Qu'est-ce qui corrompt "documents and settings"

19 réponses
Jean-Paulo
Bonjour.

Depuis quelques semaines, j'ai souvent des erreurs de disque qui nécessitent
un 'chkdsk'. Il n'y a pas
de défauts physiques, et l'erreur se situe toujours dans le répertoire
'document and settings'

Ainsi, la fichier Ctlms2.dat de Norton 360 a été bouzillé, donnant des
erreurs écran bleu...

Qu'lle peut être la cause de ces erreurs (Rien sur Norton, ni Spybot, donc
probablement
pas un virus). Fichier système pourri ? mais lequel ?

--
Jean Paulo

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Jean-Paulo !

"Jean-Paulo" wrote:

Depuis quelques semaines, j'ai souvent des erreurs de disque qui nécessitent
un 'chkdsk'. Il n'y a pas de défauts physiques, et l'erreur se situe
toujours dans le répertoire 'document and settings'
Ainsi, la fichier Ctlms2.dat de Norton 360 a été bouzillé, donnant des
erreurs écran bleu...
Qu'lle peut être la cause de ces erreurs (Rien sur Norton, ni Spybot, donc
probablement
pas un virus). Fichier système pourri ? mais lequel ?

Des erreurs apparaissant à CHKDSK sont rarissimes. S'il y en a, il faut suspecter un problème hardware: DD, RAM; ou bien parfois un pilote mal écrit peut donner des écrans bleus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean-Paulo
Merci, oui, mais ! Environ 6 erreurs en 1 mois, toutes dans le même
répertoire. Le Chkdsk avec option
'test matériel' ne donne pas d'erreurs physiques... Bizarre, bizarre.

--
Jean Paulo
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Jean-Paulo !

"Jean-Paulo" wrote:

Depuis quelques semaines, j'ai souvent des erreurs de disque qui
nécessitent
un 'chkdsk'. Il n'y a pas de défauts physiques, et l'erreur se situe
toujours dans le répertoire 'document and settings'
Ainsi, la fichier Ctlms2.dat de Norton 360 a été bouzillé, donnant des
erreurs écran bleu...
Qu'lle peut être la cause de ces erreurs (Rien sur Norton, ni Spybot,
donc
probablement
pas un virus). Fichier système pourri ? mais lequel ?

Des erreurs apparaissant à CHKDSK sont rarissimes. S'il y en a, il faut
suspecter un problème hardware: DD, RAM; ou bien parfois un pilote mal
écrit peut donner des écrans bleus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Michel__D
Bonjour,

Jean-Paulo a écrit :
Merci, oui, mais ! Environ 6 erreurs en 1 mois, toutes dans le même
répertoire. Le Chkdsk avec option
'test matériel' ne donne pas d'erreurs physiques... Bizarre, bizarre.

C'est à dire, tu peux développer STP ?

En gros qu'est ce qui te fait dire qu'il n'y a pas d'erreurs physiques ?
Cosmido
bonjours,

Créez un compte user, copiez/collez y le bureau de votre compte courant.
Supprimer le Compte que vous utilisez "courant".
Refaites un ChkDsk /f /r une defrag.

Peut-être désinstaller Norton, ..pour vérifier.
Pour lui favoriser Antivir ne serait-ce que temporairement.
Antivir : Téléchargement & tuto de config.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal
Ascadix
Jean-Paulo n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:u4ff$

Merci, oui, mais ! Environ 6 erreurs en 1 mois, toutes dans le même
répertoire. Le Chkdsk avec option
'test matériel' ne donne pas d'erreurs physiques... Bizarre, bizarre.

Regarde donc avec un soft capable de lire les infos SMART à quel niveua est
le compteur d'erreur / réallocation de ton disque

si t'as pas de soft, SpeedFan est un bon choix, simple, rapide, facile à
lire.

Si tu voit es erreurs/réallocations nombreuses, surveille, si ça progresse,
prépare-toi fissa à changer de disque avant qu'il finisse de mourrir.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Brice
Le 16/12/2009 06:07, Jean-Paulo a écrit :
Bonjour.

Depuis quelques semaines, j'ai souvent des erreurs de disque qui
nécessitent un 'chkdsk'. Il n'y a pas
de défauts physiques, et l'erreur se situe toujours dans le répertoire
'document and settings'

Ainsi, la fichier Ctlms2.dat de Norton 360 a été bouzillé, donnant des
erreurs écran bleu...

Qu'lle peut être la cause de ces erreurs (Rien sur Norton, ni Spybot,
donc probablement
pas un virus). Fichier système pourri ? mais lequel ?

Bonsoir,

Essaie de localiser dans le temps le moment où ça a commencé.

Tu as alors une solution simple, c'est de restaurer ton système à une
date antérieure au moment où ça a commencé/ Si cela persiste c'est que
ton disque a un problème : ce que tu décris me fait penser à un problème
de hardware.
Jean-Paulo
Bonjour et merci.

Ce message répond à une autre question : Comment peut-tu dire que le disque
n'a pas de défauts physiques ?

Réponse :
1) J'ai utilisé speedfan, et tout est au vert !
2) Un chkdsk /R ne donne aucune erreur (sauf les corruptions déjà citées.
3) Mon disque est partitioné, et seule la partition système donne des
problèmes.

Ceci dit, il y a un sérieux problème dans Norton 360 V3.0. Certains CDR
donnent un écran bleu dès que
l'on clique sur l'entrée dans Explorer. Le même disque se lit correctement
avec Norton 360 V2.0 !!!
Symantec semble disposé à étudier la question.

Cependant, je n'ai pas une certitude, mais il semble que les problèmes de
disque 'documents and setting'
ont commencés AVANT que je migre vers V 3.0 (mon abonnement expire dans 10
jours)

Bref, qui est le premier ? Oeuf ou Poule ? Problème systeme ou Norton ? Chi
lo sa ?

--
Jean Paulo

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
Jean-Paulo n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:u4ff$

Merci, oui, mais ! Environ 6 erreurs en 1 mois, toutes dans le même
répertoire. Le Chkdsk avec option
'test matériel' ne donne pas d'erreurs physiques... Bizarre, bizarre.

Regarde donc avec un soft capable de lire les infos SMART à quel niveua
est le compteur d'erreur / réallocation de ton disque

si t'as pas de soft, SpeedFan est un bon choix, simple, rapide, facile à
lire.

Si tu voit es erreurs/réallocations nombreuses, surveille, si ça
progresse, prépare-toi fissa à changer de disque avant qu'il finisse de
mourrir.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Jean-Paulo
Merci pour la suggestion. J'y songerais quand Norton aura agi sur la version
3.0, et peut-être aussi
après conversion en NTFS.

--
Jean Paulo
"Cosmido" a écrit dans le message de
news:
bonjours,

Créez un compte user, copiez/collez y le bureau de votre compte courant.
Supprimer le Compte que vous utilisez "courant".
Refaites un ChkDsk /f /r une defrag.

Peut-être désinstaller Norton, ..pour vérifier.
Pour lui favoriser Antivir ne serait-ce que temporairement.
Antivir : Téléchargement & tuto de config.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal

Bernard Lempel
Bonjour,

Perso, je n'ai eu que des emmerdements avec Norton. Je l'ai donc désinstallé
(c'est pas très simple, il faut un logiciel spécifique fourni en
téléchargement par Norton).
Donc commence par là et installe d'autres logiciels de sécurité.
Ensuite regarde si tes problèmes persistent.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Paulo" a écrit dans le message de news:
eXK%
Bonjour et merci.

Ce message répond à une autre question : Comment peut-tu dire que le
disque n'a pas de défauts physiques ?

Réponse :
1) J'ai utilisé speedfan, et tout est au vert !
2) Un chkdsk /R ne donne aucune erreur (sauf les corruptions déjà citées.
3) Mon disque est partitioné, et seule la partition système donne des
problèmes.

Ceci dit, il y a un sérieux problème dans Norton 360 V3.0. Certains CDR
donnent un écran bleu dès que
l'on clique sur l'entrée dans Explorer. Le même disque se lit correctement
avec Norton 360 V2.0 !!!
Symantec semble disposé à étudier la question.

Cependant, je n'ai pas une certitude, mais il semble que les problèmes de
disque 'documents and setting'
ont commencés AVANT que je migre vers V 3.0 (mon abonnement expire dans 10
jours)

Bref, qui est le premier ? Oeuf ou Poule ? Problème systeme ou Norton ?
Chi lo sa ?

--
Jean Paulo

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
Jean-Paulo n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:u4ff$

Merci, oui, mais ! Environ 6 erreurs en 1 mois, toutes dans le même
répertoire. Le Chkdsk avec option
'test matériel' ne donne pas d'erreurs physiques... Bizarre, bizarre.

Regarde donc avec un soft capable de lire les infos SMART à quel niveua
est le compteur d'erreur / réallocation de ton disque

si t'as pas de soft, SpeedFan est un bon choix, simple, rapide, facile à
lire.

Si tu voit es erreurs/réallocations nombreuses, surveille, si ça
progresse, prépare-toi fissa à changer de disque avant qu'il finisse de
mourrir.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Jean-Paulo
J'ai utilisé la V2 sans problèmes pendant deux ans. Là, ils sont revenus à
cette version ! Oublié la 3.0.....

--
Jean Paulo
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Perso, je n'ai eu que des emmerdements avec Norton. Je l'ai donc
désinstallé (c'est pas très simple, il faut un logiciel spécifique fourni
en téléchargement par Norton).
Donc commence par là et installe d'autres logiciels de sécurité.
Ensuite regarde si tes problèmes persistent.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Paulo" a écrit dans le message de news:
eXK%
Bonjour et merci.

Ce message répond à une autre question : Comment peut-tu dire que le
disque n'a pas de défauts physiques ?

Réponse :
1) J'ai utilisé speedfan, et tout est au vert !
2) Un chkdsk /R ne donne aucune erreur (sauf les corruptions déjà citées.
3) Mon disque est partitioné, et seule la partition système donne des
problèmes.

Ceci dit, il y a un sérieux problème dans Norton 360 V3.0. Certains CDR
donnent un écran bleu dès que
l'on clique sur l'entrée dans Explorer. Le même disque se lit
correctement avec Norton 360 V2.0 !!!
Symantec semble disposé à étudier la question.

Cependant, je n'ai pas une certitude, mais il semble que les problèmes de
disque 'documents and setting'
ont commencés AVANT que je migre vers V 3.0 (mon abonnement expire dans
10 jours)

Bref, qui est le premier ? Oeuf ou Poule ? Problème systeme ou Norton ?
Chi lo sa ?

--
Jean Paulo

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
Jean-Paulo n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:u4ff$

Merci, oui, mais ! Environ 6 erreurs en 1 mois, toutes dans le même
répertoire. Le Chkdsk avec option
'test matériel' ne donne pas d'erreurs physiques... Bizarre, bizarre.

Regarde donc avec un soft capable de lire les infos SMART à quel niveua
est le compteur d'erreur / réallocation de ton disque

si t'as pas de soft, SpeedFan est un bon choix, simple, rapide, facile à
lire.

Si tu voit es erreurs/réallocations nombreuses, surveille, si ça
progresse, prépare-toi fissa à changer de disque avant qu'il finisse de
mourrir.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 2