qu'est-ce qui fait qu'un volume monte ou pas?

Le
zephrane
c'est une question peut être naïve dans la série "comment cela marche".
le Finder reconnait toutes sortes de disques amovibles et les monte sur
le Bureau: CD/DVD, DD externes, clefs USB, ipod, app photo,. et même
des "volumes virtuels" iDisk, dossiers ftp, fichiers .dmg décompressés.
par contre d'autres "volumes" ne montent pas, quel est ce mystère ? je
vous exPlique pourquoi: j'ai un G5 sous Tiger (10.4.9) et un téléphone
nokia 5200 qui fait lecteur mp3. je synchronise ce Nokia avec iSync via
Bluetooth mais il a un cable USB. Branché, le "device" est parfaitement
identifié dans info système mais il "ne monte pas".
ma question est comment cela marche et comment "forcer" le téléphone à
monter sur le bureau?
jpsakael
Le #2238001
Bonsoir,

C'est peut être dû au système de fichiers utilisé sur le téléph one :
Mac OS X peut lire et écrire sur des volumes FAT 32, lire uniquement
les volumes NTFS, mais a plus de problèmes pour d'autres formats comme
les volumes Linux.

S'agit-il d'une carte SD (éjectable et à la manière d'un appareil
photo) ou de la mémoire interne ? La carte SD sera peut être lue plus
facilement dans un lecteur USB quelconque. Pour la mémoire interne, je
ne verrais que l'Utilitaire "Echange de fichiers Bluetooth" avec les
limitations qu'on connaît...

Jean-Philippe

zephrane wrote:
[...]

blanc
Le #2237981
zephrane
ma question est comment cela marche et comment "forcer" le téléphone à
monter sur le bureau?

Beaucoup de clef USB et lecteur MP3 se contentent des drivers génériques
d'Apple pour USB. Mais certaines pas. Essaye donc d'installer un driver
spécifique pour ce lecteur.

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

Mehdi
Le #2241501
On Mon, 16 Apr 2007 22:04:26 +0200, zephrane wrote:

[...]

Il faut que ton téléphone se connecte en tant que disque USB pour qu'il
monte sur le bureau. Sur mon Nokia E61, lorsque je le connecte via USB, le
téléphone me demande si je souhaite me connecter en mode PC Suite ou Data
Transfer. En mode PC Suite, je peux synchroniser le téléphone mais il ne
monte pas sur le bureau. En mode Data Transfer, le téléphone (ou plus
exactement sa carte mémoire) monte sur le bureau mais il ne peux pas etre
synchronisé. Voir dans la doc si ton modele supporte le mode Data Transfer
(ou USB Mass Storage).

Mehdi
Le #2241481
On Tue, 17 Apr 2007 10:26:50 +0100, Mehdi wrote:

[...]

J'ai sans doute raconté des bétise a propos du mode PC Suite. Le mode PC
Suite sert a synchroniser le téléphone via l'application Nokia PC Suite
pour Windows. C'est comme ca que je synchronisait mon téléphone quand
j'étais sous Windows vu que je n'avais jamais réussi a faire fonctionner
bluetooth correctement. Sous MacOS, je synchronise via bluetooth, ca marche
tout seul, et je ne crois pas avoir essayé le mode PC Suite. Mais a mon
avis, se connecter en mode PC Suite ne doit rien faire. Il te faut un mode
Trasnfer de données.

Yannick F.
Le #2251591
[...]
Il y a le même problème avec les appareils photo numériques.

Certains montent sur le bureau, d'autres pas, et ça n'empeche pas le
tranfert avec iPhoto.

C'est du aux protocoles du transfert : il en existe 2. (j'ai pas les
noms en tête mais ça doit se retrouver avec Google assez vite)

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

rollot
Le #2251531
J'ai eu le même problème avec mon Nokia 6280. Il y a des drivers qu'on
va chercher sur le site d'apple avec isync. En fait je n'ai jamais
réussi à le faire monter sur le bureau avec le câble USB.
J'ai essayé Bletooth, c'était la 1ere fois d'ailleurs que je m'en
servais. Ca marche bien et c'est assez rapide.

On 21 avr, 22:24, "Yannick F."
zephrane a écrit :> c'est une question peut être naïve dans la sé rie "comment cela marche".