique), était
complètement à plat au bout de quelques jours de non utilisation (même si
elle avait été chargée à bloc avant) et était considérée comme naze au bout
d'un an par je ne sais quel logiciel de test de batterie. Non Jef, non !
T'es pas tout seul...
Ascadix
ßruno91 avait soumis l'idée :
[...]

Tu débranche le secteur ? à quel bout du fil ?

Et si tu sors et réinsère la batterie, ça donne toujours le même % ?

Cette batterie n'est pas toute neuve, mais quand même !

Là, vu ton début de description, ça ressemble plus à une "fuite" de jus
qqpart dans le PC qu' une simple batterie fatiguée.

Y a-t-il une explication ?

@+
Ascadix
arrive.
ßruno91
Bonjour Ascadix

[...]

La prise secteur 230 V

Et si tu sors et réinsère la batterie, ça donne toujours le même % ?

J'essaye ce soir

Là, vu ton début de description, ça ressemble plus à une "fuite" de
jus qqpart dans le PC qu' une simple batterie fatiguée.

Oui, qq chose consomme, mais qui ? quoi ? où ?

--
ßruno
Ghost-Rider
Le 19/05/2010 15:26, ßruno91 a écrit :

Oui, qq chose consomme, mais qui ? quoi ? où ?

Un fantôme !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ascadix
Le 19/05/2010, ßruno91 a supposé :
Bonjour Ascadix

[...]

Pour voir, pour la nuit prochaine, débranche plutot la fiche entre le
transfo et le PC ..voir si c'est pas le bloc transfo qui fuit à vide et
vidange ta batterie ( p'tet une diode plus trés vaillante ou
inexistante à l'entrée CC du portable. )

[...]

Pkoi pas le transfo au cul du PC ? commence donc par voir ce que ça
donne en débranchant le transfo du PC, un coup avant d'éteindre, un
coup juste aprés.

Mais n'oubli pas de vérifier ce qui se passe en sortnat / remettant la
batterie, c'est p'tet juste la sonde qui déconne.

--
@+
Ascadix
ßruno91
Ascadix a pensé très fort :
[...]

Mais cette prise restant branchée, il n'y a pratiquement aucune décharge
de la batterie si le secteur a été coupé avant.
Pb de diode me semble peu probable, les ennuis seraient bien pire
(d'expérience)

J'essaye la prise ce soir, la batterie demain.

Et si tu sors et réinsère la batterie, ça donne toujours le même %
?

J'essaye ce soir

Possible...

--
ßruno
François Guillet
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bf2ae6f$0$24103$

> [...]

| rarement :
|
| si on le laisse au placard un certain temps, la batterie se décharge

Courant de fuite interne lié à la technologie, toutes les batteries
dissipent plus ou moins et petit à petit leur énergie.
1 2