Qu'est-ce qui corrompt "documents and settings"

Le
Jean-Paulo
Bonjour.

Depuis quelques semaines, j'ai souvent des erreurs de disque qui nécessitent
un 'chkdsk'. Il n'y a pas
de défauts physiques, et l'erreur se situe toujours dans le répertoire
'document and settings'

Ainsi, la fichier Ctlms2.dat de Norton 360 a été bouzillé, donnant des
erreurs écran bleu

Qu'lle peut être la cause de ces erreurs (Rien sur Norton, ni Spybot, donc
probablement
pas un virus). Fichier système pourri ? mais lequel ?

--
Jean Paulo
Laurent Jumet

"Jean-Paulo"
[...]

Des erreurs apparaissant à CHKDSK sont rarissimes. S'il y en a, il faut suspecter un problème hardware: DD, RAM; ou bien parfois un pilote mal écrit peut donner des écrans bleus.

KeyID: 0xCFAF704C
Jean-Paulo
Le #20780011
Merci, oui, mais ! Environ 6 erreurs en 1 mois, toutes dans le même
répertoire. Le Chkdsk avec option
'test matériel' ne donne pas d'erreurs physiques... Bizarre, bizarre.

--
Jean Paulo
"Laurent Jumet" news:

Hello Jean-Paulo !

"Jean-Paulo"
[...]

Michel__D

Jean-Paulo a écrit :
Merci, oui, mais ! Environ 6 erreurs en 1 mois, toutes dans le même
répertoire. Le Chkdsk avec option
'test matériel' ne donne pas d'erreurs physiques... Bizarre, bizarre.

C'est à dire, tu peux développer STP ?

En gros qu'est ce qui te fait dire qu'il n'y a pas d'erreurs physiques ?
Cosmido
Le #20782301
bonjours,

Créez un compte user, copiez/collez y le bureau de votre compte courant.
Supprimer le Compte que vous utilisez "courant".
Refaites un ChkDsk /f /r une defrag.

Peut-être désinstaller Norton, ..pour vérifier.
Pour lui favoriser Antivir ne serait-ce que temporairement.
Antivir : Téléchargement & tuto de config.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal
Ascadix
Le #20782921
Jean-Paulo n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Merci, oui, mais ! Environ 6 erreurs en 1 mois, toutes dans le même
répertoire. Le Chkdsk avec option
'test matériel' ne donne pas d'erreurs physiques... Bizarre, bizarre.

Regarde donc avec un soft capable de lire les infos SMART à quel niveua est
le compteur d'erreur / réallocation de ton disque

si t'as pas de soft, SpeedFan est un bon choix, simple, rapide, facile à
lire.

Si tu voit es erreurs/réallocations nombreuses, surveille, si ça progresse,
prépare-toi fissa à changer de disque avant qu'il finisse de mourrir.

--
@+
Ascadix
Le 16/12/2009 06:07, Jean-Paulo a écrit :
[...]

Bonsoir,

Essaie de localiser dans le temps le moment où ça a commencé.

Tu as alors une solution simple, c'est de restaurer ton système à une
date antérieure au moment où ça a commencé/ Si cela persiste c'est que
ton disque a un problème : ce que tu décris me fait penser à un problème
de hardware.
Jean-Paulo
Le #20785041
Bonjour et merci.

Ce message répond à une autre question : Comment peut-tu dire que le disque
n'a pas de défauts physiques ?

Réponse :
1) J'ai utilisé speedfan, et tout est au vert !
2) Un chkdsk /R ne donne aucune erreur (sauf les corruptions déjà citées.
3) Mon disque est partitioné, et seule la partition système donne des
problèmes.

Ceci dit, il y a un sérieux problème dans Norton 360 V3.0. Certains CDR
donnent un écran bleu dès que
l'on clique sur l'entrée dans Explorer. Le même disque se lit correctement
avec Norton 360 V2.0 !!!
Symantec semble disposé à étudier la question.

Cependant, je n'ai pas une certitude, mais il semble que les problèmes de
disque 'documents and setting'
ont commencés AVANT que je migre vers V 3.0 (mon abonnement expire dans 10
jours)

Bref, qui est le premier ? Oeuf ou Poule ? Problème systeme ou Norton ? Chi
lo sa ?

--
Jean Paulo

"Ascadix" %
[...]

Le #20785081
Merci pour la suggestion. J'y songerais quand Norton aura agi sur la version
3.0, et peut-être aussi
après conversion en NTFS.

--
Jean Paulo
"Cosmido" news:
[...]

Bernard Lempel

Perso, je n'ai eu que des emmerdements avec Norton. Je l'ai donc désinstallé
(c'est pas très simple, il faut un logiciel spécifique fourni en
téléchargement par Norton).
Donc commence par là et installe d'autres logiciels de sécurité.
Ensuite regarde si tes problèmes persistent.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Paulo" eXK%
[...]

Le #20787171
J'ai utilisé la V2 sans problèmes pendant deux ans. Là, ils sont revenus à
cette version ! Oublié la 3.0.....

--
Jean Paulo
"Bernard Lempel"